VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Psaume 55, Le jour où j'ai peur

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Canada

Psaume 55, Le jour où j'ai peur Empty
MessageSujet: Psaume 55, Le jour où j'ai peur   Psaume 55, Le jour où j'ai peur Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:28





« Le jour où j’ai peur, je prends appui sur toi »
Psaume 55, Le jour où j'ai peur Empty












Psaume 55, Le jour où j'ai peur Empty
Psaume 55, Le jour où j'ai peur Empty






Psaume 55, Le jour où j'ai peur Pred_mailing_freres-du-28
Méditation
Frères du 28

Psaume 55, Le jour où j'ai peur Empty






Psaume 55, Le jour où j'ai peur Empty





Le mot le plus important de ce psaume est « je prends appui sur toi » (aux versets 4, 5, 12). Ce verbe qui désigne dans la bible l’essentiel de l’acte de foi : quand l’angoisse me prend, quand je perds pied, quand les drames de la vie me submergent, « sur Dieu je prends appui », il est mon Rocher, ma citadelle, le roc sur lequel je peux construire ma vie. Au regard de ceux qui me guettent tout le jour, qui m’épient, surveillent mes pas, je peux opposer le regard de Dieu parce que je marche à sa face dans la lumière des vivants.
Il compte mes pas vagabonds et recueille mes larmes dans ses outres (verset 9). Comme quoi, elles ne sont pas perdues ! Même si je ne sais pas trop ce que Dieu peut en faire ?…..
Comme les marins bretons pris dans la tempête, je peux faire des promesses, des vœux qui se transformeront en « ex-voto » dans les églises. C’est un échange de bons procédés entre ceux qui sont liés par une alliance et ce qui plait à Dieu. Dans le sacrifice d’action de grâce, ce n’est pas le rite, mais quelque chose qui va se graver dans le cœur la « gratitude, la reconnaissance »; quelque chose qui n’a rien à voir avec des remerciements dictés par la politesse, mais un sentiment qui va s’installer au fond du cœur et nourrir l’amour pour toujours !

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Psaume 55, Le jour où j'ai peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En ce beau jour de la fête de la Toussaint le Psaume du jour est le 23
» Psaume 83, Un jour dans tes parvis
» Parole et Évangile du jour | Samedi 15 juillet • N'AYEZ PAS PEUR !
» Parole et Évangile du jour | Samedi 28 janvier • N'ayez pas peur ! St Thomas d'Aquin.
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 19 janvier 2020. (N'ayez pas peur, n'ayez pas peur, n'ayez pas peur ! Vous êtes la prunelle des yeux de Dieu. Sois fort, Peuple de Dieu !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Psaumes-
Sauter vers: