Céline. Admin
Date d'inscription : 29/08/2010 Localisation : Canada
| Sujet: Paul s’adresse aux Juifs d’Antioche. Père Doucette Ven Mai 18 2012, 11:17 | |
|
Paul s’adresse aux Juifs d’Antioche Chers amis, Veuillez lire ces paroles de saint Paul citées dans les Actes des apôtres (13.26-43) : Frères, vous les descendants d'Abraham et vous qui êtes ici pour participer au culte rendu à Dieu : c'est à nous que ce message de salut a été envoyé. En effet, les habitants de Jérusalem et leurs chefs n'ont pas reconnu qui est Jésus et n'ont pas compris les paroles des prophètes qu'on lit à chaque sabbat. Mais ils ont accompli ces paroles en condamnant Jésus; et, quoiqu'ils n'aient trouvé aucune raison de le condamner à mort, ils ont demandé à Pilate de le faire mourir. Après avoir accompli tout ce que les Écritures avaient annoncé à son sujet, ils le descendirent de la croix et le déposèrent dans un tombeau. Mais Dieu l'a ramené d'entre les morts. Pendant de nombreux jours, Jésus est apparu à ceux qui l'avaient accompagné de la Galilée à Jérusalem et qui sont maintenant ses témoins devant le peuple d'Israël. Nous-mêmes, nous vous apportons cette Bonne Nouvelle : ce que Dieu avait promis à nos ancêtres, il l'a accompli maintenant pour nous, leurs descendants, en relevant Jésus de la mort. Il est écrit en effet dans le Psaume deux : « C'est toi qui es mon Fils, à partir d'aujourd'hui, je suis ton Père. » Dieu avait annoncé qu'il le relèverait d'entre les morts pour qu'il ne retourne plus à la pourriture. Il en avait parlé ainsi : « Je vous donnerai les bénédictions saintes et sures que j'ai promises à David. » C'est pourquoi il affirme encore dans un autre passage : « Tu ne permettras pas que ton fidèle pourrisse dans la tombe. » David, lui, a servi en son temps le plan de Dieu; puis il est mort, il a été enterré auprès de ses ancêtres et a connu la pourriture. Mais celui que Dieu a ramené à la vie n'a pas connu la pourriture. Frères, vous devez le savoir : c'est par Jésus que le pardon des péchés vous est annoncé; c'est par lui que quiconque croit est libéré de tous les péchés dont la loi de Moïse ne pouvait vous délivrer. Prenez garde, donc, qu'il ne vous arrive ce que les prophètes ont écrit : « Regardez, gens pleins de mépris, soyez saisis d'étonnement et disparaissez ! Car je vais accomplir de votre vivant une œuvre telle que vous n'y croiriez pas si quelqu'un vous la racontait! »
Hier nous avons eu du beau temps en après-midi et en soirée. Il faisait chaud sous le soleil : 20 degrés environ.
Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes : « Mes disciples, je vous bénis, en particulier toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de chacun des continents du monde. Vous auriez été heureux d’entendre saint Paul parler comme il l’a fait à Antioche. Il a donné une explication merveilleuse de ce que dit de moi l’Ancien Testament. Oui, je suis venu dans le monde et j’ai réalisé toutes les prophéties écrites à mon sujet, jusqu'à ma mort sur la croix. Quand Paul eut fini de parler, un bon nombre de Juifs le suivirent et se convertirent. Aujourd’hui, dans le monde entier, nous avons besoin de la conversion de millions de gens qui ne croient pas en moi. Priez, mes bien-aimés, afin que les Juifs, les musulmans, les hindous et les bouddhistes puissent entendre parler de moi et ouvrir leur cœur pour m’accueillir et croire en moi de toute leur âme. Priez à cette intention chaque jour. Je vous remplis de mon amour. »
Père Melvin Traduction : RF Vendredi 18 mai 2012 _________________ Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
| |
|