Céline. Admin
| Sujet: béatification du Père Jean-Joseph Lataste, dominicain français et "apôtre des prisons Ven Avr 13 2012, 12:49 | |
| France: béatification du Père Jean-Joseph Lataste, dominicain français et "apôtre des prisons" Le dominicain français Jean-Joseph Lataste (1832-1869), fondateur des Sœurs dominicaines de Béthanie, sera béatifié dimanche 3 juin 2012 au parc des expositions Micropolis à Besançon. Ce religieux devint apôtre des prisons et fut fondateur des dominicaines de Béthanie, une congrégation qui propose à des femmes sortant de prison et à d’autres de devenir religieuses.Envoyé prêcher à des détenues condamnées aux travaux forcés, le Père Lataste a été fortement marqué par la rencontre "avec ces femmes qui étaient mes sœurs après tout, mes sœurs en Adam, mes sœurs en Jésus-Christ". Il a constaté avec surprise qu’une vie marquée par le crime pouvait connaître des évolutions surprenantes lorsqu’elle rencontrait la miséricorde de Dieu et la confiance manifestée par la société.Le Père Lataste a fondé au XIXe siècle une congrégation religieuse, les Dominicaines de Béthanie, qui mènent aujourd’hui encore une vie contemplative dans la fraternité entre celles qui ont connu la prison et celles qui ont eu un parcours plus paisible. _________________ Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
| |
|