|
| Un mur de protection vous entoure | |
| | Auteur | Message |
---|
Lily-Anne membre
| | | | Lily-Anne membre
| Sujet: Re: Un mur de protection vous entoure Jeu Aoû 09 2012, 14:58 | |
| Mardi 31 juillet 2012 -- Un mur de protection vous entoure !
“Tu le protèges de tous côtés comme avec un mur de protection...” Job 1.10 TP
Alors que Dieu saluait l’intégrité de Job, Satan s’empressa de Lui répondre : “C’est normal, Tu l’as toujours protégé en l’entourant d’un mur de protection... Mais enlève-lui tout ce qu’il possède et je suis sûr qu’il Te maudira...” Aussi Dieu accorda-t-Il à Satan la permission de mettre Job à l’épreuve, sans toutefois lui permettre de franchir certaines limites (Lisez Job 2.6). Parfois vous aurez l’impression que “l’adversaire est en train de venir avec la furie d’un fleuve en crue...” (Esaïe 59.19 TP), afin de s’attaquer à votre famille, à votre vie de couple, à votre ministère ou à tout ce que Dieu a apporté dans votre vie. Quand cela arrivera, souvenez-vous de ce qu’Esaïe nous affirme : “L'Esprit du Seigneur le mettra en fuite” (Esaïe 59.19).
Lorsque vous vous sentez au bout du rouleau, incapable de faire face à davantage d’épreuves, sachez que le Saint-Esprit peut élever autour de vous le mur de protection du sang de Jésus et dire à Satan : “Tu ne peux pas aller plus loin !” Paul affirme : “Nous sommes pressés de toute manière, mais non pas écrasés ; désemparés, mais non pas désespérés ; persécutés, mais non pas abandonnés ; abattus, mais non pas perdus” (2 Corinthiens 4.8-9).
Un mur de protection vous entoure vraiment ! Le Seigneur a également prévu l’heure de votre délivrance : “Au temps favorable Je t'ai exaucé, au jour du salut Je t'ai secouru. Voici maintenant le temps vraiment favorable, voici maintenant le jour du salut” (2 Corinthiens 6.2). Dieu n’oubliera pas d’intervenir. Le psalmiste a dit : “Du bout du monde, quand je n'en peux plus, je T'appelle au secours. Conduis-moi au rocher que je ne puis atteindre” (Psaume 61.2).
Lorsque vos ressources sont épuisées, lorsque vous avez l’impression de vous enfoncer dans un abîme, sans espoir de vous en sortir, souvenez-vous que Dieu a déjà établi un refuge bien au-dessus des circonstances qui vous accablent, un endroit où vous serez en sécurité, protégé par la puissance divine, un lieu qui échappe à la jurisdiction de l’ennemi. Vous n’avez qu’à lever les yeux vers le ciel pour le découvrir !
D'après Bob Gass _________________ | |
| | | | Un mur de protection vous entoure | |
|