VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Un Musulman en route vers Compostelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Un Musulman en route vers Compostelle Empty
MessageSujet: Un Musulman en route vers Compostelle   Un Musulman en route vers Compostelle Icon_minitimeLun Juin 25 2012, 17:38

Un Musulman en route vers Compostelle Un_mus10



Un article de La Dépêche.fr relate une bien belle histoire… Rencontré au détour d’une rue à Moissac, dans le Sud-ouest de la France, un musulman allemand est en route vers Saint Jacques de Compostelle. Il marche pour la paix

Une Bible dans la main, le Coran dans l’autre, Bulent Babayigit est parti de Nuremberg le 8 avril dernier. « Je suis musulman et je suis marié à une catholique« , explique Bulent sur La Dépêche.fr. « Je voulais parler de ce qui nous rapproche plutôt que de laisser les fanatiques brandir ce qui nous sépare« .

Promouvoir la paix et le dialogue entre les religions, voilà le but de ce mannequin de profession, d’origine turque.

Après les podiums, le chemin caillouté de Compostelle lui a aussi valu l’intérêt de nombreux médias. Mais ce qui importe pour Bulent, ce sont les rencontres qui égrènent son parcours. « Je parle beaucoup avec les gens. Et leurs réactions sont très chaleureuses, ils m’encouragent et sont très touchés par ma démarche. » Ce qui n’a pas empêché quelques réactions violentes, de rejet, « autant des musulmans que des chrétiens », a-t-il précisé.

A.L

http://info.catho.be/2012/06/12/un-musulman-en-route-vers-compostelle/

_________________
Un Musulman en route vers Compostelle Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Musulman en route vers Compostelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La route vers Jérusalem
» L'europe en route vers la sécheresse ?
» En route vers le prochain synode
» De l'Avertissment à la mise en route vers la sainteté
» careme 2011 - en route vers Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: