VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vidéo du Scapulaire du Mont Carmel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Vidéo du Scapulaire du Mont Carmel Empty
MessageSujet: Vidéo du Scapulaire du Mont Carmel   Vidéo du Scapulaire du Mont Carmel Icon_minitimeLun Juil 09 2012, 19:34


_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vidéo du Scapulaire du Mont Carmel Empty
MessageSujet: Fleur du Carmel (Vidéo)   Vidéo du Scapulaire du Mont Carmel Icon_minitimeMar Juil 10 2012, 11:31

« Fleur du Carmel »

À chaque année, depuis plus de dix ans, lorsque, le 16 juillet, je me rends en pèlerinage au Sanctuaire de la Vierge Marie, à Notre-Dame du Cap (près de Trois Rivières, au Québec), j'ai toujours l'occasion d'entendre chanter "a capella", par les personnes de l'autobus qui nous y conduit, le chant "Fleur du Carmel".

Mais je ne puis pas dire que je trouvais beau ce chant, tel qu'il était chanté dans l'autobus. Or, voici que j'en retrouve la mélodie dans le vidéoclip ci-dessous; une mélodie qui, chantée en espagnol et accompagnée d'instruments de musique, acquiert, cette fois-ci, une réelle beauté pour moi:



Citation :
Traduction française du chant du vidéoclip

Fleur du Carmel
Vigne fleurie
Beauté du Ciel
Vierge féconde
Mère douce et toute pure
Étoile de la mer
Donne-nous un signe de ta maternelle protection
Fleur du Carmel
Vigne fleurie
Beauté du Ciel

Vidéo du Scapulaire du Mont Carmel Fleurs%2016

Citation :
PROMESSES DE MARIE

Pour la promesse principale : la préservation de l'enfer.il n'y a aucune condition particulière, sinon celle de recevoir le Scapulaire avec une intention droite, et de le porter au moment de la mort.

Pour la délivrance du purgatoire, le samedi suivant la mort,

trois conditions sont requises :
➣ porter habituellement le Scapulaire.
➣ conserver la chasteté de son état.
➣ réciter quotidiennement le petit Office de la Sainte Vierge. (ou le chapelet)

Les prêtres ont le pouvoir de commuer cette obligation un peu difficile, par exemple par la récitation quotidienne du chapelet.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo du Scapulaire du Mont Carmel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Scapulaire du Mont Carmel et Scapulaire vert
» Le scapulaire du mont carmel
» Livre, Le Scapulaire de notre-dame du mont carmel
» Notre-Dame du Mont Carmel et le Saint Scapulaire
» Notre Dame du Mont Carmel - 16 juillet - la grâce du scapulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières :: Médailles,scapulaire et autres sacramentaux-
Sauter vers: