Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Quel Projet de Société le Peuple Français se donnera-t-il le 6 mai 2012?
3 participants
Auteur
Message
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Quel Projet de Société le Peuple Français se donnera-t-il le 6 mai 2012? Sam Avr 28 2012, 10:56
Quel Projet de Société le Peuple Français se donnera-t-il, le 6 mai 2012?
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Malchiel
Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Quel Projet de Société le Peuple Français se donnera-t-il le 6 mai 2012? Dim Avr 29 2012, 08:27
Stan a écrit:
Quel Projet de Société le Peuple Français se donnera-t-il, le 6 mai 2012?
La question se pose, pauvre France ! Quand on voit la façon dont elle est tombée aux mains d'ennemis de la foi depuis tant d'années. Si on s'en tient aux points négociables évoqués par Benoit XVI, aucun candidat ne passe le test. Même si certains sont plus proches des valeurs chrétiennes que d'autres, évidemment.
_________________ Il n'y a rien au-dessus de la paix du Christ !
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Quel Projet de Société le Peuple Français se donnera-t-il le 6 mai 2012? Lun Avr 30 2012, 16:06
Je suis désolée de le dire mais les Français se divisent aujourd'hui en trois catégories:
- la droite
- la gauche
et ceux qui subiront un Président qui ne les représente pas.
La droite souhaite défendre certaines valeurs chrétiennes et fait encore barrage aux derniers bastions restants : l'euthanasie, la mariage des homosexuels, l'entrée en Europe de 80 millions de Musulmans (la Turquie) mais privilégie les riches (sauf Marine Le Pen qui défend le nationalisme à outrance).
La gauche n'en a plus rien à faire de ses racines chrétiennes et sous le couvert de tolérance va créer en France le communautarisme. Les étrangers auront le droit de voter pour désigner les maires. Ce qui aura pour effet de permettre à certaines religions de faire la loi dans la ville ou le village. C'est ouvrir la boîte de Pandore qui s'appelle charia.
Quant à la troisième catégorie, ils leur restent le mouchoir blanc ! Ils deviennent les témoins de la chronique d'une France moribonde qui rêve plus qu'elle n'a devant elle une vie satisfaisante pour tous y compris les étrangers.
Si le prochain Président se loupe, il n'est pas difficile d'imaginer que Marine Le Pen n'aura aucun mal à se faire élire en 2017.
Jésus a pleuré sur Jérusalem et aujourd'hui, Il pleure sur la France.
Dans ce triste constat, l'Esprit Saint nous encourage à prier. C'est la seule arme qui nous reste. Le chapelet vient à bout de toutes les horreurs que crée notre société.
France Fille aînée de l'Eglise, tu es aujourd'hui à genoux devant Nabuchodonosor, prions pour que demain tu sois à genoux devant ton Créateur...
L-A
_________________
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: L'Élection présidentielle française : vue du Québec. Lun Avr 30 2012, 16:07
L'Élection présidentielle française (Vue du Québec.)
Citation :
PARIS - Environ 41,5 millions de Français se disent catholiques, soit 64 % de la population. Bien qu’ils ne soient seulement que 4,5 % à être pratiquants aujourd’hui, ils tiennent à imposer la réflexion chrétienne dans la campagne présidentielle.
J’ai rencontré Nicolas et Alexandre dans une assemblée électorale de Nicolas Sarkozy. Chemise blanche, cravate noire, cheveux sagement coupés, ils affichaient une retenue qui déparait dans l’ambiance électrique de ce genre d’événements politiques. Ils m’ont dit qu’ils étaient venus prier pour que Dieu donne des forces au président-candidat. Leur groupe, Cathos pour Sarko, ne fait pas dans l’ambiguïté.
Mais ce dimanche, c’est non pas à l’Église, mais bien au grand rassemblement organisé par François Hollande à Bercy qu’ils m’ont donné rendez-vous. Provocation? «Non, nous prions aussi pour ces Français égarés qui se réunissent pour applaudir un homme qui promet de bafouer la famille de Dieu.»
Alors que la polémique de l’islam s’est invitée dans la campagne présidentielle, l’activisme des mouvements chrétiens ou catholiques est très rarement débattu. Pourtant, ils ont décidé de sortir de leur réserve et militent de plus en plus ouvertement, plus souvent aux côtés du candidat de droite Nicolas Sarkozy. Christine Boutin, la présidente du Parti chrétien-démocrate s’est officiellement ralliée au président sortant en soulignant leur commune volonté de continuer d’affirmer les «racines chrétiennes de la France».
Le magazine «Christianisme d’aujourd’hui» qui a consacré une édition spéciale sur les présidentielles rappelle que Sarkozy a été «le premier homme politique français à avoir publié un livre sur la foi», alors que François Hollande, lui, est critiqué pour avoir confié qu’il avait «acquis la conviction que Dieu n’existe pas». Et le magazine de relever certains thèmes sur lesquels les deux candidats s’opposent : la laïcité, l’euthanasie, la recherche sur les cellules souches, l’homosexualité, l’avortement, l’islam ou l’immigration. Bilan : Hollande s’éloigne des valeurs de l’Église alors que Sarkozy les endosse.
Dans un café du 9e arrondissement de Paris, Pierre qui est militant au sein de CIVITAS, un mouvement politique qui se bat pour rechristianiser la France, m’assure que Hollande est un « héritier direct des politiciens viscéralement anticléricaux de la fin du 19e siècle ». CIVITAS en appelle donc au «réveil catholique», sans dire ouvertement s’il apporte son soutien à Sarkozy.
Au premier tour des présidentielles, 47 % des catholiques ont voté Sarkozy, d’autres ont été tentés par l’extrême droite de Marine Le Pen et seulement 14 % ont choisi François Hollande.
Chez les protestants, la préférence de la droite est toute aussi franche.
La hiérarchie de l’Église quant à elle jure de sa foi dans le caractère laïc de la République, mais se retient de dénoncer les initiatives des cellules plus militantes et agissantes sur le terrain. À Bercy, Alexandre qui a fêté ses 26 ans dimanche ne cache pas son inquiétude. Il avoue ne pas se reconnaître dans cette foule de partisans venus applaudir Hollande. Cette «France fière d’être la fille aînée de l’Église est en train de perdre pied : trop de permissivité aux influences extérieures». Pour lui et son ami Nicolas, pour y remédier, « il faudra donner un deuxième mandat à Sarkozy». Combien de chrétiens français les suivront-ils?
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Quel Projet de Société le Peuple Français se donnera-t-il le 6 mai 2012? Lun Avr 30 2012, 16:35
Je crains fort que M. Sarkozy fasse feu de tout bois. Il sait que sa réélection est compromise. Chaque voix est utile donc pourquoi pas celles des cathos...
En 2007, il a laissé les musulmans prier dans les rues de Paris et tellement investir les lieux qu'ils bloquaient le quartier. C'est Marine Le Pen qui a dénoncé cette permissivité anti-laïque. Les lois républicaines n'ont pas été appliquées. Le hallal a envahi les murs, les magasins, les restaurants, les cantines scolaires et même les piscines et les hôpitaux !
Il a favorisé les niches fiscales (pour les riches) de 50 milliards d'euros alors qu'il presse les pauvres comme des citrons !
Christine Boutin l'a critiqué ouvertement puis a retourné sa veste.
M.Sarkozy se fait chrétien pour assurer sa victoire. S'il avait pris les bonnes décisions durant son mandat, il serait peut-être réélu aujourd'hui. Les promesses de campagne ne sont plus crédibles tout comme Mme Boutin.
L-A
_________________
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quel Projet de Société le Peuple Français se donnera-t-il le 6 mai 2012?
Quel Projet de Société le Peuple Français se donnera-t-il le 6 mai 2012?