VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un curé dénonce la financiarisation de l'économie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Un curé dénonce la financiarisation de l'économie Empty
MessageSujet: Un curé dénonce la financiarisation de l'économie   Un curé dénonce la financiarisation de l'économie Icon_minitimeDim Nov 07 2010, 18:12

Un curé dénonce la financiarisation de l'économie Cura_m10


Molex: le curé dénonce pendant la messe la "financiarisation" de l'économie

Afp | 07 Novembre 2010 17h58


Le curé de Villemur-sur-Tarn (sud) a pourfendu la "financiarisation" de l'économie qui "démolit" les entreprises, en rendant hommage au combat des ex-salariés de l'usine française du groupe américain Molex venus assister à la messe dominicale.
Une quarantaine d'anciens salariés de l'équipementier automobile, fermée en octobre 2009 après 11 mois de lutte, avaient répondu présents à l'invitation du père Philippe Bachet et se sont mêlés aux fidèles pour assister à la cérémonie religieuse.
Le frère capucin, qui soutient le combat des salariés depuis le début du conflit, entendait, par cette initiative organisée par le mouvement chrétien Action catholique ouvrière, rappeler "la doctrine sociale de l'Eglise qui place l'homme au coeur de l'économie".
Pour l'occasion, une large banderole masquait presque entièrement l'autel de l'église Saint-Michel de la petite localité de Haute-Garonne. Recouverte des photographies des 283 anciens salariés, elle était barrée de la mention "les Molex vous remercient de votre soutien".
A gauche de l'autel, les photographies des salariés au travail puis prenant part à différentes actions de protestation défilaient sur un écran.
"Le traumatisme que vous avez vécu ici à Villemur est le fruit d'un mépris évident de la dignité de la personne humaine", a lancé le père Bachet dans son homélie.
"Mais le cas de Molex dépasse largement" les 5.500 habitants de la ville, a-t-il poursuivi. "C'est un symbole de la financiarisation du travail qui démolit tant et tant d'entreprises, qui met tant d'hommes et de femmes au chômage, dans une conjoncture économique difficile".
Devenu le symbole de ces entreprises jugées rentables mais sacrifiées sur décision étrangère au nom de la logique financière, Molex est revenu sur le devant de la scène récemment.
Le tribunal de commerce de Paris a prononcé jeudi la liquidation judiciaire de Molex Automotive SARL, alors que le groupe américain implanté dans l'Illinois vient d'annoncer des bénéfices record et refuse de financer le plan social de son usine française.
"Le sermon était excellent", a commenté Guy Pavan, ancien délégué CGT de Molex, un des rares syndicalistes présents, venu bien que l'église ne soit "pas (sa) tasse de thé". "Le père Bachet se bat depuis le début contre cette mondialisation particulièrement inhumaine. C'est le même combat, même si on n'a pas les mêmes opinions religieuses".
La messe a été également marquée par des prises de paroles d'anciens salariés de Molex mais aussi d'employés de la Mie occitane, un fabriquant local de biscottes et de pâtes qui vient d'échapper à la fermeture grâce à un repreneur espagnol.
Jean Marzorati, un ancien Molex, a ainsi raconté "la résistance pacifique à la volonté patronale de fermeture" d'un groupe de gens "unis au-delà de leurs divergences syndicales, philosophiques et politiques".
Un autre a appelé les pouvoirs publics "à empêcher les agissements scandaleux des entreprises comme Molex".
De fait, pour le père Bachet, "ce conflit est exemplaire car l'usine n'était pas déficitaire. Elle a été fermée uniquement pour des raisons financières, c'est-à-dire pour le profit des actionnaires", a-t-il dit aux journalistes à l'issue de la messe.
Comme on lui demande si l'église doit "pardonner", le curé souligne que "le pardon n'est pas l'oubli mais la possibilité d'avancer et de marcher autrement. Le pardon, c'est dire, +si vous continuez comme ça, vous risquez bien vous aussi de vous retrouver par terre+".

http://www.rtlinfo.be/info/magazine/rtl_auto/751108/molex-le-cure-denonce-pendant-la-messe-la--financiarisation--de-l-economie


Dernière édition par Lily-Anne le Dim Nov 07 2010, 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Un curé dénonce la financiarisation de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Un curé dénonce la financiarisation de l'économie   Un curé dénonce la financiarisation de l'économie Icon_minitimeDim Nov 07 2010, 18:20

Ceci est scandaleux et inhumain !

[quoteLe tribunal de commerce de Paris a prononcé jeudi la liquidation judiciaire de Molex Automotive SARL, alors que le groupe américain implanté dans l'Illinois vient d'annoncer des bénéfices record et refuse de financer le plan social de son usine française.
][/quote]

Les actionnaires américains s'en mettent plein les poches. Les travailleurs sont au chômage et la France va devoir payer le plan social ! Pas mal non ?

Quant on sait que des chinois vont implanter des usines bientôt en France...à croire que nos dirigeants fument de la marijuana au petit déjeuner ! Ils sont tous enfumés pour ne pas voir les pièges qui leur sont destinés et qui vont se refermer sur le Peuple de France qu'ils sont supposer défendre.

Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Un curé dénonce la financiarisation de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Un curé dénonce la financiarisation de l'économie   Un curé dénonce la financiarisation de l'économie Icon_minitimeLun Nov 08 2010, 18:30

Ils créent le papier-monnaie-numérique de rien et voilà ce qu'ils en font:

Citation :
LE MIRACLE DE SAINT BERNANKE: L'AIR QUI SE TRANSFORME EN BILLETS
du 8 au 11 novembre 2010 : Vous avez noté que l'annonce des 600 milliards de planches à billets a eu lieu le lendemain des élections? Vous avez aussi noté que les bombes dans les avions ont été découvertes la veille des élections américaines? Que l'alerte maximale terroriste a eu lieu en France au cours de la semaine des grèves...
On vit une époque étrange où les gens au pouvoir se servent maintenant du hochet média terroriste pour amener le peuple à faire ce qu'ils veulent. Leur faire peur, en permanence. Cela me rappelle les années 30, du moins ce que j'ai pu en lire dans tous ces les livres, celles juste après le crash de 1929, des années noires qui ont vu monter les extrêmes. Oncle Ben et sa planche à billets, 600 milliards, est lancée UNIQUEMENT pour sauver Wall Street, conférence de presse de hier, lire ici "Bernanke Confirms That The Key Goal Of The Fed, And QE2, Is To Boost Stock Prices". Vous êtes fixés.

Le message est clair. Le DOW JONES va être monté au crick une nouvelle fois par les photocopieuses de la Fed! L'élite politique n'a plus rien a faire des gens, leur seule mission se résume désormais à sauver la Bête Argent qui donne le tempo au reste du monde. "Les valeurs à suivre ce matin sur le CAC 40" comme vous le disent France2, iTele, BFM, etc. "Wall Street en léger repli.."... Un repli? Ou rempli de faux billets ?

C'est la 2e transfusion de sang géante en l'espace de deux ans !

Plus de 600 milliards pour sauver un mort qui va pouvoir acheter à bon compte les entreprises françaises, asiatiques et européennes. Magnifique. On est dans United States of Weimar. L'année 2010 a été celle où la démocratie a été volée aux gens, là-bas et ici, voyez maintenant comment l'Elysée espionne les journalistes presque ouvertement. Imaginez aussi: même le patron de Pimco a qualifié la politique de Ben Bernanke de "Ponzi", ajoutant que les gens perdront 20% de la valeur de leurs économies, une fois le PQ2 terminé! Je crois qu'il va falloir se serrer les coudes comme on dit. Tiens, j'ai même envie de porter un toast à Karl Marx! Après tout, il était journaliste. Et il doit nous observer avec beaucoup d'attention en ce moment. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2010

Voilà on y est on travaille désormais pour les morts-vivants...
Que le Seigneur nous garde!

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un curé dénonce la financiarisation de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Un curé dénonce la financiarisation de l'économie   Un curé dénonce la financiarisation de l'économie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un curé dénonce la financiarisation de l'économie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 150 fidèles dans son église: un curé brise les règles de la santé publique (Il s'agit du curé de ma paroisse)
» Une histoire drôle de l'abbé Gérard Marrier
» Un curé qui a de l'humour ...
» Adopte un curé. com ?
» Les Sermons du Curé d'Ars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: