VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Bon Larron : Un grand oublié parmi les saints (vidéo)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le Bon Larron : Un grand oublié parmi les saints (vidéo) Empty
MessageSujet: Le Bon Larron : Un grand oublié parmi les saints (vidéo)   Le Bon Larron : Un grand oublié parmi les saints (vidéo) Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 12:08


Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Le Bon Larron : Un grand oublié parmi les saints (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Larron : Un grand oublié parmi les saints (vidéo)   Le Bon Larron : Un grand oublié parmi les saints (vidéo) Icon_minitimeMer Avr 11 2012, 01:51

Merci céline pour cette vidéo,j'ai beaucoup pleuré à la fin.Bouleversant! sois loué coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Le Bon Larron : Un grand oublié parmi les saints (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Larron : Un grand oublié parmi les saints (vidéo)   Le Bon Larron : Un grand oublié parmi les saints (vidéo) Icon_minitimeMer Avr 11 2012, 12:16

Merci Céline pour cette vidéo qui nous rappelle qui est et 'action du " Bon Larron " Very Happy

****

Le Bon Larron représente un modèle de sainteté authentique et universelle, mais qui s'adresse en priorité à ceux et celles que la croix de l'épreuve associe, qu'ils en soient conscients ou non, à la Passion et à la mort du Christ, à tous ceux qui sont abandonnés, rejetés, jugés; il est aussi un modèle pour toutes les personnes qui se sont éloignées de l'Église depuis vingt, trente ou quarante ans, qui ont peur d'être condamnées et qui n'osent croire à la possibilité du pardon de Dieu.

Le Bon Larron n'est-il pas également un modèle pour ces sidatiques abandonnés, parfois même par leur famille, et qui meurent dans une solitude affreuse, crucifiés aux yeux du monde?

Quelle parole d'espérance dans l'évangile du Bon Larron! Le Christ miséricordieux, présent à l'agonie du Bon Larron, demeure auprès de nous quand nous sommes à notre tour sur la croix. Nous avons tous la possibilité de renouveler l'histoire du Bon Larron et de proclamer par notre mort la miséricorde divine.

C'est pourquoi bien des voix s'élèvent pour demander que le saint Bon Larron soit choisi par l'Église comme patron de la bonne mort, avec saint Joseph. Pourrions-nous douter un seul instant qu'il s'acquitte avec un grand amour fraternel de cette mission auprès des agonisants?

À toutes les personnes dont la conscience est «lourde» et qui n'osent croire au pardon et à la miséricorde de Dieu pour elles, quel témoin pourrait mieux parler que ce «voleur de paradis», comme l'appelle familièrement Thérèse de l'Enfant-Jésus?

Le Bon Larron ne peut refuser la grâce d'une bonne mort à celui qui la demande avec foi, pour lui ou pour un autre.

Marthe Robin disait:

Entre la mort apparente et la mort réelle, il y a toujours un temps, celui où Dieu propose sa miséricorde et son pardon divin. Mais l'homme reste toujours libre...

Et sainte Catherine de Sienne affirmait

que ce qui déciderait du sort de tout homme, ce serait le dernier acte de confiance qu'il ferait ou refuserait de faire ; elle disait qu'au dernier moment Dieu accorderait à tout homme une grâce lui découvrant la possibilité de faire un acte de confiance totale en Lui.

Je crois qu'au moment de la mort la grâce opère dans les coeurs des oeuvres qui tiennent du miracle.

Quand Dieu visite ses enfants dans le corps à corps du dernier combat de l'agonie ou même entre la mort clinique et la mort réelle, dans ce moment que lui seul connaît et qui est sans doute le secret de Gethsémani et de la descente aux enfers, il met la liberté au bord d'une béatitude inénarrable.

Ne serait-ce pas là l'heure du Bon Larron, l'heure de l'espérance en l'infinie miséricorde? Au dernier instant de notre vie, il peut se passer des merveilles. Je reprends ici une citation du grand théologien, le cardinal Charles Journet:

Je pense que les conversions miraculeuses sont très nombreuses, et que, à cause des mérites et des prières des saints et des amis de Dieu, beaucoup de grands pécheurs sont convertis au dernier instant de leur vie... Des êtres qui auront vécu loin de Dieu pourront, au tout dernier moment, passer à Dieu sans qu'on n'en sache rien.

Je pense ici à un homme qui me confiait que, priant le saint Bon Larron pour un membre de sa famille non baptisé qui se disait agnostique, il a eu la joie de voir cette personne soudainement touchée par la grâce sur son lit de mort et, ayant demandé elle-même le baptême, elle mourut comme le Bon Larron, c'est-à-dire comme un saint.

Pensons-nous à prier le Bon Larron pour les mourants, même ceux qui semblent avoir rejeté depuis longtemps Dieu et la foi? Ne manquons-nous pas d'espérance et de foi?

Ne savons-nous pas qu'il peut suffire, pour être sauvé et sanctifié au dernier moment, de consentir à l'Amour miséricordieux qui s'offre, puisque c'est Dieu qui sauve par grâce ?

Et l'amour peut sauver l'homme même au dernier instant d'une vie mauvaise si, à cet instant, l'homme a trouvé la lumière de l'amour -- peut-être s'il a toujours cru au fond de lui que Dieu est amour.

Le Bon Larron est le saint du «dernier moment» où Dieu est capable de réparer toute une vie. Il faut lui demander avec foi la grâce d'une bonne mort, et non seulement une bonne mort, mais une sainte mort, et cette grâce des grâces d'entrer d'un seul coup au paradis comme lui.

«Le feu de l'amour est plus sanctifiant que celui du purgatoire», disait Thérèse de l'Enfant-Jésus, et, ajoutait-elle, «je veux comme le Bon Larron paraître devant Dieu les mains vides».

Le Bon Larron, patron de la bonne mort pour les pauvres pécheurs que nous sommes. Peut-être a-t-il un rôle à jouer, complémentaire à celui de saint Joseph, surtout pour les grands pécheurs mourants, afin qu'ils ne désespèrent pas et aient la grâce du repentir.


SOURCE /http://www.bonlarron.org/bibliographie/livres/livre_daigneault_dos.htm

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bon Larron : Un grand oublié parmi les saints (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Larron : Un grand oublié parmi les saints (vidéo)   Le Bon Larron : Un grand oublié parmi les saints (vidéo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bon Larron : Un grand oublié parmi les saints (vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête des saints LAZARE, MARTHE et MARIE (Mémoire des 3 saints, célébrée pour la première fois, par l’Église catholique, ce 29 juillet 2021) (Vidéo - 3 min)
» Le fait religieux, grand oublié des écoles de journalisme
» HUMOUR et Vérité : Le "grand oublié" dans la liste des grands hommes qui ont fait l'Histoire ?
» Saints du jour avec vidéo :: Lundi 1er Novembre - Fête de tous les Saints
»  Parole et Évangile du jour | Mardi 30 août • Un grand prophète s’est levé parmi nous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour-
Sauter vers: