VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Un peu d'humour Chrétien...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilles

Gilles


Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 68
Localisation : CANADA

Un peu d'humour Chrétien... Empty
MessageSujet: Un peu d'humour Chrétien...   Un peu d'humour Chrétien... Icon_minitimeSam Juil 07 2012, 05:40

Un peu d'humour Chrétien... 489-Railleries_b

Un peu d'humour Chrétien... 489_bible_open Heureusement qu'il y a encore des gens qui ne manquent... ni d'humour... ni d'à -propos !

Récemment une célèbre animatrice radio US fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. " C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : " Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ". La Bible le dit. Un point c'est tout ", affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : " Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse pour servir à l'autel ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à maudire et à sacrer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux
Un peu d'humour Chrétien... 489-Moine_biblegif qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?



Je suivrai pleinement vos conseils...


Gilles. Ville de Québec - Canada Un peu d'humour Chrétien... 0002006E Un peu d'humour Chrétien... 000203F3

_________________
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 68
Localisation : CANADA

Un peu d'humour Chrétien... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour Chrétien...   Un peu d'humour Chrétien... Icon_minitimeSam Juil 07 2012, 05:42

Un peu d'humour Chrétien... 0039Facebook sait tout !



Un peu d'humour Chrétien... 1337694733

Un peu d'humour Chrétien... 1314818645



BONNE JOURNÉE!

Un peu d'humour Chrétien... 1300113762



Un peu d'humour Chrétien... 0euzk6ay

_________________
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Un peu d'humour Chrétien... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour Chrétien...   Un peu d'humour Chrétien... Icon_minitimeSam Juil 07 2012, 08:44

Génial gilles! rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Un peu d'humour Chrétien... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour Chrétien...   Un peu d'humour Chrétien... Icon_minitimeSam Juil 07 2012, 16:42

Gilles Un peu d'humour Chrétien... 1296904532 ..en effet, il y a beaucoup de lois dans l'Ancien Testament qui nous choquent aujourd'hui. Comme quoi la religion évolue !

Cependant et sans aucun jugement de ma part, je suis profondément triste que la France - mon pays - soit sur le point d'accorder le mariage aux homosexuels et l'adoption d'enfants. C'est toute une société qui prend une décision de vie sans être concernée. J'aurais aimé que le Président François Hollande fasse un référendum concernant ce sujet très délicat au lieu de nous imposer cette loi irréversible. Je connais beaucoup de personnes qui ont voté pour lui mais ne sont pas du tout en accord avec cette décision.

Il faut dire que lorsque l'on vit avec une femme non divorcée, séparée d'une femme jamais épousée mais à qui il a fait 4 enfants + un autre à une troisième femme...que voulez-vous attendre de cet homme au parcours amoureux tellement tumultueux ! Quant à la religion, si j'ai bien compris, elle est au même rang que ses chaussettes...peut-être plus bas encore !

Un peu d'humour Chrétien... Et_la_10
Merci Gilles pour ce sujet difficile traité avec humour.

J'espère n'avoir choqué personne. Pour préciser ma pensée : le choix de sa vie sexuelle est une liberté pour tous mais il ne faut pas oublier la Volonté de notre Créateur.

Lily-Anne

_________________
Un peu d'humour Chrétien... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 68
Localisation : CANADA

Un peu d'humour Chrétien... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour Chrétien...   Un peu d'humour Chrétien... Icon_minitimeDim Juil 08 2012, 07:27

Le curé Rondeau téléphone chez les gens pour tester leur connaissance sur le catholisisme ! Un peu d'humour Chrétien... Abruti_s


_________________
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Un peu d'humour Chrétien... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour Chrétien...   Un peu d'humour Chrétien... Icon_minitimeDim Juil 08 2012, 09:16

j'ai trop aimé les applaudissements qui sortaient derrière le curé! rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 68
Localisation : CANADA

Un peu d'humour Chrétien... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour Chrétien...   Un peu d'humour Chrétien... Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 11:18

Un peu d'humour Chrétien... 319398_10150902679416331_1973980441_n



Un peu d'humour Chrétien... Cc60c064

_________________
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Un peu d'humour Chrétien... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour Chrétien...   Un peu d'humour Chrétien... Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 11:26

Un peu d'humour Chrétien... Haha1410

Et la vitamine " D " ????

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Un peu d'humour Chrétien... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour Chrétien...   Un peu d'humour Chrétien... Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 12:21

C'est dingue! elle est comme le ciel! en bleu et blanc! rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Un peu d'humour Chrétien... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour Chrétien...   Un peu d'humour Chrétien... Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 12:27

Gilles, je vais devoir changer mes lunettes !...La première chose qui a attiré mon attention est cette dame complètement vêtue face à celle en bikini. Mais en fixant l'image, à voir j'ai cru voir un tupperware dans ses mains... fou j'ai pensé naturellement au couscous mais je me suis dit, pourquoi elle vient l'offrir sur la plage et où est le rapport avec les Jeux Olympiques ? je ne sais pas Bref ! C'est moi qui nageait dans la semoule !

Ce n'est qu'après que j'ai vu que c'était un ballon ! rouler de rire

Un peu d'humour Chrétien... Je_vai10

_________________
Un peu d'humour Chrétien... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Un peu d'humour Chrétien... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour Chrétien...   Un peu d'humour Chrétien... Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 16:32

Bizarres comment on s'exprime...





Un peu d'humour Chrétien... 1320942128




Un peu d'humour Chrétien... 1300113762


Les expressions françaises sont parfois très bizarres!

Un peu d'humour Chrétien... 1309354612


On remercie un employé
quand on n'est pas content de ses services . . .

On passe bien souvent des nuits blanches
quand on a des idées noires. . .

Pourquoi d'un pauvre malheureux ruiné, qui n'a plus d'endroit où se coucher,
on dit qu'il est dans de beaux draps ?

Pourquoi dit-on : embarras de voitures, quand il y a trop de voitures,
et embarras d'argent, quand il n'y a pas assez d'argent ?


Pourquoi quand une personne se meurt, on dit qu'elle s'éteint.
et quand elle est morte, on l'appelle «feu»?


Pourquoi parle-t-on des quatre coins de la terre, puisque la terre est ronde ?


Comment peut-on faire pour dormir sur les deux oreilles ?


Pourquoi lorsque l'on veut avoir de l'argent devant soi,
faut-il en mettre de côté ?

Pourquoi avons-nous parfois l'estomac dans les talons
ou le compas dans l'oeil ?


J'en perd mon latin :-)



Un peu d'humour Chrétien... 1317048230

Ils sont fous ces humains!




BONNE JOURNÉE!

Un peu d'humour Chrétien... 1300113762

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Invité
Invité




Un peu d'humour Chrétien... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour Chrétien...   Un peu d'humour Chrétien... Icon_minitimeMer Juil 18 2012, 06:54

Gilles a écrit:
Un peu d'humour Chrétien... 489-Railleries_b

Un peu d'humour Chrétien... 489_bible_open Heureusement qu'il y a encore des gens qui ne manquent... ni d'humour... ni d'à -propos !

Récemment une célèbre animatrice radio US fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. " C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : " Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ". La Bible le dit. Un point c'est tout ", affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : " Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse pour servir à l'autel ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à maudire et à sacrer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux
Un peu d'humour Chrétien... 489-Moine_biblegif qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?



Je suivrai pleinement vos conseils...


Gilles. Ville de Québec - Canada Un peu d'humour Chrétien... 0002006E Un peu d'humour Chrétien... 000203F3

Hahahahahaha! pas mal du tout, il connait bien sa bible, au moins!
Pour le reste, je suis contre le mariage homosexuel aussi et le fait qu'ils aient des enfants mais il y a déjà longtemps que cela existe: des enfants avec 2 mamans!
Qu'est-ce que cela peut donner de bien? Aucun repère moral, etc....;
Il y a déjà assez de couples hétérosexuels qui attendent vainement d'adopter un enfant alors.....;
En ce moment, j'ai lu qu'on allait discuter de la loi sur l'euthanasie, je ne suis pas d'accord non plus pour une légalisation qui ouvre la porte à tout et n'importe quoi! affraid
Mais je ne vais pas plomber l'atmosphère du post!
Oui, Céline, nous avons d'étranges expressions! J'ai souvent trouvé que les expressions québécoises étaient plus parlantes que les françaises comme par exemple: un banc de neige! C'est bien plus clair qu'une congère! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'humour Chrétien... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour Chrétien...   Un peu d'humour Chrétien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'humour Chrétien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yoga chrétien ? Métropolite Antoine Bloom (Un point de vue chrétien orthodoxe.)
» Voici la différence entre un «Chrétien charnel » et un «Chrétien spirituel»...
» C’est mal vu de dire qu’on est chrétien !
» L'âne chrétien (Humour)
» Pourquoi es-tu chrétien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Humour et Détente-
Sauter vers: