VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Psaume 68, Dans la vase du gouffre

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Psaume 68, Dans la vase du gouffre  Empty
MessageSujet: Psaume 68, Dans la vase du gouffre    Psaume 68, Dans la vase du gouffre  Icon_minitimeLun Aoû 20 2012, 06:40





« on parle de moi sur les places, les buveurs de vin me chansonnent. »
Psaume 68, Dans la vase du gouffre  Empty












Psaume 68, Dans la vase du gouffre  Empty
Psaume 68, Dans la vase du gouffre  Empty






Psaume 68, Dans la vase du gouffre  Pred_mailing_1337779814-frere-franck-dubois
Méditation
Frère Franck Dubois

Psaume 68, Dans la vase du gouffre  Empty






Psaume 68, Dans la vase du gouffre  Empty



La fable des gens
Le regard brûlant de ceux qui ne croient pas. Ils me font mal ces yeux qui parfois dévisagent une bête de cirque : « Voyez, il croit en Dieu ! Serait-il donc idiot, ou bien juste inconscient ? N’a-t-il pas vu comme nous, l’évidence est contraire. Dieu, qui l’a jamais vu ? c’est qu’il n’existe pas. » Et puis viendra la liste, que l’on connaît déjà : les guerres, les catastrophes, et bien d’autres misères qui salissent le monde et endeuillent nos cœurs. Je m’use moi aussi, à entendre ces plaintes, et à constater comme eux l’absence pathétique de Dieu dans tout cela. Je m’use à l’attendre le Salut que j’espère, je m’use et suis usé de ces mots en rafale qui minent jusqu’à ma foi.
Mais en moi une passion s’obstine malgré tout. Vin nouveau, outre neuve, c’en est fait de l’usure. Je m’enivre en puisant à la source incroyable. C’est moi qui bois le vin, c’est moi qui déraisonne. Je suis ivre, perdu, livré à une réponse, un seul mot de mon Dieu qui viendrait renverser les évidences abjectes. Je suis fou, abandonné à la force muette qui là haut me viendra à l’heure ultime – qui sait –. Ma vie est suspendue à ce Dieu que j’adore, mon souffle est retenu à son souffle ténu. Car il est là, tout de même, et sans lui je le sais, la vie ne serait pas, et grâce à lui je suis. En moi il attend que germe sur terre le Salut semé autrefois. C’est lui-même qui attend que l’homme se réveille pour délivrer le monde du Mal qu’il a battu. C’est lui-même et c’est moi. La victoire est certaine.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Psaume 68, Dans la vase du gouffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psaume 83, Un jour dans tes parvis
» Sécurité dans le Père / Psaume 16
» Psaume 47, Dans la ville de notre Dieu
» Le Psaume 86 (Dans ma détresse, je fais appel à Toi)
» Psaume 28. Main de Dieu dans la tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Psaumes-
Sauter vers: