VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Benoît XVI aux cardinaux : "nous sommes l'équipe victorieuse"

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Benoît XVI aux cardinaux : "nous sommes l'équipe victorieuse"  Empty
MessageSujet: Benoît XVI aux cardinaux : "nous sommes l'équipe victorieuse"    Benoît XVI aux cardinaux : "nous sommes l'équipe victorieuse"  Icon_minitimeLun Mai 21 2012, 19:56

Benoît XVI aux cardinaux : "nous sommes l'équipe victorieuse"

Benoît XVI aux cardinaux : "nous sommes l'équipe victorieuse"  X
Benoît XVI aux cardinaux : "nous sommes l'équipe victorieuse"  X
Benoît XVI aux cardinaux : "nous sommes l'équipe victorieuse"  1_0_589811Benoît XVI a partagé ce lundi midi un repas avec le collège cardinalice dans la salle ducale du Palais apostolique au Vatican. Lors de ce déjeuner, le Pape a remercié les cardinaux pour les vœux qu’ils lui avaient adressés à l’occasion de son 85e anniversaire, le 16 avril dernier, et de ses sept ans de pontificat, trois jours plus tard. Je remercie avant tout le Seigneur a déclaré Benoît XVI pour toutes ces années qu’il m’a concédé, tant de jours de joie mais aussi de nuits obscures, qui, a indiqué le Pape, observées rétrospectivement étaient nécessaires et bonnes. Dans le monde d’aujourd’hui aussi, nous avons besoin d’une « Ecclesia militans », d’une Eglise qui s’engage à vaincre le mal. « Nous voyons comme le mal veut dominer le monde et la nécessité de le combattre. Nous voyons comme il le fait de différentes façons, cruelles et avec diverses formes de violence, mais aussi dissimulé avec le bien et c’est précisément ainsi qu’il détruit les fondements moraux de la société. Et citant Saint Augustin, le Pape a rappelé que toute l’histoire était une lutte entre deux amours : l’amour de soi jusqu’au mépris de Dieu et l’amour de Dieu jusqu’au au mépris de soi dans le martyr. Nous sommes dans cette lutte et c’est dans cette lutte à souligné le Pape, devant les cardinaux, qu’il est très important d’avoir des amis. Je suis entouré d’amis du collège cardinalice a-t-il précisé et je me sens chez moi, je me sens en sécurité en leur compagnie, tous ensemble avec le Seigneur. Et après avoir remercié les cardinaux pour « la communion de joie et de douleur » Benoît XVI les a encouragé : Allons de l’avant, nous sommes dans l’équipe du Seigneur et donc l’équipe victorieuse ».

http://www.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=589811

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Benoît XVI aux cardinaux : "nous sommes l'équipe victorieuse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benoît XVI crée 22 nouveaux cardinaux
» Benoît XVI consulte plus de deux cents cardinaux
» Mgr Aupetit : « Il nous faut toujours nous rappeler que nous sommes des serviteurs ».
» Télégramme de reconnaissance des cardinaux, à Benoit XVI
» 24 Nouveaux Cardinaux,le 20 novembre par Benoit XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: