Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Sujet: As-tu l'Hellépartie ? Sam Juin 23 2012, 16:58
As-tu ces symptomes ? L'Helléparthie Si un café t'empêche de dormir Si une bière t'envoie directement aux toilettes Si tout te paraît trop cher Si n'importe quelle bêtise te met en rogne Si un léger excès fait monter l'aiguille de ta balance Si tu arrives à l'âge des métaux (cheveux d' argent, dents en or, pacemaker en titane) Si la bouffe te fait mal à l'estomac, si le poivre t'irrite et l'ail te fait régurgiter Si le sel fait monter ta tension Si tu demandes au maître d'hôtel une table loin de la musique et des gens Si attacher tes lacets te fait mal au dos Si la télé t'endort Si tu dois te servir de plusieurs paires de lunettes (de près, de loin, de soleil) Si tu as des douleurs d'origine inconnue Si tu as un ou plusieurs de ces symptômes, ATTENTION ! C'est sûr, tu souffres d'Helléparthie Eh oui ! Helléparthie ta jeunesse ! Allez ! Sans rancune
Sujet: Re: As-tu l'Hellépartie ? Sam Juin 23 2012, 17:04
Tiens ..tu m'apprends une nouvelle maladie ?!
Mary-ray
_________________ Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Lily-Anne membre
Sujet: Re: As-tu l'Hellépartie ? Sam Juin 23 2012, 17:06
A toi la jeunesse à moi l'Hellépartie
Sujet: Re: As-tu l'Hellépartie ? Sam Juin 23 2012, 17:09
Lily
_________________ Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Céline. Admin
Sujet: Re: As-tu l'Hellépartie ? Sam Juin 23 2012, 17:29
Pour toi ma Lily,
Avec cette pancarte tu seras en sécurité pour traverser la rue !
_________________ Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Lily-Anne membre
Sujet: Re: As-tu l'Hellépartie ? Sam Juin 23 2012, 17:43
Alors les filles, on surfe sur la table ou pas ?
Sujet: Re: As-tu l'Hellépartie ? Sam Juin 23 2012, 20:40
J'ose croire que je ne souffre pas encore de Hellépartie; et que je ne fais donc pas partie de "la Tribu des Tamalous" (Tamalou = "T(u) as mal où?": qui serait, parait-il, "la question" que des gens âgés poseraient lorsqu'ils parlent de leurs problèmes de santé!)
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Céline. Admin
Sujet: Très beau... Sam Juin 23 2012, 22:28
Très beau...
_________________ Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Céline. Admin
Sujet: Re: As-tu l'Hellépartie ? Sam Juin 23 2012, 22:59
En avril dernier, le grand poète Maya Angelou a été interviewée par Oprah à l'occasion de ses 70+. Oprah lui a demandé ce qu'elle pensait de vieillir.
Et là, à la television, elle a dit 'excitée: ' En ce qui a trait aux changements de mon corps, il y en a plusieurs qui se produisent chaque jour... en particulier mes seins. Ils semblent faire une course pour voir lequel se rendra le premier à ma taille.
Le public a tellement ri qu'il en pleurait. C'est une femme tellement simple et honnête et qui fait preuve d'énormément de sagesse dans ses mots!
Maya Angelou a dit ceci: 'J'ai appris une chose c'est que peu importe ce qui arrive, ou à quel point aujourd'hui semble éprouvant, la vie continue quand même, et demain ira mieux.' 'J'ai aussi appris qu'on peut dire beaucoup sur une personne à sa façon de voir trois choses: une journée pluvieuse, beaucoup de bagages et des lumières de Noël entremêlées. '
'J'ai appris que peu importe quelle a été ta relation avec tes parents, ils vont te manquer lorsqu'ils ne seront plus dans ta vie. '
'J'ai appris que 'gagner sa vie' est bien différent de 'faire sa vie.'
'J'ai appris que la vie nous donne parfois une deuxième chance.'
'J'ai appris qu'on ne devrait pas traverser la vie avec un gant de baseball dans chaque main, il faut parfois être capable de renvoyer quelque chose.'
'J'ai appris que chaque fois que je décide quelque chose avec un coeur ouvert, je prends généralement la bonne décision.'
'J'ai appris que même si j'ai des douleurs, je n'ai pas besoin d'en être une.'
'J'ai appris qu'à chaque jour, on devrait tendre la main à quelqu'un. Les gens aiment qu'on les serre dans nos bras ou qu'on leur donne une petite tape amicale.'
'J'ai appris qu'il me restait encore beaucoup à apprendre.'
'J'ai appris que les gens vont oublier ce que tu as dit, les gens vont oublier ce que tu as fait, mais les gens n'oublieront jamais comment ils se sont sentis avec toi.'
si tu le fais, quelque chose de bien arrivera : Tu auras réussi à faire augmenter l'estime de quelqu'un.
Lily-Anne membre
Sujet: Re: As-tu l'Hellépartie ? Dim Juin 24 2012, 04:31
Pour continuer sur le sujet avec humour, voici un florilège de citations :
Citation :
La vieillesse n’existe pas ; ou plutôt, il n’y a de vieillesse que là où il n’y a pas d’amour. Julien Green
Citation :
Un homme n’est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves. Jean Barrymore
Citation :
Devant le large fleuve de la vie qui jamais ne s’arrête, le vieil homme s’émerveille. Le malaise central de notre civilisation est de penser au passé, d’avoir peur de demain et d’être incapable de vivre le cadeau merveilleux du présent. Profite pleinement de tes vingt-quatre heures. Sois pétant de vie jusqu’à la fin. C’est ça, une vision spirituelle de la vieillesse. Assez de se plaindre sans cesse de la prostate et du lumbago. C’est ça, vaincre la vieillesse : reconnaître la beauté de vieillir.
Bûche ta spiritualité Aie joie à vieillir. Sans être étincelant jusqu’au bout, on peut faire entendre des choses belles avec les cordes qui nous restent. Chère vieille corde de sol. La dernière, la plus grave. Corde de la patience courageuse, de la sagesse, de la bonté, des appels à Dieu. Que de belles notes peuvent jaillir d’elle ! Une spiritualité, si elle est travaillée tous les jours par la prière et l’action, te donnera une paix irremplaçable. Bûche-la ! L’éternité vient doucement. Quelle joie ! Ce visage tant prié, tant désiré, prend forme. C’est l’Amour. Il n’a pourtant pas de visage, l’Amour. Il est l’éternité où il n’y aura plus de souffrance, de manques à supporter. Debout, l’ancêtre ! Marche. Ne cours pas, ce n’est plus l’heure. Mais bouge-toi. Sors par tous les temps. Couvre-toi, simplement… « Avec le manteau de l’Amour », nous recommande saint Paul. Père Guy Gilbert
Sujet: Re: As-tu l'Hellépartie ? Dim Juin 24 2012, 04:35
Toujours du Père Guy Gilbert...
Citation :
« Chères vieilles taupes » Je les appelle ainsi en les voyant en rangs serrés, les premières arrivées à mes conférences ou accrochées à leur chaise d’église, présentes avant tout le monde pour se préparer à l’Eucharistie et être à proximité de l’autel. Je les aime beaucoup, surtout quand je les regarde vivre dans l’Église. Taupes elles sont, et dans le meilleur sens du terme. Elles aèrent l’Église par les innombrables galeries d’amour dont elles sillonnent le terreau ecclésial. Allez demander aux paysans si les taupes ne sont pas l’oxygène de leurs terres qu’elles brassent, travaillent, triturent et trouent… pour la faire respirer ! Combien d’entre elles sont un catéchisme vivant pour les petitsenfants ! Elles sont la tradition évangélique, travailleuse, besogneuse pour apporter à leurs arrière-progénitures le spirituel qui leur manque tant. Elles s’engagent dans maints mouvements. Actives, voire passionnées, elles s’entraident pour donner à leur vie d’ici-bas qui s’achève la saveur de l’éternité qui vient. Elles portent Dieu partout. Leurs vieilles mains ridées se tendent à chaque Eucharistie. L’une pour recevoir Dieu et l’autre pour aller Le donner à tel(le) voisin(e) malade, serrant en chemin, contre le coeur, la custode samaritaine. Chères vieilles taupes de notre Église, continuez inlassablement à creuser des galeries d’amour !
Dernière édition par Lily-Anne le Dim Juin 24 2012, 04:57, édité 1 fois
Lily-Anne membre
Sujet: Re: As-tu l'Hellépartie ? Dim Juin 24 2012, 04:41
Le Père Guy Gilbert nous touche beaucoup par sa vision de la vieillesse qu'il sait mettre en valeur à sa manière et dans son langage. Mais si vous lisez avec votre coeur, vous y découvrirez des perles.
[/quote]Multiplie les petits pas de l’Amour « On n’a rien trouvé de mieux que vieillir pour ne pas mourir jeune. » J’aime cette réflexion. La vivre avec joie sera votre chemin de sainteté. Accepte tes vieux os comme ils sont. Dieu bénit tes tibias, même s’ils ont des difficultés à se déplacer. Que le rythme de ton coeur, qui ralentit physiquement, garde les palpitations de ton temps d’adolescence. Que ton sourire édenté reste le merveilleux présent qui est la grâce de tout ancien. Arrête de penser à ta névralgie faciale et à tes douleurs lombaires. Mais écoute la souffrance de l’autre : ça l’apaisera et ça te fera chaud au coeur. Si l’escalier est dur à monter, récite un « Ave Maria » par marche. Tu verras ! Tu franchiras les dix étages avec l’allégresse d’un jouvenceau ou d’une jouvencelle. Si ta vue baisse, que ta lumière intérieure grandisse. Si ton oreille s’assoupit, réveille-la en écoutant le silence de Dieu. Anciens, je vous aime beaucoup. Vous êtes la grâce de l’Église et son avenir. L’avenir de l’Église, c’est maintenant et aujourd’hui. Vous qui allez à petits pas, multipliez les petits pas de l’Amour. [quote]
Sujet: Re: As-tu l'Hellépartie ? Dim Juin 24 2012, 04:51
Le Père Guy Gilbert nous parle de la mort tellement différemment que ce que nous entendons à longueur de journée dans les médias et autour de nous.
Voici une autre petite perle qui clôture ce petit clin d'oeil à la vieillesse à la " sauce du Père Guy Gilbert " :
Citation :
À la rencontre de l’Amour Si je crois à quelque chose de prodigieux après la mort, c’est bien à l’Amour que j’y trouverai. Si Dieu nous donne cette sensation de l’amour sur terre, c’est pour nous préparer à cet Amour infini. J’ai la conviction absolue que la mort est le paradis de l’Amour. La terre est l’antichambre de l’Amour. Je n’ai pas perdu, me semble-t-il, une virgule de cette pensée depuis mon enfance. Si je la perdais, je perdrais tout. Dieu nous a mis sur terre pour partager, aimer. Celui qui a su s’appauvrir et préparer son départ de la terre épouse la mort avant qu’elle n’arrive – « il meurt avant de mourir » –, il est un être vivant accroché à la vie seconde par seconde. La mort, on y pense avec horreur et avec appréhension, ou on la regarde en face et on s’y prépare. Ces questions bien posées permettent de mieux vivre. La mort n’est plus un obstacle, mais un « deuxième berceau »… C’est surtout la rencontre avec l’Amour qu’on a durement et passionnément cherchée sur terre.
Sujet: Re: As-tu l'Hellépartie ? Dim Juin 24 2012, 04:57
En fin de compte l'Hellépartie ne serait-elle pas un simple retour à l'Amour dans le Coeur du Père :?:
J'apprécie beaucoup le chemin que nous a donné l'Esprit Saint dans l'humour et la joie du Ciel ...
Sujet: Re: As-tu l'Hellépartie ? Dim Juin 24 2012, 07:28
Le seul remède et antidote contre l' Hellépartie est de garder ses rêves , ses projets, sa curiosité , sa spontanéité et son amour de la vie... Rester jeune dans son coeur et ...croire en Dieu Amour !
Amicalement Mary-ray
Mary-ray
Sujet: Re: As-tu l'Hellépartie ? Dim Juin 24 2012, 07:36
Merci Lily
j'aime cette phrase du Père Guy Gilbert reprise plus haut et que je cite
Citation :
La mort n’est plus un obstacle, mais un « deuxième berceau »… C’est surtout la rencontre avec l’Amour qu’on a durement et passionnément cherchée sur terre
Mary-ray
Lily-Anne membre
Sujet: Re: As-tu l'Hellépartie ? Dim Juin 24 2012, 15:04
Oui Mary, le Père Guy Gilbert a le sens de la profondeur. Voici une pensée à laquelle j'adhère +++
Citation :
Dieu nous a mis sur terre pour partager, aimer. Celui qui a su s’appauvrir et préparer son départ de la terre épouse la mort avant qu’elle n’arrive – « il meurt avant de mourir » –, il est un être vivant accroché à la vie seconde par seconde.
Lily-Anne
Sujet: Re: As-tu l'Hellépartie ? Dim Juin 24 2012, 15:15
Merci pour ces magnifiques citations!
Céline. Admin
Sujet: Re: As-tu l'Hellépartie ? Dim Juin 24 2012, 21:18
À mon ami Stan !
[youtube][/youtube]
Stan
Sujet: Re: As-tu l'Hellépartie ? Lun Juin 25 2012, 01:00
Eh bien! je dois dire que je ne connaissais pas du tout "la danse de Tamalous". Compte tenu de ce que j'ai écrit précédemment sur ce fil, voilà assurément de quoi produire un bon sourire sur mon visage! Je vais donc aller dormir pour la nuit, avec du bonheur en mon coeur! Merci, Céline, pour cette sympathique "joyeuseté"!
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Céline. Admin
Sujet: Re: As-tu l'Hellépartie ? Lun Juin 25 2012, 01:05
L'an dernier a la fête de famille a Québec au mois d'aout , nous avons appris mes soeurs , ma nièce et mon neveu cette très courte chanson et nous l'avons chanté et dansé devant toute la famille...c'était très amusant !
Bonne nuit Stan, que Marie veille sur toi !
marie-rose
Sujet: Re: As-tu l'Hellépartie ? Lun Juin 25 2012, 04:07
ouaaaaaaaaaaah la danse des tamalous! génial pour mon arthrose!je vais faire rire mon époux quoique chers amis,mon arthrose a commencé à 29 ans à peine!je suis rentrée dans le club des tamalous très jeune
Lily-Anne membre
Sujet: Re: As-tu l'Hellépartie ? Lun Juin 25 2012, 11:23
Je ne connaissais pas cette danse...merci Céline !
Allez tout le monde en piste !
Sujet: Re: As-tu l'Hellépartie ? Lun Juin 25 2012, 15:36
Comme a chaque année...ma nièce me demandera..pis tante Céline...ont fait quoi cette année à la fête de famille ????
Alors si vous avez des idées de chansons....c'est pas de refut !
Lily-Anne membre
Sujet: Re: As-tu l'Hellépartie ? Lun Juin 25 2012, 15:47