VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le mariage à Cana. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le mariage à Cana. Père Doucette Empty
MessageSujet: Le mariage à Cana. Père Doucette   Le mariage à Cana. Père Doucette Icon_minitimeSam Aoû 04 2012, 08:58

Le mariage à Cana
Chers amis,
Le texte de ce matin est tiré de l’Évangile de saint Jean (2.1-12) :
Deux jours après, il y eut un mariage à Cana, en Galilée. La mère de Jésus était là, et on avait aussi invité Jésus et ses disciples à ce mariage. À un moment donné, il ne resta plus de vin. La mère de Jésus lui dit alors : « Ils n'ont plus de vin. » Mais Jésus lui répondit : « Mère, est-ce à toi de me dire ce que j'ai à faire? Mon heure n'est pas encore venue. » La mère de Jésus dit alors aux serviteurs :« Faites tout ce qu'il vous dira. »

Il y avait là six récipients de pierre que les Juifs utilisaient pour leurs rites de purification. Chacun d'eux pouvait contenir une centaine de litres. Jésus dit aux serviteurs : « Remplissez d'eau ces récipients. » Ils les remplirent jusqu'au bord. Alors Jésus leur dit : « Puisez maintenant un peu de cette eau et portez-en au maitre de la fête. » C'est ce qu'ils firent. Le maitre de la fête gouta l'eau changée en vin. Il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs qui avaient puisé l'eau le savaient. Il appela donc le marié et lui dit : « Tout le monde commence par offrir le meilleur vin, puis, quand les invités ont beaucoup bu, on sert le moins bon. Mais toi, tu as gardé le meilleur vin jusqu'à maintenant! »
Voilà comment Jésus fit le premier de ses signes miraculeux, à Cana en Galilée; il manifesta ainsi sa gloire, et ses disciples crurent en lui
. Après cela, il se rendit à Capernaüm avec sa mère, ses frères et ses disciples. Ils n'y restèrent que peu de jours.

---------------------------------------
C’est aujourd’hui le premier samedi du mois d’aout, journée spécialement dédiée à notre Sainte Mère. Elle nous a dit d’aller à la Sainte Messe ce jour-là et de recevoir la Sainte Communion, et qu’ainsi nous serions vraiment bénis.

Voici maintenant le message que le Père Melvin a reçu de notre Bienheureuse Mère. Il a entendu notre chère Mère lui parler en ces termes :
« Je vous bénis, toi mon fils Melvin et vous tous mes fils et mes filles dispersés dans chacun des pays du monde. Je prie pour vous tous afin que vous ayez les grâces indispensables pour suivre mon Fils Jésus quotidiennement. Il attend toujours que vous alliez à lui pour lui manifester votre amour et vous engager envers lui chaque jour. Offrez-vous totalement à lui, et ainsi il sera libre de faire de vous ce qu’il juge le mieux. Vous devez être comme l’argile entre les mains du potier. Le potier peut faire ce qu’il veut avec l’argile, elle ne lui résiste d’aucune façon. Vous non plus vous ne devez résister à rien de ce que Jésus vous demande. Ce qu’il fait est uniquement à votre avantage, car il connait vos besoins.
« Le premier miracle de Jésus eut lieu à Cana. J’étais là moi aussi à ce mariage. Quand je lui appris qu’ils n’avaient plus de vin, il accomplit son premier miracle en changeant l'eau en vin. Il le fit à ma demande. Il est toujours disposé à écouter tout ce que je lui demande. Alors venez à moi, mes enfants, et demandez-moi ce que vous voulez : j’irai à mon Fils Jésus pour lui transmettre votre requête. Jamais il ne me refuse quoi que ce soit. Je suis à l’œuvre pour vous chaque jour, mais il faut que vous ayez une grande foi en lui et que vous fassiez ce qu’il vous a demandé. Je vous aime tous. »


Père Melvin
Traduction : RF
Samedi 4 aout 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Le mariage à Cana. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mariage à Cana. Père Doucette
» Le mariage à Cana. Père Doucette
» Le mariage à Cana. Père Doucette
» Le mariage à Cana. Père Doucette
» Le mariage à Cana. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: