VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Don de guérison,"Au nom de Jésus Christ, Messie d'Israël et Fils de Dieu, sois guéri"

AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.

Don de guérison,"Au nom de Jésus Christ, Messie d'Israël et Fils de Dieu, sois guéri" Empty
MessageSujet: Don de guérison,"Au nom de Jésus Christ, Messie d'Israël et Fils de Dieu, sois guéri"   Don de guérison,"Au nom de Jésus Christ, Messie d'Israël et Fils de Dieu, sois guéri" Icon_minitimeVen Mai 18 2012, 15:57

Les disciples ne sont pas plus que le Maître, mais ils peuvent faire ce que fait le Maître quand ils le font pour un motif saint

Extrait du livres "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé, tome 4 -
Chapitre 122 – page 228. Visions de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus et Jacques

(…) Un long silence pendant la traversée des pâturages où ça et là broutent des brebis.
Enfin Jésus demande: «Tu n'as pas d'autres questions à me poser?»

Jacques : «Non, Jésus. Et ce matin j'ai mieux compris ma redoutable mis­sion..
«Parce que tu es moins bouleversé qu'hier. Quand ce sera ton heure, tu seras encore plus en paix et tu comprendras mieux encore
«Je me rappelerai toutes ces choses.., toutes... sauf...»

«Quoi, Jacques?»

«Sauf ce qui ne me permettait pas de te regarder sans pleurer, cette nuit. Ce que je ne sais pas exactement si tu me l'as dit, et je devrais y croire si c'est Toi qui l'as dit, ou bien si cela venait du démon qui voulait m'effrayer. Mais, comment peux tu être si calme si... si ces choses devaient vraiment se produire?»
«Et serais tu calme si je te disais: "Il y a un berger qui se traîne avec peine car il est estropié. Tâche de le guérir au nom de Dieu"?»
«Non, mon Seigneur. Je serai comme hors de moi en pensant être tenté d'usurper ta place.»
«Et si je te le commandais?»

«Je le ferais par obéissance et je n'aurais plus de trouble, parce que je saurais que tu le veux et je ne craindrais pas de ne pas savoir faire. Car, sûrement, si tu m'envoyais, tu me donnerais la force de faire ce que tu veux.»
«Tu le dis, et tu dis bien. Tu vois donc que Moi, en obéissant au Père, je suis toujours en paix.»
Jacques pleure en baissant la tête.

«Veux tu vraiment oublier?»

«Ce que tu veux, Seigneur... »

«Tu as deux choix possibles: oublier ou te souvenir. L'oubli te délivrera de la douleur et du silence absolu auprès de tes compa­gnons, mais te laissera non préparé. Le souvenir te préparera à ta mission, car il n'y a qu'à se rappeler ce que souffre dans sa vie ter­restre le Fils de l'homme, pour ne jamais se plaindre et pour se viriliser spirituellement en voyant tout du Christ, dans la lumière la plus lumineuse. Choisis.»
«Croire, me souvenir, aimer. Voilà ce que je voudrais. Et mourir au plus tôt, Seigneur... » et Jacques pleure toujours sans bruit. Sans les larmes qui brillent sur sa barbe châtaine, on ne se rendrait pas compte qu'il pleure.

Jésus le laisse faire... Enfin Jacques dit: «Et si dans l'avenir tu faisais de nouvelles allusions à... à ton martyre, dois je dire que je sais?»
«Non. Tais toi. Joseph a su se taire sur sa douleur d'époux qui se croyait trahi, et sur le mystère de ma conception virginale et de ma Nature. Imite le. Cela aussi était un redoutable secret. Et pourtant il devait être gardé, parce que ne pas le garder, par orgueil ou par légèreté, aurait été mettre en danger toute la Rédemption. Satan ne cesse de veiller et d'agir. Rappelle toi cela. Si tu parlais mainte­nant, ce serait un dommage pour trop de gens, pour trop de rai­sons. Tais toi.»
«Je me tairai... et cela me pèsera doublement...»

Jésus ne répond pas. Il laisse Jacques, à l'abri de son couvre chef de lin, pleurer à son aise.
Ils rencontrent un homme avec un malheureux enfant qu'il tient sur ses épaules.
«C'est ton fils?» demande Jésus.

«Oui. Il est né, en tuant la mère, dans cet état. Maintenant que ma mère aussi est morte, en allant au travail je l'emmène avec moi pour le surveiller. Je suis bûcheron. Je l'étends sur l'herbe, sur mon manteau, et pendant que je scie les arbres, lui s'amuse avec les fleurs, mon malheureux enfant!»
«C'est pour toi un grand malheur.»

«Hé! oui. Mais ce que Dieu veut, il faut l'accepter avec paix.»

«Adieu, homme. La paix soit avec toi.»

«Adieu. A vous aussi la paix.»

L'homme gravit la montagne, Jésus et Jacques descendent encore.
«Quel malheur! J'espérais que tu le guérirais» dit Jacques en sou­pirant.
Jésus ne semble pas avoir entendu.

«Maître, si cet homme avait su que tu es le Messie, peut être il t'aurait demandé un miracle...»
Jésus ne répond pas.

«Jésus, me laisses tu revenir en arrière pour le dire à 'cet homme? J'ai pitié de cet enfant. J'ai le cœur déjà si rempli de douleur. Donne moi, au moins, la joie de voir guéri ce petit.»
«Vas y, donc. Je t'attends ici.»

Jacques part en courant. Il rejoint l'homme, il l'appelle: «Hom­me, arrête toi, écoute! Celui qui était avec moi, c'est le Messie. Donne moi ton enfant pour que je le Lui porte. Viens, toi aussi, si tu veux, pour voir si le Maître va te le guérir.»
«Vas y toi, homme. Je dois couper tout ce bois. Je suis déjà en retard à cause de l'enfant. Si je ne travaille pas, je ne mange pas. Je suis pauvre, et lui me coûte si cher. Je crois au Messie, mais il vaut mieux que tu Lui parles pour moi.»
Jacques se penche pour prendre l'enfant étendu sur l'herbe. «Doucement» l'avertit le bûcheron «il souffre de partout.»
En effet, dès que Jacques essaie de le soulever, l'enfant pleure lamentablement.
«Oh! quelle peine!» soupire Jacques.

«Une grande peine» dit le bûcheron tout en sciant un tronc très dur, et ii ajoute: «Ne pourrais tu pas le guérir, toi?»
«Je ne suis pas le Messie, moi. Je ne suis qu'un disciple... »

«Eh bien? Les médecins s'instruisent auprès d'autres médecins. Les disciples auprès de leur Maître. Allons, sois bon. Ne le fais pas souffrir. Essaie toi. Si le Maître avait voulu venir ici, il l'aurait fait. Il t'a envoyé ou bien parce qu'il ne veut pas le guérir, ou bien parce qu'il veut que ce soit toi qui le fasses.
Jacques est perplexe. Puis il se décide. Il se redresse et prie comme il le voit faire à son Jésus et puis il commande: "Au nom de Jésus Christ, Messie d'Israël et Fils de Dieu, sois guéri" et tout de suite après il s'agenouille en disant: «Oh! mon Seigneur, pardon! J'ai agis sans ta permission! Mais j'ai eu pitié de cet enfant d'Israël. Pitié, mon Dieu! Pour lui et pour moi, pécheur!» et il pleure abondamment, penché sur l'enfant étendu. Les larmes tom­bent sur les petites jambes tordues et inertes.
Jésus débouche du sentier. Mais personne ne le voit, car le bûche­ron travaille, Jacques pleure, l'enfant le regarde avec curiosité et puis, tendrement, demande: "Pourquoi pleures tu?" et il tend une menotte pour le caresser et, sans s'en apercevoir, il s'assoit seul, se lève et embrasse Jacques pour le consoler. C'est le cri de Jacques qui fait se retourner le bûcheron qui voit son enfant debout sur ses jambes qui ne sont plus mortes ni tordues. Et, en se retournant, il voit Jésus.
«Le voilà! Le voilà!» crie t il en désignant par derrière Jacques qui se tourne et voit Jésus qui le regarde avec un visage éclairé par la joie.
«Maître! Maître! Je ne sais pas comment cela s'est fait... la pitié... cet homme... ce petit... Pardon!»

«Lève toi. Les disciples ne sont pas plus que le Maître, mais ils peuvent faire ce que fait le Maître quand ils le font pour un motif saint. Lève toi et viens avec Moi. Soyez bénis, tous les deux, et souvenez vous que même les serviteurs de Dieu font les œuvres du Fils de Dieu» et il s'en va en traînant vers Lui Jacques qui ne cesse de dire: «Mais comment ai je pu? Je ne comprends pas encore. Avec quoi ai je fait le miracle en ton nom?»
«Par ta pitié Jacques. Par ton désir de me faire aimer par cet innocent et par cet homme qui croyait et doutait en même temps. Jean, près de Jabnia, a fait un miracle par amour en guérissant un mourant par une onction et la prière. Ici, tu as guéris par tes pleurs et ta pitié, et par ta confiance en mon Nom. Tu vois comme c'est une chose paisible de servir le Seigneur quand il y a dans le disci­ple une intention droite?
Maintenant marchons vite car cet homme nous suit. Ce n'est pas bien que tes compagnons soient informés de cela, pas encore. Bientôt, je vous enverrai en mon nom... (Jésus pousse un grand soupir) comme Judas de Simon brûle de le faire (Jésus soupire de nouveau). Et vous le ferez... Mais ce ne sera pas pour tous un bien. Vite, Jacques! Simon Pierre, ton frère et aussi les autres, souffriraient de savoir cela comme d'une partialité. Mais ce n'est pas cela. Il s'agit de préparer parmi vous douze quelqu'un qui sache guider les autres.
Descendons dans le lit, cou­vert de feuilles, de ce torrent. Nous ferons perdre nos traces... Cela te déplaît pour l'enfant? Oh! Nous le retrouverons... »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Don de guérison,"Au nom de Jésus Christ, Messie d'Israël et Fils de Dieu, sois guéri"
Page 1 sur 1