VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Psaume 51, Comme un bel olivier

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Psaume 51, Comme un bel olivier Empty
MessageSujet: Psaume 51, Comme un bel olivier   Psaume 51, Comme un bel olivier Icon_minitimeLun Juil 30 2012, 07:41











Psaume 51, Comme un bel olivier Pred_mailing_1337779814-frere-franck-dubois
Méditation
Frère Franck Dubois

Psaume 51, Comme un bel olivier Empty






Psaume 51, Comme un bel olivier Empty





Il faudra un jour choisir. Le mirage des puissances, ou la force cachée de qui n’a plus que Dieu. Le choix est difficile, car la puissance est trompeuse, maudire est si aisé. Elle est efficace, la parole aiguisée qui cloue mon ennemi, redoutable la calomnie honteuse qui musèle l’adversaire. Le beau parleur mettra le monde à ses pieds, séduisant à grand tour de langue. Mais l’on ne bâtit pas sur le mensonge, et l’on ne possède pas vraiment ce que l’on domine. Seul, le superbe triomphe et c’est déjà sa ruine. Il est vivant, certes, mais tellement isolé. Sa vie est une mort, prisonnier de son jeu, enchaîné par les mots qu’il a trop méprisés.La parole peut tuer, mais elle peut nous faire vivre. Le Vivant lui-même, du haut de son ciel nous a un jour remis ce pouvoir étonnant de parler pour bénir. Nous serons-nous jamais assez tus, avant d’ouvrir la bouche ? Aurons-nous jamais assez médité sur la force cachée dans les mots les plus humbles ? La maison de mon Dieu, d’où je serai si fort, ce sont ces mots vénérables que lui nous a donnés. C’est sa Parole sacrée, déposée dans le Livre, et ces psaumes rocailleux venus du fond des hommes. Il y a tout caché au profond de moi-même un lieu sûr et paisible où je reposerai ces mots frêles mais puissants. Ils jailliront, sans prévenir au temps de la détresse, ils fleuriront, gracieux, lorsque je bénirai. Ils consoleront, tranquilles, lorsqu’auprès de mes frères je serai comme celui, fidèle et généreux, qui a fait de son Verbe la tente où je demeure.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Psaume 51, Comme un bel olivier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psaume 77, 43-72 Comme un arc infidèle
» Psaume 58, Comme des chiens, ils grondent
» Psaume 41, Comme un cerf altéré
» Psaume 41, « Comme un cerf altéré »
» Psaume 67, Comme fond la cire en face du feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Psaumes-
Sauter vers: