Lily-Anne membre
| Sujet: Lisez chaque jour la Parole de Dieu ! Sam Juil 28 2012, 17:51 | |
| Bonjour chers amis,
J'ai choisi aujourd'hui ce texte de Bob Gass qui nous révèle un mystère de foi : Dieu ME parle dans la Bible. Combien de réponses ai-je reçues et parfois dans les larmes sans compter quelques surprises non élucidées ce jour.
Je vous raconte mon "aventure ". C'était le soir au coucher. J'ai prié en demandant au Seigneur une Parole. J'ai ouvert la Bible et je suis tombée sur un chapitre du prophète Zacharie. Après avoir lu ce passage qui m'avait fortement impressionnée (me parlant de la fin des temps) j'ai noté la référence et me suis endormie.
Le lendemain, les paroles me trottant dans la tête, j'avais hâte les relire. J'ai donc ouvert ma Bible à la référence notée et ce que j'y ai lu, n'avait plus rien à voir ! Toute la journée, je me suis posée " le pourquoi du comment :?: " mais à l'époque j'avais mes enfants à la maison donc impossible de me concentrer. Le soir, j'ai donc décidé de relire tous les chapitres de Zacharie. Que nenni ! Cela restera donc un mystère ...
Pour tout vous dire, j'avais déjà eu le tour et c'est pourquoi j'avais décidé de noter toutes les fois où je lisais des passages surprenants.
Bonne lecture
L-A
[/i] Mercredi 25 juillet 2012 -- Lisez chaque jour la Parole de Dieu !“La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole du Christ.” Romains 10.17 Si vous êtes doué d’un peu de sagesse vous prêterez attention à Dieu quand Il s’adresse à vous. Et Il vous parlera à travers la Bible. Si elle demeure un best-seller mondial c’est parce qu’elle représente précisément les réponses de Dieu Lui-même. Il faut environ cinquante-six heures pour lire la Bible du début jusqu’à la fin. Si vous lisez quarante chapitres par jour vous aurez terminé la lecture de la Bible en un mois. Si vous lisez neuf chapitres du Nouveau Testament chaque jour vous l’aurez terminé en trente jours. Mais l’important est de la lire de manière systématique, avec régularité, et dans l’attente de la réponse divine. Quand Satan attaqua Jésus au désert, Celui-ci lui cita des passages des Ecritures. Voilà pourquoi le psalmiste a dit : “Je garde Tes enseignements dans mon coeur pour ne pas pécher contre Toi” (Psaume 119.11). Le livre des Proverbes contient trente et un chapitres. Voici une suggestion : étant donné que la plupart des mois ont trente et un jour, pourquoi ne pas lire, chaque jour, un chapitre de ce livre plein de sagesse ? Pouvez-vous imaginer les trésors que vous accumulerez ? La Parole de Dieu développera votre foi. “La foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu.” Votre foi grandit à mesure que vous écoutez Dieu quand Il vous parle et cela arrive toujours quand vous Lui obéissez. Si vous avez des difficultés à vivre une vie chrétienne victorieuse, lisez attentivement les lignes suivantes : “ Comment un jeune homme aura-t-il une conduite pure ? En observant Ta parole” (Psaume 119.9). Vous pourrez trouver une solution à tous les problèmes que vous rencontrez, en cherchant dans les Ecritures. Pour acquérir de la sagesse, vous devez la lire. Pour affermir votre foi, vous devez croire ce qu’elle vous dit. Pour vivre une vie de victoires, vous devez la mettre en pratique jour après jour. D'après Bob Gass_________________ | |
|