VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Discours sur le pain de vie : la vraie nourriture. Saint Jean, 6, 22-29

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Discours sur le pain de vie : la vraie nourriture. Saint Jean, 6, 22-29 Empty
MessageSujet: Discours sur le pain de vie : la vraie nourriture. Saint Jean, 6, 22-29   Discours sur le pain de vie : la vraie nourriture. Saint Jean, 6, 22-29 Icon_minitimeLun Avr 23 2012, 00:06

Discours sur le pain de vie : la vraie nourriture




Evangile selon St Jean, chapitre 6, 22-29


Jésus avait traversé le lac en marchant sur les eaux. Le lendemain, la foule restée sur l’autre rive du lac se rendit compte qu’il n’y avait eu là qu’une seule barque, et que Jésus n’y était pas monté avec ses disciples, qui étaient partis sans lui.
Cependant, d’autres barques, venant de Tibériade, étaient arrivées près de l’endroit où l’on avait mangé le pain après que le Seigneur eut rendu grâce.
La foule s’était aperçue que Jésus n’était pas là, ni ses disciples non plus. Alors les gens prirent les barques et se dirigèrent vers Capharnaüm à la recherche de Jésus.
L’ayant trouvé sur l’autre rive, ils lui dirent : « Rabbi, quand es-tu arrivé ici ? »
Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé du pain et que vous avez été rassasiés. Ne travaillez pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui se garde jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son empreinte. »
Ils lui dirent alors : « Que faut-il faire pour travailler aux œuvres de Dieu ? »
Jésus leur répondit :
« L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. »


Prière d'introductionSeigneur, avive en moi cette faim de toi !

DemandeAvoir faim de faire la volonté du Père.

Points de réflexion


1. L’homme chercheur de Dieu. La foule, c’est nous. Nous cherchons Dieu. Et quand ce n’est consciemment par une vie où nous nous efforçons de l’atteindre, c’est inconsciemment que notre être le réclame. Par exemple quand nous rejetons la souffrance, quand nous nous élevons contre l’injustice, quand nous nous sentons insatisfaits des plaisirs superficiels et éphémères, nous sommes en train de désirer le bonheur. L’homme est un chercheur d’éternité, d’amour, de joie, de paix. Je suis ce chercheur éperdu.

2. Dieu chercheur de l’homme. Dieu descendait au jardin pour trouver Adan et Eve. Dieu vient à nous en se faisant homme : Jésus-Christ. Jésus naît pauvre pour que tous puissent venir à Lui. Il est cloué sur la croix, les bras ouverts, comme un pont éternel entre nous et Dieu, comblant l’abîme dont nous étions responsables entre Dieu et nous. Jésus est allé rejoindre ses disciples ballotés sur les flots. Jésus rejoint les disciples d’Emmaüs. Jésus console Marie Madeleine. Jésus vient au devant de Thomas et dissipe ses doutes. La liste serait interminable ! Dieu ne se lasse pas de nous chercher. Et dans ma vie ? Quand m’a-t-il cherché ? Combien de fois ne l’ai-je pas reçu dans l’Eucharistie ? Combien de fois ne m’a-t-Il pas pardonné ? Et disposé à recommencer encore et encore. Ce Dieu n’est-il pas fou de l’homme ? Fou de moi ?

3. Donc moi je le cherche, Lui, Il me cherche. Et comment nous trouvons-nous ? En croyant en celui qu’Il a envoyé. Croire en Jésus-Christ c’est l ?imiter. Or imiter Jésus c’est avoir les yeux cloués sur le Père. C’est chercher à faire en tout ce qui plaît au Père. « Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’accomplir son oeuvre. » (Jn 4,34) « Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui plaît. » (Jn 8,29) Voilà ce que nous révèle le Christ. Voila l’essentiel de notre vie, la clef de notre bonheur.

Dialogue avec le ChristSeigneur, donne-moi de ce pain duquel tu te nourris, et dont j’ai si faim même sans m’en rendre compte.

RésolutionPrendre au moins cinq minutes pour s’arrêter et méditer sur la prière du Notre Père.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Discours sur le pain de vie : la vraie nourriture. Saint Jean, 6, 22-29
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discours sur le pain de vie : la chair et la sang de Jésus sont la vraie nourriture. Saint Jean, 6, 52-59
» Discours sur le pain de vie : le vrai pain venu du ciel. Saint Jean,6, 30-35
» Discours sur le pain de vie : le pain de la nouvelle Alliance. Saint Jean, 6, 44-51
» Ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. St Jean, 6, 51-58
» La nourriture de la vie éternelle. Saint Jean, 6, 24-35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: