Céline. Admin
| Sujet: Psaume 7 *Sur mes mains* Dim Juin 03 2012, 21:54 | |
| Psaume 7 Sur mes mains « Seigneur, mon Dieu, si j’ai fait cela, si j’ai vraiment un crime sur les mains »
|
|
Méditation Frère Franck Dubois |
|
|
|
|
|
|
« si j'ai vraiment un crime sur les mains »
Mes mains, mes pauvres mains. Elles ont secouru, c’est vrai. Elles se sont tendues parfois, pour relever mon frère ; elles ont fait l’aumône. Elles ont travaillé, et essuyé des larmes. Mais elles furent aussi complices du mal. Le doigt tendu, accusateur, le geste de menace et le coup porté. Et puis cette alliance aussi que j’ai souvent trahie, pour laquelle le pardon toujours est de rigueur. Qu’ai-je donc sur mes mains ? Le crime ou la justice ? Mais ce sont d’autres mains, ouvertes, qui me reviennent, en scrutant mes paumes et mes doigts familiers. Les mains ouvertes du seul juste. Pas de sang sur ces mains là, pourtant ensanglantées à l’heure de la croix. Christ en croix, mon crime sur ses mains pures, mon péché sur sa justice. Le voilà, mon bouclier, sauveur des cœurs droits : il me protège, vaincu, le cœur ouvert, criblé par une lance. La voilà, mon innocence, celle qui parle pour moi : elle me défend, muette, pendue sur le gibet. La justice de Dieu et la colère des hommes trouvent en Lui son apaisement. En ses mains seulement, les miennes seront pures et mes blessures ne guériront que bercées dans ses plaies. Allons, ce n’est plus l’heure de regarder mes mains. Souillées et pures, complices et courageuses, que je les élève aujourd’hui pour lui rendre toutes choses. Le bien et le mal qu’avec elles j’ai commis ; mon histoire, sinueuse gravée sur mes deux mains. Puisse Sa paume si douce la recueillir un jour.
|
|
|
_________________ Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
| |
|