VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Il ne peut y avoir de peur en vous lorsque tout est de Dieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Il ne peut y avoir de peur en vous lorsque tout est de Dieu Empty
MessageSujet: Il ne peut y avoir de peur en vous lorsque tout est de Dieu   Il ne peut y avoir de peur en vous lorsque tout est de Dieu Icon_minitimeJeu Avr 05 2012, 11:42

Lorsque l’amour en vous est étouffé par vos peurs, venez à Dieu pour tout lui remettre, il vous donnera des grâces de paix

Message du Ciel donné à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], donné entre 2001 et 2004 - Volume 4 - 254 – La peur ne vient pas de Dieu

Jésus : Tout de toi se laisse prendre par mon mouvement d’amour, tu es à moi. Mes enfants ont faim de savoir, donne-toi. Oui, mes enfants, beaucoup d’entre vous veulent que je leur parle. Vous avez en vous tant de souffrances qui sont causées par votre volonté. Tout ce que, moi, je veux pour vous est amour, mais il y a en vous la peur qui vous empêche de trouver ce qui vous habite. Comment pouvez-vous être amour lorsque la paix a disparu? Vous vivez dans un monde de peur:

la peur de manquer d’argent,
la peur de vous tromper,
la peur d’être malade,
la peur d’émettre votre opinion,
la peur d’être seul,
la peur de tomber,
la peur du tonnerre,
la peur d’être en retard, la peur de trop parler,
la peur de ne pas bien paraître,
la peur de manquer de travail,
la peur de ne pas réussir,
la peur d’être trompé, et je pourrais continuer.

Voyez-vous ce qui vous habite? Vous ne pouvez plus vivre votre quotidien sans prononcer ce mot “peur” ou sans démontrer par votre façon de vous comporter: la peur. Oui, vous vivez dans la peur et tout autour de vous est dominé par la peur. Cet état d’être ne vient pas de Dieu, mais de Satan qui se sert du mal en vous pour vous affaiblir et, vous, comme vous êtes dans votre volonté humaine, il a beau rôle.

En ce qui concerne la façon de savoir si vous êtes dans la peur lorsque vous dites ou faites une action, il faut que vous vous arrêtiez pour demander l’aide de Dieu qui vous enveloppera du Saint-Esprit, là seulement vous verrez la lumière. Si vous essayez de découvrir si ce que vous faites ou ce qui vous arrive est de Dieu ou de Satan, vous allez vous heurter à la peur en vous, car celui qui passe par sa volonté humaine pour voir la lumière n’aura comme réponse que sa peur.

Vous n’êtes pas la lumière, seul Dieu est la Lumière: il est la Trinité. Enfants de ce monde, le Malin vous manipule par vos faiblesses, il les connaît, c’est lui qui vous les a inculquées; croyez-vous qu’il ne va pas vous embrouiller? Il fera en sorte de vous arnaquer, il est beaucoup plus fort que vous. Je vous demande de demeurer dans la paix et de venir à Dieu.

N’essayez pas de vous défendre contre la peur; laissez à Dieu ce qui est à Dieu, c’est moi seul qui vais vous envelopper de l’amour afin que la paix vous envahisse. Mais ne pensez pas qu’il va arrêter pour autant de se servir de la peur qui vous habite, c’est une arme contre la paix: c’est l’affrontement entre la paix et la peur. Je vous demande de venir à Dieu à chaque fois que vous sentez la peur en vous afin de retrouver votre paix.

Il faut que vous sachiez d’où est venue la peur en mes enfants.

Un jour, une enfant vit que cela était amusant de parler des merveilles de Dieu; sans le vouloir, elle parlait comme si elle désirait être comme lui, non qu’elle le voulait; Satan, qui avait pris la forme d’un être de douceur, l’écoutait tout en lui suggérant des pensées trompeuses; l’enfant ne s’en était pas méfiée et lui se cachait bien de lui montrer qui il était. Pendant ce temps, un autre enfant était toujours en conversation avec Dieu et il aimait quelquefois parler avec cette enfant que Dieu lui avait donnée comme compagne.

Un jour, elle lui dit de goûter au fruit qui leur montrerait ce que Dieu connaissait; lui résista mais faiblit, car sa compagne lui témoignait sa sincérité de vouloir plaire à Dieu avec ce que le fruit lui montrerait; alors il a dit oui à sa compa43 gne et dit non à Dieu qui lui avait dit de ne pas toucher au fruit qui donne la connaissance. Comme ils avaient mangé le fruit de la connaissance, un voile les couvrit et ils ont perdu la lumière; ils se sont retrouvés dans la peur, car ils avaient désobéi à Dieu: depuis ce temps, la peur habite les humains.


L’amour est en eux mais, à cause du péché, ils ne le perçoivent pas. L’amour sait donner gratuitement, mais comme eux ont peur de ne pas avoir de l’amour, ils forcent les autres à leur en donner. Ils sont devenus des êtres persuasifs envers les autres et envers eux-mêmes.

Vous n’avez qu’à regarder les parents avec leur enfant; ils aiment tellement leur enfant que lorsqu’il ne veut pas manger, ils lui font des mimiques pour qu’il mange; et l’enfant regarde ses parents qui lui demandent ce qu’il n’a pas envie de faire mais, par leur façon d’agir, l’enfant comprend qu’il doit leur faire plaisir. Les parents se servent de la force pour faire manger leur enfant; ils ont peur qu’il tombe malade s’il ne prend pas assez de nourriture pour son développement. Ils donnent à leur enfant leur peur et, un jour, ça se tournera contre lui, car lui aussi va utiliser la force pour obtenir ce qu’il veut, et la peur de ne pas avoir ce qu’il veut le dominera.

Mes enfants, je ne dis pas que la force n’est pas de Dieu, elle est une source qui découle de l’amour de Dieu. La force vient de Dieu lorsqu’elle est au service de Dieu. Pour être à son service, il faut accomplir sa Volonté en venant puiser la force dans les grâces de Dieu.

Vous êtes enfants de Dieu et tout ce qui est de lui, il vous le donne; alors, lorsque quelque chose ne va pas et que vous le lui dites, comme vous venez de lui prouver que vous avez confiance en lui, il fait en sorte de vous donner des grâces de paix, ce qui vous protège du mal, et vous avez le sentiment que rien ne peut nuire à votre vie. Voilà ce que vous ressentez lorsque vous êtes dans la force de Dieu.


Mais si votre peur vous fait ressentir le besoin de contrôler la situation, en vous un sentiment se développe: la certitude d’avoir raison. Tout est axé sur vous, vous êtes certains que vos inquiétudes sont bien fondées et, pour y mettre fin, vous mettez tout en oeuvre. Lorsque vous agissez de la sorte, rien de bon ne sort de vous, car votre volonté humaine est mise à l’épreuve. Vous faites des actions sans savoir si elles seront bonnes envers votre prochain et envers vous-mêmes, à court terme et à long terme. Dites-moi, qui de vous peut savoir ce qui va se passer en vous et en votre prochain dans le futur; je parle aussi pour ceux qui vont venir après vous?

Voyez-vous, votre attitude à vouloir contrôler votre peur vient de votre faiblesse humaine, vous n’avez pas confiance en Dieu. Cette faiblesse est déguisée en force; tout ce que vous faites est influencé par Satan lui-même, vous êtes sous son pouvoir. Vous laissez se développer en vous un sentiment de force qui est de vouloir gérer la peur, c’est là que votre force est au service du mal.

Je vais vous éclairer: lorsque vous vous inquiétez pour votre bien-être ou celui des autres, au début, la peur prend une place en vous et vous vous sentez mal à l’aise en vous alors, comme vous ne pouvez pas contrôler ce malaise, c’est là que vous mettez votre pensée en action pour chercher à découvrir ce qui vous a mis dans cet état et, lorsque vous croyez l’avoir trouvé, là, votre imagination met songrain de sel et c’est toujours du noir — exemple: être malade, être trompé — et, bien entendu, vous réglez la situation sans vraiment réaliser ce que vous êtes en train de faire et, même si vous vous apercevez que vous avez fait une erreur, vous n’êtes pas prêts à vous arrêter, car vous voyez là un moyen de contrôler ce qui vous fait vous sentir mal.

Vous n’aimez pas vous retrouver dans une situation où l’environnement ne vous semble pas sécurisant, c’est la peur qui fait fonctionner votre imagination qui, elle, a été nourrie par ce que vous avez vu ou vécu, — pensez aux films épeurants ou aux araignées si inoffensives pour la plupart —, vous avez en vous une peur qui vous rend si faibles que vous sursautez au moindre bruit. Avez-vous compris que c’est lorsque vous êtes dans vos pensées inquiétantes que vous avez le plus de réactions?

Certains sont si amorphes devant ce qu’ils croient être un danger que tout leur être est dans l’impossibilité de bouger, car la peur les paralyse. Pour d’autres, la peur déclenche une réaction contraire à la passivité. Lorsque vous voulez faire des actes héroïques pour vous prouver que vous n’avez peur de rien, c’est votre volonté qui devient maîtresse de tout votre corps, si bien que vous devenez nerveux, votre façon de penser n’est plus lucide, vous êtes aux aguets comme si tout dépendait de votre contrôle.

L’amour semble disparaître autour de vous, bien qu’il soit présent; vous regardez les autres avec méfiance et vous ne voulez pas leur donner votre amitié, car vous ne voulez pas vous faire ridiculiser ni vous faire manipuler: vous doutez d’eux et même de vous-mêmes. Vous avez perdu votre assurance, tout ce que vous voulez dire est pensé d’avance; vous faites des scénarios sur ce qui va se passer, car vous voulez être sûrs que lorsque vous parlerez, votre conversation sera à la hauteur de ce que vous êtes.

Chez vous, tout n’est plus clair, vos pensées sont influencées par votre propre façon de réagir parce que vous avez de la peur en vous. Vous qui êtes amour n’avez plus la force d’aller vers Dieu qui prend soin de vous. Dieu vous montre que rien ne peut vous atteindre mais, à cause de votre peur qui est en vous, vous ne voyez pas l’agir de Dieu dans votre quotidien. Vous ne percevez que ce qui vous semble inquiétant.

Savez-vous que la peur peut aussi vous rendre instables? Vous pouvez être tantôt insécures, tantôt suffisants. Pensez à vous lorsque vous traversez la rue; avant, vous faisiez attention aux voitures lorsque vous vouliez traverser la rue, aujourd’hui, vous traversez entre deux voitures sans vous demander si elles auront le temps de freiner alors qu’elles roulent à une vitesse supérieure à vos deux jambes. Vous avez
la peur en vous, mais vous la défiez. Réalisez-vous que votre volonté s’est donné un pouvoir sur vous?

La peur peut prendre la forme de “je n’ai peur de rien”; cela est prétendre que la peur n’a pas d’effet sur vous alors que lorsque les autres ne sont pas en accord avec ce que vous croyez, vous êtes sur la défensive, vos muscles sont tendus, vos réflexes sont mis à l’épreuve et tous vos sens sont en éveil, car votre être est incapable de reconnaître ce qui est bon; vous êtes prêts à écarter tout ce qui peut mettre
une entrave à votre volonté.

Parce que vous consentez à utiliser la force musculaire pour vous défendre contre la peur qui s’est éveillée en vous, c’est vous-mêmes qui devenez maîtres de tout. Vous vivez dans un monde où la paix n’est plus, vous criez haut et fort que vous voulez vivre dans un monde de paix, mais comment cela se pourrait-il? En vous, vous avez la peur qui vous gère, et vous êtes sûrs que c’est vous-mêmes qui gérez votre vie alors que c’est le mal en vous qui a pris de la place.

Mes enfants, il y a un espace entre le bien et le mal en vous et, lorsque vous ne profitez pas des grâces de Dieu qui vous nourrissent, cet espace diminue, alors le bien et le mal s’amalgament et, comme vous êtes dans votre volonté et que vous aimez contrôler, c’est le mal qui prend le dessus sur le bien: vous franchissez le degré de la peur.

Si vous avez perdu la paix, c’est parce que le bien s’est éloigné de vous. — Un jour, parce que l’homme et la femme avaient désobéi à Dieu, Dieu s’éloigna d’eux et ils ont été laissés à eux-mêmes. — C’est pourquoi, lorsque vous êtes loin du bien, le mal prend toute la place et, lui, est sous le contrôle de Satan.

Savez-vous que Satan est le maître de tout ce qui est mal? Il est l’ange qui s’est refusé la paix, il s’est éloigné de l’amour pour faire objection à la Volonté de Dieu; il n’a pas voulu adorer le Fils de Dieu. C’est pourquoi, vous aussi, vous êtes loin de Dieu lorsque vous vous servez de votre volonté pour faire ce qui vous plaît.

Lorsque l’amour en vous est étouffé par vos peurs, venez à Dieu pour tout lui remettre, il vous donnera des grâces de paix; ne vous croyez pas capables par vousmêmes de faire ce qu’il faut pour l’obtenir. Combien votre volonté est faible et combien d’entre vous ont cherché à l’obtenir en utilisant la force?

Votre force peut avoir plusieurs facettes, ne vous y trompez pas. Vous avez souvent obtenu ce que vous vouliez, soit par insistance, par chantage affectif, par mensonge, par ruse, par fraude, par malice, par violence, par ironie. Vous avez souvent fait le mal par ignorance, mais votre ignorance vous a fait du tort et le résultat reste le même que pour ceux qui l’ont fait en connaissance de cause: votre prochain a toujours été la victime.

Vous voyez ce que peut faire la volonté humaine en refusant la Divine Volonté, en vous un mouvement est venu: la peur.


Il ne peut y avoir de peur en vous lorsque tout est de Dieu. Si vous avez en vous une seule hésitation après lui avoir tout donné, c’est que vous n’avez pas encore trouvé la paix. Continuez de prier Dieu pour qu’il vous redonne la paix. Il vous donnera des grâces d’amour qui vont vous redonner cette paix si chère à votre âme et tout vous apparaîtra amour pour vous et votre prochain.

Je vous aime, c’est pourquoi je vous veux en paix en vous pour que vous soyez heureux. Amen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Il ne peut y avoir de peur en vous lorsque tout est de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Il ne peut y avoir de peur en vous lorsque tout est de Dieu   Il ne peut y avoir de peur en vous lorsque tout est de Dieu Icon_minitimeJeu Avr 05 2012, 12:17

merci pour ce beau message!il tombe bien! merci sois loué
Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne peut y avoir de peur en vous lorsque tout est de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Lorsque vous avez l'impression d'avoir fait quelque chose de mal, n'ayez pas peur." (Mère Teresa)
» Parabole 40 ─ Le trésor : Tout avoir et ne pas avoir Dieu, c’est est pauvre de tout (Mt 13, 44).
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 19 janvier 2020. (N'ayez pas peur, n'ayez pas peur, n'ayez pas peur ! Vous êtes la prunelle des yeux de Dieu. Sois fort, Peuple de Dieu !)
» Qu'est qui peut t'arriver de pire ? What the Fuck ? Arrête d'avoir peur ! (Vidéo - 4 min - Pour "rebooster" votre confiance)
» Benoît XVI invite les Européens à ne pas avoir peur de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: La Fille du Oui à Jésus-
Sauter vers: