VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Psaume 7 *Sur mes mains*

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Psaume 7  *Sur mes mains* Empty
MessageSujet: Psaume 7 *Sur mes mains*   Psaume 7  *Sur mes mains* Icon_minitimeDim Juin 03 2012, 21:54

Psaume 7
Sur mes mains

« Seigneur, mon Dieu, si j’ai fait cela, si j’ai vraiment un crime sur les mains »












Psaume 7  *Sur mes mains* Pred_mailing_1337779814-frere-franck-dubois
Méditation
Frère Franck Dubois

Psaume 7  *Sur mes mains* Empty






Psaume 7  *Sur mes mains* Empty



« si j'ai vraiment un crime sur les mains »

Mes mains, mes pauvres mains. Elles ont secouru, c’est vrai. Elles se sont tendues parfois, pour relever mon frère ; elles ont fait l’aumône. Elles ont travaillé, et essuyé des larmes. Mais elles furent aussi complices du mal. Le doigt tendu, accusateur, le geste de menace et le coup porté. Et puis cette alliance aussi que j’ai souvent trahie, pour laquelle le pardon toujours est de rigueur. Qu’ai-je donc sur mes mains ? Le crime ou la justice ?
Mais ce sont d’autres mains, ouvertes, qui me reviennent, en scrutant mes paumes et mes doigts familiers. Les mains ouvertes du seul juste. Pas de sang sur ces mains là, pourtant ensanglantées à l’heure de la croix.
Christ en croix, mon crime sur ses mains pures, mon péché sur sa justice.
Le voilà, mon bouclier, sauveur des cœurs droits : il me protège, vaincu, le cœur ouvert, criblé par une lance. La voilà, mon innocence, celle qui parle pour moi : elle me défend, muette, pendue sur le gibet.
La justice de Dieu et la colère des hommes trouvent en Lui son apaisement. En ses mains seulement, les miennes seront pures et mes blessures ne guériront que bercées dans ses plaies.
Allons, ce n’est plus l’heure de regarder mes mains. Souillées et pures, complices et courageuses, que je les élève aujourd’hui pour lui rendre toutes choses. Le bien et le mal qu’avec elles j’ai commis ; mon histoire, sinueuse gravée sur mes deux mains. Puisse Sa paume si douce la recueillir un jour.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Psaume 7 *Sur mes mains*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psaume 18 a, L'ouvrage de tes mains
» Psaume 30 (31) En tes mains, Seigneur, je remets mon esprit.
» Psaume 4 • Contre la désespérance, action de grâce — avant de dormir, psaume du soir.
» Les mains du prêtre (La révérence de saint François d'Assise envers les mains du prêtre)
» « Fais du Seigneur tes délices et il te donnera ce que ton cœur désire. » (Psaume 37:4) (Vidéo-Détente - 3 min - Keur Moussa chante le Psaume 90)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Psaumes-
Sauter vers: