VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 dernières volontés d'Alexandre le Grand

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miette




Date d'inscription : 13/04/2012

dernières volontés d'Alexandre le Grand Empty
MessageSujet: dernières volontés d'Alexandre le Grand   dernières volontés d'Alexandre le Grand Icon_minitimeLun Juin 11 2012, 12:03









Que l'on soit croyant ou non ce texte est vraiment ... à lire !
JE L'AI REÇU... JE LE PARTAGE

Les dernières volontés d'Alexandre Le Grand c'est très beau et profond
"Le temps" est le trésor le plus précieux que nous ayons
Les dernières volontés d'Alexandre Le Grand
Sur le point de mourir, Alexandre convoqua ses généraux et leur communiqua ses dernières volontés, ses trois ultimes exigences

1 - Que son cercueil soit transporté à bras d'homme par les meilleurs médecins de l'époque.
2 - Que les trésors qu'il avait acquis (argent, or, pierres précieuses... ),
soient dispersés tout le long du chemin jusqu'à sa tombe, et...
3 - Que ses mains restent à l'air libre se balançant en dehors du cercueil à la vue de tous.
L'un de ses généraux, étonné de ces requêtes insolites, demanda à Alexandre quelles en étaient les raisons ?

Alexandre lui expliqua alors ce qui suit :
1 -Je veux que les médecins les plus éminents transportent eux-mêmes mon cercueil pour démontrer ainsi que face à la mort, ils n'ont pas le pouvoir de guérir...
2 -Je veux que le sol soit recouvert de mes trésors pour que tous puissent voir que les biens matériels ici acquis, restent ici-bas...
3 -Je veux que mes mains se balancent au vent, pour que les gens puissent voir que, les mains vides, nous arrivons dans ce monde et, les mains vides, nous en repartons quand s'épuise pour nous le trésor le plus précieux de tous :
le temps...

En mourant, nous n'emportons aucun bien matériel avec nous ; bien que les bonnes actions, je pense, soient une espèce de chèques de voyage.

"LE TEMPS" est le trésor le plus précieux que nous ayons parce qu'il est Limité.
Nous pouvons produire plus d'argent, mais pas plus de temps.

Quand nous consacrons du temps à quelqu'un, nous lui accordons une portion de notre vie que nous ne pourrons jamais récupérer, notre temps est notre vie.

LE MEILLEUR CADEAU que tu puisses donner à quelqu'un est ton TEMPS et accorde-le TOUJOURS à la FAMILLE , au CONJOINT ou à des BON AMIS.


:ab&: :ab&: :ab&: :ab&: :ab&: :ab&:
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

dernières volontés d'Alexandre le Grand Empty
MessageSujet: Re: dernières volontés d'Alexandre le Grand   dernières volontés d'Alexandre le Grand Icon_minitimeLun Juin 11 2012, 23:14

dernières volontés d'Alexandre le Grand Kysfu610

dernières volontés d'Alexandre le Grand 213280213

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

dernières volontés d'Alexandre le Grand Empty
MessageSujet: Re: dernières volontés d'Alexandre le Grand   dernières volontés d'Alexandre le Grand Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 01:33

Quelle belle leçon! :ai,:
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

dernières volontés d'Alexandre le Grand Empty
MessageSujet: Re: dernières volontés d'Alexandre le Grand   dernières volontés d'Alexandre le Grand Icon_minitimeVen Juil 06 2012, 04:11

Si ma mémoire est bonne Alexandre le Grand est mort à 33 ans comme le Christ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernières volontés d'Alexandre le Grand Empty
MessageSujet: Re: dernières volontés d'Alexandre le Grand   dernières volontés d'Alexandre le Grand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dernières volontés d'Alexandre le Grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Dernières Volontés des Défunts.
» La Divine Volonté est la mère de toutes les volontés humaines
» Agir dans nos volontés propres nous rend aveugles.
» Jésus nous parle de la nécessité des 3 volontés sacrifiées pour le Royaume du Divin Fiat.
» Le grand amour entre Christiane Taubira et le Grand Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: