VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les obstacles à surmonter dans une communication?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les obstacles à surmonter dans une communication? Empty
MessageSujet: Les obstacles à surmonter dans une communication?   Les obstacles à surmonter dans une communication? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 12:43

Les obstacles à surmonter dans une communication?

Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer,
mais essayons quand même!

Citation :

Tout paraît simple, mais parfois, tout devient tellement compliqué!
Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d’entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez

Il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer. Mais, essayons quand même!!!


Source : https://www.facebook.com/profile.php?id=1628455902

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les obstacles à surmonter dans une communication? Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles à surmonter dans une communication?   Les obstacles à surmonter dans une communication? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 14:43

Cher Stan, ton fil ouvre le dialogue sur une pensée qui nous traverse tous un jour ou l'autre : parler ou se taire, that is the question.

En effet, combien de fois essayons-nous de faire de l'humour et en finalité, nous ramassons un flop magistral ! Les obstacles à surmonter dans une communication? 2594455367 Car l'humour est un instrument à double tranchant.

Ou, nous tentons de consoler une personne en détresse Les obstacles à surmonter dans une communication? 2903628115 et on s'en même tellement dans nos mots que le remède est pire que le mal.Les obstacles à surmonter dans une communication? 1176191327

Demandons au Seigneur d'apprendre à nous servir de la parole à bon escient.Very Happy

Les obstacles à surmonter dans une communication? 213280213 Stan pour ce joli sujet.

Lily-Anne

_________________
Les obstacles à surmonter dans une communication? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
invité




Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 69
Localisation : Marly

Les obstacles à surmonter dans une communication? Empty
MessageSujet: Humour   Les obstacles à surmonter dans une communication? Icon_minitimeJeu Avr 26 2012, 15:18




Mouais

il y a beaucoup de progrès à faire sur ce forum pour qu'il y ai des débats "intéressants" et bien
sur de l'humour mais pour ça il faut le comprendre, sans avoir besoin de croire qu'on se ramasse une
claque. Sortir de la mièvrerie serait aussi une bonne chose. Soit,,,,,,,, c'est un site à majoritairement feminin
et c'est bien dommage.
rien compris ! Humour !

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les obstacles à surmonter dans une communication? Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles à surmonter dans une communication?   Les obstacles à surmonter dans une communication? Icon_minitimeJeu Avr 26 2012, 18:22

Brenda2009 a écrit:



Mouais

il y a beaucoup de progrès à faire sur ce forum pour qu'il y ai des débats "intéressants" et bien
sur de l'humour mais pour ça il faut le comprendre, sans avoir besoin de croire qu'on se ramasse une
claque. Sortir de la mièvrerie serait aussi une bonne chose. Soit,,,,,,,, c'est un site à majoritairement feminin
et c'est bien dommage.
Les obstacles à surmonter dans une communication? 1731263397 Les obstacles à surmonter dans une communication? 1296904532

Amen

Bonjour Brenda,

Merci pour votre commentaire que j'accueille positivement. Il est assuré que notre Forum est perfectible pour ce qui est de favoriser davantage les interactions entre ses membres. Ceci dit, je vous fais remarquer que parmi les 25 forums de l'annuaire des Forums, au lien https://www.forumactif.com/fr/sciences-et-savoirs/religions-266/catholique%2C , vous constaterez que notre Forum (qui a moins de deux ans d'existence) est présentement en position enviable, à plusieurs points de vue, par rapport à plusieurs autres Forums qui ont entre 2 et 6 ans d'existence.

Par ailleurs, il est vrai que les Forums sont comme les auberges espagnoles; c'est-à-dire qu'on y trouve ce qu'on y apporte. "Merci" à vous d'y contribuer à votre façon! mais j'ajoute que je serai également heureux que vous partagiez avec nous les questions que vous jugez intéressantes, qui vous tiennent à coeur et que vous croyez propres à favoriser des échanges de points de vue sur ce Forum.

Quant au fait qu'il y a plus de femmes que d'hommes qui participent à notre Forum, je suppose que c'est un peu le reflet de cette participation des femmes qui est également supérieure à celle des hommes dans les églises où la messe est célébrée?

Vos suggestions, et les suggestions de nos autres membres de notre Forum, sont parfaitement bienvenues pour que notre Forum gagne en intérêt.

Enfin, je vous fais remarquer que l'humour des uns n'est pas forcément l'humour des autres; et qui plus est, il arrive peut-être que ce que vous prenez pour "de l'humour plat" n'en soit pas, mais se résume à n'être finalement qu'une sage et tranquille réflexion...pour la détente... tout simplement. Prenez donc ce qui vous plait, et laissez de côté ce qui ne vous intéresse pas.

Merci pour votre participation à ce Forum!

Je vous salue bien cordialement!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Les obstacles à surmonter dans une communication? Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles à surmonter dans une communication?   Les obstacles à surmonter dans une communication? Icon_minitimeVen Avr 27 2012, 09:36

Je trouve ce forum parfait,pour une seule raison,ceux qui en sont responsables sont en accord avec notre Eglise,notre Pape.Sans parler de leur gentillesse et de leur respect vis à vis de tout le monde.
Pour ce qui est des choses interessantes,j'en trouve plein!y compris certains échanges avec des personnes agréables.
Et puis comme dit stan,prenons ce qui nous plait et laissons de côté ce qui ne nous interesse pas. sois loué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les obstacles à surmonter dans une communication? Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles à surmonter dans une communication?   Les obstacles à surmonter dans une communication? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les obstacles à surmonter dans une communication?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des obstacles qui empêchent de penser à Dieu... Vraiment ? (Humour)
» La communication avec l'au-delà dans la communion des saints?
» Vivre dans la Divine Volonté (ré)ouvre toutes les voies de communication avec Dieu.
» Ne pas s'arrêter aux obstacles./ Jean Cara
» La bonne et la mauvaise façon d'affronter les obstacles de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Humour et Détente-
Sauter vers: