VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Psaume 86 (Dans ma détresse, je fais appel à Toi)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Psaume 86 (Dans ma détresse, je fais appel à Toi) Empty
MessageSujet: Le Psaume 86 (Dans ma détresse, je fais appel à Toi)   Le Psaume 86 (Dans ma détresse, je fais appel à Toi) Icon_minitimeJeu Mai 17 2012, 12:09

Le Psaume 86
(Dans ma détresse, je fais appel à Toi)

C'est toujours dans la plus grande l'humilité que nous devons nous approcher de Dieu.

C'est en tout cas ce qui me semble se dégager des paroles du Psaume 86 qui, dans le vidéoclip ci-dessous, est chanté sur une mélodie qui inspire aussi des dispositions de confiance et d'humilité.... et des sentiments de repos en Dieu :



Prière de David.

Citation :
1 Prête l'oreille, Yahweh, exauce-moi; car je suis malheureux et indigent.
2 Garde mon âme, car je suis pieux; sauve ton serviteur, ô mon Dieu; il met sa confiance en toi.
3 Aie pitié de moi, Seigneur, car je crie vers toi tout le jour.
4 Réjouis l'âme de ton serviteur, car vers toi; Seigneur, j'élève mon âme.
5 Car tu es bon, Seigneur, et clément, et plein de compassion pour tous ceux qui t'invoquent.
6 Yahweh, prête
7 Je t'invoque au jour de ma détresse, et tu m'exauceras.
8 Nul ne t'égale parmi
9 Toutes les nations que tu as faites viendront se prosterner devant toi, Seigneur, et rendre gloire à ton nom.
10 Car tu es grand et tu opères des prodiges; toi seul, tu es Dieu.
11 Enseigne-moi tes voies Yahweh; je veux marcher dans ta fidélité; attache mon coeur à la crainte de ton norn.
12 Je te louerai de tout mon coeur, Seigneur, mon Dieu; et je glorifierai ton nom à jamais.
13 Car ta bonté est grande envers moi, tu as tiré mon âme du fond du schéol.
14 O Dieu, des orgueilleux se sont élevés contre moi, une troupe d'hommes violents en veulent à ma vie, sans tenir aucun compte de toi.
15 Mais toi, Seigneur, tu es un Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité.
16 Tourne vers moi tes regards et aie pitié de moi; donne ta force à ton serviteur, et sauve le fils de ta servante.
17 Signale ta bonté envers moi: que mes ennemis le voient et soient confondus! Car c'est toi, Yahweh, qui m'assistes et me consoles.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Psaume 86 (Dans ma détresse, je fais appel à Toi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psaume 84 (85) Fais-nous voir, Seigneur, ton amour, et donne-nous ton salut.
» Psaume 24 (25) Fais-moi connaître tes chemins, Seigneur !
»  A ceux qui sont dans la détresse
» Psaume 7. Lamentation et appel à Dieu contre les calomnies
» Psaume 11. Appel au Dieu fidèle, contre des ennemis menteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Psaumes-
Sauter vers: