VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quand Victoire répond à Hessa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Quand Victoire répond à Hessa Empty
MessageSujet: Quand Victoire répond à Hessa   Quand Victoire répond à Hessa Icon_minitimeLun Juin 25 2012, 16:07

Chers amis,

J'aime beaucoup le journal indépendant rue89 qui sort un peu des sentiers battus.

Je vous invite à lire 2 articles. Ils sont un peu longs mais la morale est superbe ! C'est le choc de deux cultures et de deux situations à l'opposé.

La première est une jeune étudiante Hessa, parisienne depuis quatre ans, a un train de vie de princesse mais considère qu’elle a les pieds sur terre. Elle dévoile son budget (démesuré) à Rue89
.
http://www.rue89.com/2012/05/29/hessa-etudiante-koweitienne-paris-8-660-euros-par-mois-232559

La seconde est Victoire, étudiante à 807 € par mois, répond à Hessa, 8 660 € par mois
http://www.rue89.com/2012/06/24/victoire-etudiante-807-eu-par-mois-repond-hessa-8-660-eu-par-mois-233297

Victoire répond à Hessa...c'est le genre de situation qui est inadmissible de nos jours mais combien, réelle.

J'ai le secret espoir qu'Hessa fera un geste pour Victoire...on peut rêver ! Quand Victoire répond à Hessa 1844125355

Bonne lecture
Lily-Anne Smile

_________________
Quand Victoire répond à Hessa Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Quand Victoire répond à Hessa Empty
MessageSujet: Hessa et Victoire?   Quand Victoire répond à Hessa Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 03:57

Pourquoi Hessa ferait elle un geste plus particulièrement pour Victoire, que pour une autre étudiante? Il y en a des milliers dans le cas de Victoire! et Hessa n'est pas une "mauvaise fille" en elle même. Elle est seulement "victime" de son milieu et de son éducation. Elle vit selon les "normes" koweitiennes" qui ne sont pas les nôtres. Pour eux l'argent coule à flots... grâce à la manne pétrolière. Sans le pétrole les koweitiens ne seraient rien... et peut-être qu'un jour cette manne cessera de couler... et ils reviendront à l'ère désertique comme le Sahara qui fut autre fois une oasis verte!
Il ne sert donc à rien d' opposer ces deux jeunes filles de deux mondes différents, d'autant plus que même en France Hessa vit dans un cercle fermé, celui des "happy fews" qui n'est même pas celui des français moyens... Le Koweit a tellement d'argent qu'il peut se permettre de prendre à sa charge la vie de chacun de ses administrés. Vous pensez: million de koweitiens ce n' est rien, et comme Hessa l'a dit, ils forment une grande famille où tout se fait collectivement... Elle paie sa femme de ménage € de l'heure ce qui correspond au SMIC...
La France est en train de s'appauvrir de toute façon de plus en plus et pour ma part, j'apprends à vivre aussi de peu: j'ai une retraite de 943€ par mois, guère plus que celle de la jeune étudiante. Si je n'étais pas mariée, je serais obligée de travailler!
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Quand Victoire répond à Hessa Empty
MessageSujet: Re: Quand Victoire répond à Hessa   Quand Victoire répond à Hessa Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 14:31

Aliénor tu as écrit :
Citation :
Pourquoi Hessa ferait elle un geste plus particulièrement pour Victoire, que pour une autre étudiante?

Tout simplement par charité. Que l'on soit Juif, Musulman ou Chrétien la charité est une recommandation dans chaque religion.

Pour te donner un exemple : Mère Teresa va voir le Préfet de Calcutta pour lui demander de l'aide.

- " Comment ma Soeur voulez-vous que je vous vienne en aide, il y a un million de pauvres à Calcutta !!! "

- " Monsieur le Préfet, comment faites-vous pour compter jusqu'à un million".

- " un, deux, trois, "

Mère Teresa l'interrompt et lui dit : " - moi aussi !"

Le Préfet lui a donné une salle qui lui a permis de mettre les orphelins et les mourants. C'était au tout début de son chemin de charité.

Dans tout chemin de charité, il faut commencer. Cela débute par une prise de conscience. J'ose espérer qu'Hessa fera un geste pour Victoire. Ce geste-là vaut de l'or.

Regardons dans Luc au chapitre 16 : la parabole du riche et du pauvre Lazare...Ce riche a sous-estimé ce geste envers celui qui lui tendait la main. Nous savons comment cela s'est terminé...

Citation :


Le riche et Lazare


Evangile selon Luc - Chapitre 16


19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

Lily-Anne

_________________
Quand Victoire répond à Hessa Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Victoire répond à Hessa Empty
MessageSujet: Re: Quand Victoire répond à Hessa   Quand Victoire répond à Hessa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Victoire répond à Hessa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que me répond la montagne, quand je lui dis que....
» Quand je cherche le Seigneur il me répond...
» Quand une équipe de foot se met à genoux et récite le « Notre Père » et le « Je vous salue Marie » après sa victoire
» Quand la Messe de notre paroisse nous désole, quand les enfants encore petits ne…
» Quand un ancien lutteur devenu Pasteur baptise... (Vidéo - 1 min - C'est un peu brutal quand même!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: