Lily-Anne membre
| Sujet: Un Musulman en route vers Compostelle Lun Juin 25 2012, 17:38 | |
| Un article de La Dépêche.fr relate une bien belle histoire… Rencontré au détour d’une rue à Moissac, dans le Sud-ouest de la France, un musulman allemand est en route vers Saint Jacques de Compostelle. Il marche pour la paix…Une Bible dans la main, le Coran dans l’autre, Bulent Babayigit est parti de Nuremberg le 8 avril dernier. « Je suis musulman et je suis marié à une catholique« , explique Bulent sur La Dépêche.fr. « Je voulais parler de ce qui nous rapproche plutôt que de laisser les fanatiques brandir ce qui nous sépare« . Promouvoir la paix et le dialogue entre les religions, voilà le but de ce mannequin de profession, d’origine turque. Après les podiums, le chemin caillouté de Compostelle lui a aussi valu l’intérêt de nombreux médias. Mais ce qui importe pour Bulent, ce sont les rencontres qui égrènent son parcours. « Je parle beaucoup avec les gens. Et leurs réactions sont très chaleureuses, ils m’encouragent et sont très touchés par ma démarche. » Ce qui n’a pas empêché quelques réactions violentes, de rejet, « autant des musulmans que des chrétiens », a-t-il précisé. A.L http://info.catho.be/2012/06/12/un-musulman-en-route-vers-compostelle/ _________________ | |
|