VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Psaume 17,31-51 « Pour le combat, tu m’emplis de vaillance »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Psaume 17,31-51 « Pour le combat, tu m’emplis de vaillance » Empty
MessageSujet: Psaume 17,31-51 « Pour le combat, tu m’emplis de vaillance »   Psaume 17,31-51 « Pour le combat, tu m’emplis de vaillance » Icon_minitimeDim Juin 17 2012, 22:09

Psaume 17 31-51

« Pour le combat, tu m’emplis de vaillance »













Psaume 17,31-51 « Pour le combat, tu m’emplis de vaillance » Pred_mailing_1337779814-frere-franck-dubois
Méditation
Frère Franck Dubois

Psaume 17,31-51 « Pour le combat, tu m’emplis de vaillance » Empty







Psaume 17,31-51 « Pour le combat, tu m’emplis de vaillance » Empty





Suis-je fait pour le combat ? Pourquoi le Seigneur m’imagine-t-il à tout prix en guerrier ? Je n’ai pas vocation à poursuivre l’ennemi – en ai-je seulement – ? Il y a erreur de casting : ce psaume n’est pas le mien. Il est daté, dangereux. Je rends les armes, sans les avoir usées.
Certes, je le sais : l’injustice court les rues, le mal ronge les hommes. La maladie continue de tuer, la misère, la solitude… Ce chapelet de malheurs : il suffit d’ouvrir les yeux, tout cela est devant moi. Il y aurait tant à faire. Je l’avoue : c’est le courage qui me manque. Voilà, c’est cela : je ne veux pas combattre. Pas pour les autres ; pour moi c’est déjà si difficile. Je n’en ai ni la force ni le temps. Qu’ils prennent la relève : les idéalistes, les militants, les orateurs publics ; moi je bafouille, je doute. Ils pourraient soulever une foule, j’ai déjà bien du mal à me lever !
Ou alors il faudrait… qu’un autre combatte pour moi. Qu’on lutte en moi pour libérer tout au fond, ma révolte endormie. Vivre, c’est crier parfois. Depuis longtemps, je ne crie plus. Pourtant, cela me ronge de l’intérieur : « Il n’y a rien à faire, à quoi bon ? » La tiédeur me tient, ma fougue m’a fui : l’amertume amère des illusions perdues.
Il n’y a que Dieu qui pourrait réveiller ma colère, la colère de l’homme révolté par le mal. Qu’il me donne l’ardeur du guerrier, la fougue de la jeunesse. Vivre, c’est se battre. Délivre-nous du mal, et prends-moi dans ta lutte. C’est un feu, n’est-ce pas, que tu allumes sur terre !

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Psaume 17,31-51 « Pour le combat, tu m’emplis de vaillance » Empty
MessageSujet: Re: Psaume 17,31-51 « Pour le combat, tu m’emplis de vaillance »   Psaume 17,31-51 « Pour le combat, tu m’emplis de vaillance » Icon_minitimeLun Juin 18 2012, 02:21

merci céline toutes ces méditations sont une merveille :ai,: croix
Revenir en haut Aller en bas
 
Psaume 17,31-51 « Pour le combat, tu m’emplis de vaillance »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fable 4, 6 ̶ Le combat des rats et des belettes : la mort des officiers rats au combat, pour vanité.
» Nouvelles de Francine (La Fille du Oui à Jésus)
» Veilleurs : « Oui, nous sommes en résistance. »
» Le combat spirituel : cadeau de bienvenue pour le carême !
» Agenda pour tous 2014 : le combat continue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Psaumes-
Sauter vers: