VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 « Ubuntu »? (Un intéressant mot de la culture Xhosa)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

« Ubuntu »? (Un intéressant mot de la culture Xhosa) Empty
MessageSujet: « Ubuntu »? (Un intéressant mot de la culture Xhosa)   « Ubuntu »? (Un intéressant mot de la culture Xhosa) Icon_minitimeVen Mai 11 2012, 21:13

« Ubuntu »?

« Ubuntu »? (Un intéressant mot de la culture Xhosa) 562375_385165224839799_153443714678619_1190161_632540697_n

Un anthropologue a demandé un jeu aux enfants d'une tribu africaine. Il a mis un panier de fruits près d'un arbre et a dit aux enfants que le premier arrivé gagnait tous les fruits. Au signal, tous les enfants se sont élancés en même temps...... en se donnant la main !! Puis ils se sont assis ensemble pour profiter de leur récompense. Lorsque l'anthropologue leur a demandé pourquoi ils avaient agi ainsi alors que l'un d'entre eux aurait pu avoir tous les fruits, ils ont répondu : « Ubuntu ». Comment l'un d'entre nous peut-il être heureux si tous les autres sont tristes? « UBUNTU » dans la culture Xhosa signifie : « Je suis parce que Nous sommes »...♥♥♥

Par : Vivons le moment présent (Facebook)

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

« Ubuntu »? (Un intéressant mot de la culture Xhosa) Empty
MessageSujet: Re: « Ubuntu »? (Un intéressant mot de la culture Xhosa)   « Ubuntu »? (Un intéressant mot de la culture Xhosa) Icon_minitimeSam Mai 12 2012, 00:29

Ces enfants ont tout compris !

« Ubuntu »? (Un intéressant mot de la culture Xhosa) 435508268 Ubuntu

« Ubuntu »? (Un intéressant mot de la culture Xhosa) 3061892184

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

« Ubuntu »? (Un intéressant mot de la culture Xhosa) Empty
MessageSujet: Re: « Ubuntu »? (Un intéressant mot de la culture Xhosa)   « Ubuntu »? (Un intéressant mot de la culture Xhosa) Icon_minitimeJeu Mai 24 2012, 21:57

Suis désolé, Céline, d'avoir effacer accidentellement ton message à propos d'une personne qui te demandait s'il y avait des droits à propos de la photo UBUNTU avec les enfants africains; voici la réponse que je te donnait précédemment:

Bonjour Céline,

Je n'ai vu aucune indication, sur Facebook (où j'ai trouvé cette photo UBUNTU avec les enfants africains), qui nous informait à propos de droits sur cette photo dont j'ai fait copie. Et ma recherche, pour retrouver sur Facebook la photo en question, n'a donné aucun résultat. S'il y avait des droits pour cette photo, je n'en étais pas informé.

Je n'ai vraiment pas plus d'informations à ce sujet.

Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Ubuntu »? (Un intéressant mot de la culture Xhosa) Empty
MessageSujet: Re: « Ubuntu »? (Un intéressant mot de la culture Xhosa)   « Ubuntu »? (Un intéressant mot de la culture Xhosa) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Ubuntu »? (Un intéressant mot de la culture Xhosa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UBUNTU ? : La signification du mot "Ubuntu" dans la culture Xhosa
» Choisir entre "la culture de la vie" et la "culture de la mort" ?
» Livre interessant sur l'apocalypse
» Est-ce si compliqué de demander le respect de notre religion
» La culture catholique se fait rare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Humour et Détente-
Sauter vers: