VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? Empty
MessageSujet: Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ?   Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? Icon_minitimeSam Aoû 18 2012, 23:59


Les silences de nos amis sont-ils plus graves
que les mots de nos ennemis ?


Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? 550991_346566588752369_1063471751_n

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ?   Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? Icon_minitimeDim Aoû 19 2012, 13:02

Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? Images15

Merci Stan de ta présence QUOTIDIENNE sur ce forum !

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ?   Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? Icon_minitimeLun Aoû 20 2012, 08:01

Ce texte me touche énormément stan.Justement, je me suis retirée un peu de ma paroisse, blessée à vif.Et le terme "effrayé"et ce que je me disais.Je suis effrayée du silence de ceux qui me disaient être " mesamis".Aujourd'hui, je ne souffre plus du mal que l'on m'a fait, mais du silence de ceux qui se disaient être amis.
En tout cas j'ai bien prié pour vous tous à Lourdes
Merci +++
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ?   Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? Icon_minitimeLun Aoû 20 2012, 09:31

Merci +++ , Marie-Rose, d'avoir prié pour nous tous à Lourdes!

Je sympathise avec vous en ce que vous vivez de difficile. Que Dieu vous inspire la juste attitude, les bonnes paroles et les moments de silence, qui conviendront au milieu de ces tiraillements que vous affrontez dans votre paroisse.

Patience et bon courage, chère Marie-Rose!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ?   Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? Icon_minitimeMar Aoû 21 2012, 11:00

Bonjour cher Stan,

Méditons un peu sur cette phrase de Stan qui interpelle :

Citation :
Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ?

A ma compréhension, le silence n'est pas toujours une forme d'indifférence ou de rejet. C'est parfois nécessaire pour reconstruire une relation ou simplement le signe que Dieu nous invite à éviter le bavardage.

Le silence peut être aussi une respiration ou une invitation implicite pour susciter le désir de l'échange :?:

Parler pour ne rien dire est à mon sens plus grave que les mots de nos ennemis qui brûlent comme des fétus de paille devant le Souffle du Seigneur. Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? 3796914068

Quand nous demandons au Seigneur : " - Parle-moi " que répond-il ? ...: " - Aime-moi ".Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? 882596865

Nous pouvons aisément penser que paroles et amour nourrissent l'amitié. Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? 2556204985

L-A Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? 1020257916

_________________
Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ?   Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? Icon_minitimeMar Aoû 21 2012, 14:30

Très beau texte! Merci +++ Stan et Lily pour l'interprétation! Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? 3997934280
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ?   Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? Icon_minitimeMar Aoû 21 2012, 15:27

Lily-Anne a écrit:
Bonjour cher Stan,

A ma compréhension, le silence n'est pas toujours une forme d'indifférence ou de rejet. C'est parfois nécessaire pour reconstruire une relation ou simplement le signe que Dieu nous invite à éviter le bavardage.

Le silence peut être aussi une respiration ou une invitation implicite pour susciter le désir de l'échange :?:

Parler pour ne rien dire est à mon sens plus grave que les mots de nos ennemis qui brûlent comme des fétus de paille devant le Souffle du Seigneur. Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? 3796914068

Quand nous demandons au Seigneur : " - Parle-moi " que répond-il ? ...: " - Aime-moi ".Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? 882596865

Nous pouvons aisément penser que paroles et amour nourrissent l'amitié. Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? 2556204985

L-A Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? 1020257916

Merci +++ , Lily, pour les nuances utiles que tu apportes dans ta réponse à la question posée !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ?   Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? Icon_minitimeMar Aoû 21 2012, 17:42

Citation :
" - Parle-moi " que répond-il ? ...: " - Aime-moi ".Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? 882596865

Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? 2035345036 Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? 435508268

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ?   Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? Icon_minitimeMer Aoû 22 2012, 08:08

Un jeune homme qui pensait se suicider, en marchant, a rencontrer un prêtre en soutane.(Dieu merci, il portait une soutane!)le jeune homme voyant que c'était un prêtre, s'est approché de lui et s'est confié avouant qu'il était sorti avec l'intention de se suicider, et qu'il voyait ce prêtre comme un signe.Grâce aux paroles du prêtre, pas seulement ce jeune homme a renoncé au suicide, mais il s'est converti.Le silence peut aussi tuer.Une parole redonnait vie et espoir.C'est une histoire vraie racontée par un évêque à raido notre dame croix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ?   Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les silences de nos amis sont-ils plus graves que les mots de nos ennemis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Crier notre horreur quand des étudiants kényans sont triés et que 142 d’entre eux sont exécutés parce qu’ils sont chrétiens" (Un député français athée)
» Une photo, des yeux, une émotion; les mots sont presque inutiles...
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 17 juillet 2021. (Les temps sont graves. En un instant, pour l’Eglise de Mon Fils, on passera de quelque chose d'inaperçu à quelque chose de très grave.)
» "JE VOUS LAISSE MA PAIX" - Robert Lebel (Vidéo - 2 min - Ces mots paisibles rapportés par saint Jean sont un baume pour les cœurs inquiets…)
» Voici ce qui différencie les vrais amis des faux amis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: