Sur un autre fil, j'ai placé un commentaire que je recopie ci-dessous, car il répond aussi à ce fil-ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Graal a écrit :
"J'ai des difficultés à me fier à cet enseignement car il manque le "Je Suis" et le mariage avec le "Je Suis" que tout croyant(e) béatifié connaîtra. Le Christ-Jésus est Notre Je Suis dont témoigne la Bible: "Avant que Abraham ne fut, Je Suis"...
Le Seigneur "Je Suis" donnent un enseignement sur le Je Suis dans le Royaume du Paradis. C'est un enseignement que donne le Seigneur en faisant vivre des expériences des plus extraordinaires qui soient...Il y a effectivement une UNION avec le Seigneur et les enfants du Paradis ...Il y a d'ailleurs
bon nombres d'Union qui se font dans les Cieux avec des
entités célestes et
des essences subtils de sentiments comme l'Amour,la Compassion,la Foi... pour donner un exemple....
Des Unions ou des mariages où l'on se retrouve à l'intérieur et imprégné par des entités célestes tout en ressentant leurs sublimes émanations...etc"
D'où vient ce langage aussi CONFUS et si peu "catholique" ???
voir une autre de ses interventions illustrant ce langage aussi peu catholique mais plutôt
ésotérique dans le fil suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je cite une partie de cette intervention de Graal dans cet autre fil :
"Je connaissais l'information des "coques astrales" car j'ai lu des ouvrages sur l'occultisme.Mais je n'en ai pas fait moi-même l'expérience parmi toutes
mes expériences spirituelles liées à l'astral. Et je peux éventuellement raconter autant que possible ces histoires vécues.
Il m'est arrivé de me savoir en dehors de mon corps car je n'étais pas à ma première expérience de sortie."
et plus loin :
"En occultisme, ces trois âmes que j'ai pu voir représente
l'âme de sensation, l'âme d'entendement ou de sentiment puis l'âme de conscience. C'était selon moi,l'âme de conscience qui était malade.
En occultisme,l'Entité Blanche de Lumière qui par son contact nous envahit d'un grand amour est un/mon Ange Gardien. Voilà,
j'espère ne pas vous ennuyer. blah-blah"
Graal,
vous n'ennuyez pas, mais je vous trouve inquiétant.
Avez-vous lu le témoignage du Père canadien, le Père Roger PAULIN, émigré en France depuis longtemps, qui, avant sa conversion, a fait un certain nombre d'expérience de voyages astraux, en compagnie d'un de ses amis.
Un jour, une "entité" plus lumineuse que les autres, donc plus puissante, lui a promis de l'amener plus loin que jamais dans un prochain voyage s'il acceptait (curieusement ces entités ne sont pas autorisées à agir sans le consentement de la personne) et lui a bien sûr été fortement séduit par l'idée et a donné son consentement.
A son retour, il en a parlé avec son ami, qui avait aussi eu une proposition similaire.
Lors du voyage suivant, alors qu'il s'apprêtait à quitter son corps pour son voyage astral, ce jeune homme a soudain vu le visage du Christ souffrant lui apparaître et il s'en est retrouvé scotché à la terre, profondément bouleversé, il n'a pu partir... et sa conversion a eu lieu !
Il a expliqué avoir compris après que c'était un démon puissant qui l'avait contacté et que s'il était parti pour ce voyage, il ne serait pas revenu "normal".
Son ami, lui, n'a pas eu la même chance : il n'est jamais revenu de son fameux voyage astral qui promettait d'être le plus lointain possible, et il vit comme un légume maintenant, l'esprit était comme absent du corps...
Ce jeune homme est devenu plus tard prêtre, il dit qu'il doit probablement sa conversion et son salut à la prière de bonnes âmes qui ont prié pour aider à la conversion des jeunes perdus, égarés dans leur chemin, il estime qu'il a eu beaucoup de chance.
Il a clairement témoigné que ces "entités" qui conduisent les âmes lors de leurs voyages astraux ne sont pas de Dieu, mais sont là pour perdre des âmes...
Un autre prêtre a également témoigné qu'il n'existe pas de magie blanche, soit-disant orientée vers le bien, car toute magie, blanche ou noire, est occulte, et appartient au monde d'en-bas, toute magie, blanche ou noire fait intervenir des démons et rien qu'eux.
Vous avez, comme chacun de nous, un ange gardien qui vous est donné par Dieu pour vous conduire pour votre salut, si vous acceptez de marcher selon les lois de Dieu, notamment les 10 commandements, mais un démon est aussi chargé par les puissances d'en-bas de vous tenter pour vous perdre, et il est capable de se déguiser en ange de lumière.
Lisez la vie des saints, nourrissez-vous en, car il n'y a pas, sinon AVANT leur conversion et leur pleine entrée dans la lumière de Dieu, d'expériences ésotériques en leur vie toute orientée vers Dieu et Dieu seul !
Je place ce commentaire également sur l'autre fil. Pour le bien de tous.