VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Psaume 63, Les flèches de la langue

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Psaume 63, Les flèches de la langue Empty
MessageSujet: Psaume 63, Les flèches de la langue   Psaume 63, Les flèches de la langue Icon_minitimeDim Aoû 12 2012, 22:31





« ils ajustent leur flèche, parole empoisonnée, pour tirer en cachette sur l'innocent »

Psaume 63, Les flèches de la langue Empty












Psaume 63, Les flèches de la langue Empty
Psaume 63, Les flèches de la langue Empty






Psaume 63, Les flèches de la langue Pred_mailing_1337779814-frere-franck-dubois
Méditation
Frère Franck Dubois

Psaume 63, Les flèches de la langue Empty






Psaume 63, Les flèches de la langue Empty





Pas vu, pas pris. L’illusion est tenace : n’existerait vraiment que tout ce qui se voit. Et l’on oublie que Dieu sait ce qui est caché, et l’on en oublie Dieu, car il est bien caché ! Entre nous, tout est clair, la nuit voilera ce dont l’on est peu fier. On s’accommode, on dissimule on complote en secret : « Dieu surtout, laisse-nous, nous sommes si bien ensemble à profiter de l’ombre et des recoins tordus. » Tout est permis, dans un monde sans Lui où les enfants gâtés gaspillent sans réserve ce qu’il nous a laissé de grâces à partager. Fébrile, on imagine refoulant les limites de ce qui se peut faire, foulant au passage les faibles dont on se sert. Et les mêmes se plaignent à la moindre déconvenue : « Dieu où es-tu ? Le jouet est cassé ! On a tué le monde, à force de tricher ! Mais nos mains sont bien propres, que nous tendons vers toi. Et le cœur qu’on te montre est digne, n’est-ce-pas ? »
Et la flèche est tirée, traversant le cœur des hommes malhonnêtes. Non que Dieu les châtie et veuille ainsi leur perte. Mais leur mal caché, dissimulé d’eux-mêmes, les pêcheurs endurcis ne pourront l’ignorer à l’heure où la Lumière viendra les éclairer. Dieu pénètre les cœurs, c’est là leur jugement. « Cela était en moi, ce mauvais, cette haine ? Je me mentais moi-même, jouant dans la pénombre. Pardon ! » La vie n’est pas un jeu. Il n’y a pas de cachette. Dieu me voit, je le sais. Et son regard d’amour éclaire ma ténèbre : « Que mes yeux soient les Tiens, à l’heure de la nuit ! »

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Psaume 63, Les flèches de la langue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psaume 4 • Contre la désespérance, action de grâce — avant de dormir, psaume du soir.
» « Fais du Seigneur tes délices et il te donnera ce que ton cœur désire. » (Psaume 37:4) (Vidéo-Détente - 3 min - Keur Moussa chante le Psaume 90)
» Le Psaume de la Protection (Psaume 91), selon Sons of Korah
» Les bizarreries de la langue française (Humour ?)
» Le meurtre par la langue (Pape François)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Psaumes-
Sauter vers: