VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La franc-maçonnerie, religion de la République ? (Vidéo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La franc-maçonnerie, religion de la République ? (Vidéo) Empty
MessageSujet: La franc-maçonnerie, religion de la République ? (Vidéo)   La franc-maçonnerie, religion de la République ? (Vidéo) Icon_minitimeLun Mai 28 2012, 21:18

La franc-maçonnerie, religion de la République ?

Si vous voulez savoir pourquoi l'État français tient à établir une distinction entre la laïcité et la religion, et non pas une distinction entre la laïcité et la franc-maçonnerie?

Vincent Peillon – Ministre de l’Education Nationale, nous en parle dans le vidéoclip ci-dessous:


Ceci dit, je dois vous dire que la franc-maçonnerie ne fait vraiment pas partie de mes obsessions, non plus que de mes préoccupations.

Un article du Journal de Québec nous a informé récemment que, à Québec du moins, la franc-maçonnerie est en déclin depuis de nombreuses années, et cela au point qu'elle devient de moins en moins "société secrète", dans le but d'attirer des nouveaux venus. Alors?

Et puis, si la Victoire du Christ se fera finalement; et si le Coeur Immaculée de Marie nous a assuré qu'il triomphera à la fin, je ne vois pas pourquoi je devrais m'inquiéter de ce que le Général de Gaule désignait comme étant «tout ce qui grouille, grenouille et scribouille» (Cette parole du Général de Gaule concernait à vrai-dire les journalistes; mais, bon, pourquoi pas la franc-maçonnerie?).

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
La franc-maçonnerie, religion de la République ? (Vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur le Président de notre République.... (Vidéo)
» Non Mr le ministre Darmanin, les évangéliques ne sont pas une menace pour la République (Vidéo - 1 min)
» Miracle eucharistique en République Dominicaine, dont témoigne une Émission TV en espagnol (Vidéo)
» Accord provisoire entre le Saint-Siège et la République populaire de Chine signé ce 22 septembre 2018 (Vidéo - la déclaration du cardinal Parolin - 2 min)
» Mélenchon : « Foutez-nous la paix avec vos histoires de religion » (Vidéo - 1 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Franc Maconnerie-
Sauter vers: