VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réflexion sur la "jalousie"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
regisma

regisma


Date d'inscription : 23/04/2011

Réflexion sur la  "jalousie" Empty
MessageSujet: Réflexion sur la "jalousie"   Réflexion sur la  "jalousie" Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:08

Bonjour,

Savez vous pourquoi Dieu nous demande de ne pas être jaloux de son voisin ?

Parce que la jalousie est une émotion destructrice et très puissante, beaucoup plus puissante que vous ne pouvez le croire …

Des gens tue uniquement par jalousie!

Des gens vont en prison uniquement par jalousie !

Des gens sont blessés à distance par jalousie ! ( car une jalousie dirigée et très malveillante peux être dirigée vers un individu et peu mener jusqu’aux blessures pour cet individu !)

La jalousie, déclenche la haine et la guerre !

Une personne peux frapper une autre personne uniquement par jalousie!

Devinez qui se régale des gens qui développent en eux de la jalousie ?

Donc, ce sentiment impur est à bannir si vous voulez réussir votre vie spirituelle !

Merci

Regisma
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Réflexion sur la  "jalousie" Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la "jalousie"   Réflexion sur la  "jalousie" Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:23

C'est vrai regisma,la jalousie est terrible et fait beaucoup de mal.D'ailleurs, j'en ai tellement souffert,que j'en suis traumatisée.Je suis restée longtemps sauvage à cause de ça, j'avais tjs peur, et lorsque j'ai commencé à m'impliquer dans la paroisse,en voyant la jalousie des personnes, j'ai tout quitté effrayée! mais je suis revenue pour Jésus.Oui la jalousie,il faut s'en protéger.Elle fait beaucoup de mal.Mais je pense qu'il y a 2 sortes de jaloux, ceux qui souffrent en silence et puis ceux qui sont capables de faire beaucoup de mal. la paix !
Revenir en haut Aller en bas
invité




Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 69
Localisation : Marly

Réflexion sur la  "jalousie" Empty
MessageSujet: La jalousie   Réflexion sur la  "jalousie" Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:55



Chère Marie Rose,

la jalousie est entrée dans le monde en premier. C'est la raison pour laquelle le péché est entré dans le
monde avec l'envie.......et toutes ses répercussions.
Que faire ? Réfugiez vous dans les Coeurs unis de Jésus et de Marie, assommez vous dans la prière et ne
ripostez pas, le Christ lui même a été jalousé par les Pharisiens à cause de ses miracles et il a fini sur la croix,
il viendra un temps ou vous vivrez en paix sans même vous préoccuper de ce qui se passe
dans la totale confiance envers Notre Seigneur Jésus ..........

Brenda 2009
Pacem Domini croix
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Réflexion sur la  "jalousie" Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la "jalousie"   Réflexion sur la  "jalousie" Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:49

merci brenda, ça fait du bien de vous lire.ça confirme ce que me dittjs mon époux.
C'est vrai brenda, la jalousie est entrée dans le monde et ce qui suit avec.Ne pas riposter est la meilleure attitude,et ça ne sert à rien d'y répondre. la paix !
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Canada

Réflexion sur la  "jalousie" Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la "jalousie"   Réflexion sur la  "jalousie" Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:42

Chère Brenda,



Je croyais que le premiere péché était, La déobéissance !

Lorsque Adam et Eve sont allé vers l'arbre défendu...

Et Adam et Eve n'ont commis aucun autre péché.

Bien a vous

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Réflexion sur la  "jalousie" Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la "jalousie"   Réflexion sur la  "jalousie" Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:09

Céline a écrit:
Chère Brenda,



Je croyais que le premiere péché était, La déobéissance !

Lorsque Adam et Eve sont allé vers l'arbre défendu...

Et Adam et Eve n'ont commis aucun autre péché.

Bien a vous

Céline
Mais n'est ce pas par envie,qu'ils ont désobéi?Pour être comme Dieu? s\'interroger
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Canada

Réflexion sur la  "jalousie" Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la "jalousie"   Réflexion sur la  "jalousie" Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:53

Adam et Éve ont été créé PARFAIT, a l'image de Dieu, ils n'était q'AMOUR...

ils ne connaissaint pas l'envie, la jalousie, la haine, ils étaient a l'image et a la ressemblance de Dieu !

Ils devaient REFUSER la tentation du malin, ils devaient aimer Dieu plus que tout et lui faire confiance.

Ils ont dé-obéi et l'envie, la honte sont des conséquences du péché.

!er commendement de Dieu...

Réflexion sur la  "jalousie" 3061892184

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Réflexion sur la  "jalousie" Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la "jalousie"   Réflexion sur la  "jalousie" Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:58

Céline a écrit:
Adam et Éve ont été créé PARFAIT, a l'image de Dieu, ils n'était q'AMOUR...

ils ne connaissaint pas l'envie, la jalousie, la haine, ils étaient a l'image et a la ressemblance de Dieu !

Ils devaient REFUSER la tentation du malin, ils devaient aimer Dieu plus que tout et lui faire confiance.

Ils ont dé-obéi et l'envie, la honte sont des conséquences du péché.

!er commendement de Dieu...

Réflexion sur la  "jalousie" 3061892184
D'où l'importance de l'obéissance pour ne pas se planter et s'approcher de Dieu. Merci +++
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Réflexion sur la  "jalousie" Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la "jalousie"   Réflexion sur la  "jalousie" Icon_minitimeJeu 29 Mar - 7:46

Marie Rose comme " on se ressembles...." quand je vous lis j ai l impression de me lire Embarassed

OUI oui, la jalousie est tres mauvaise conseillere et devastatrice quand elle vous atteind.

Je n ai jamais compris comment les gens peuvent etre jalaoux a ce popint la ????
- vouloir etre toujours au devant de la scene
- vouloir avoir plus que les autres, quitte a ecraser et calomnier
Ca doit etre penible de se lever le matin et se poser la question ; " quoi faire pour paraitre mieux aux yeux de l entourage ?? " au fond je les plains ses gens la. Pour ma part, je fais , je donne dans l ombre et n attend pas de gloire. Je le fais de moi meme avec mon coeur. J en attend pas de recompense. Juste du respect comme tout le monde y a droit.
Quand le pretre me dit merci, je lui dis toujours quand j ai le temps je le fais et c est a notre Seigneur que je rend service .

La jalousie m a fait tres mal, meme plus que ca.....!!!! et j en garde un traumatisme et je ne suis plus aussi avenante qu auparavant. Je suis sur la defensive et la peur .
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Réflexion sur la  "jalousie" Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la "jalousie"   Réflexion sur la  "jalousie" Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:55

Il ne faut pas avoir peur,la peur c'est le diable qui s'en sert pour nous empêcher d'avancer.J'en sais quelque chose.C'est grâce à l'aide de mon époux et de mon père spirituel que j'y arrive.Et encore!Quelquefois, je me renferme,et j'ai du mal à parler de ce que je ressens vraiment, de ce que je vis.j'ai du mal, surtout quand je la sens surtout autour de moi.J'ai à faire en ce moment à une femme qui harcelle à la paroisse.je ne suis pas la seule qu'elle harcelle,mais les prêtres et certaines paroissiennes adorables, m'ont dit qu'elle était jalouse de moi,et de faire attention car elle est très perverse. affraid tu imagines,moi qui ait une peur horrible de la jalousie, sachant le mal que l'on peut faire à cause d'elle,et en plus, je me sens tjs au dessous.Hier,elle m'a laissé un message, me disant qu'elle était la préférée de Jésus s\'interroger J'étais sous le choc! elle sait combien je souffre à cause de mes épreuves, de mon passé!Comment peut-on parler ainsi avec toutes les personnes qui n'en peuvent plus et ont tellement besoin de l'amour de Jésus! c po juste ! Oui la jalousie fait des ravages,mais il ne faut pas se laisser manipuler,il faut tout déposer dans le coeur de Jésus afin de ne pas se laisser envahir par la colère.C'est le piège!D'où l'importance de tout déposer aux pieds du Seigneur à la confession.c'est un coup de pied au mal que l'on veut nous faire,et qui du coup peut nous abimer au point de nous décourager et nous ôter la paix et la joie de Jésus!on nous fait du mal et ensuite l'on se fait sois même du mal à force de se ronger et satan ricane montrer du doigt se tapper sur tête je prie
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Réflexion sur la  "jalousie" Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la "jalousie"   Réflexion sur la  "jalousie" Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:46

Qu elle etait la prefere de Jesus à voir affraid ne serait t elle pas un pretentieuse cette dame ??? comment peut on affirmer une telle chose ???? cette personne non suelement jalouse comme vous l avez dit, mais ne serait elle pas en plus orgueilleuse et pretentieuse ???

Je ne vois pas sur quelle actes ou preuves s appuit elle pour dire des choses pareils. Pour ma part, etant imparfaite et en etat de peche ( meme involontaires ) je ne pourrais JAMAIS affirmer une chose pareil, j n aurais honte c est certain. Et en plus etre la prefere de Jesus, cela voudrait dire que l on fait les choses comme il faut sans erreurs aucunes, ce serait genial, car je serait comme Jesus PARFAITE..... Embarassed youpiiiiiiiii nonnnnnnnnn serieusement cette personne ne gangne pas a etre connu.

Nous aussi nous avons de tels specimens dans la paroisse enfer c est un peu different. Elles ou ils ne font pas grand chose, mais ils monnaient leurs actes. Ayant un plus gros porte monnaie cela leur permet de faire des dons a tout va. C est certain l Eglise a besoin de ces gens la........ alors ils se sentent important, considere et ca leur donne le droit de diriger de decide meme pour les autres......t essai de les fuir mais ils se cramponnent et limite te harcelent a coups de sms, etc..... et ils sont tres vite contrarier. C est pour cela que je me demande ce que ces gens la font dans une Eglise ou est la charite et l amour de Dieu ???? ou a jute envie de dire tres fort balayer je plains les pretres qui doivent compose avec ces gens la, quel courage .
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Réflexion sur la  "jalousie" Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la "jalousie"   Réflexion sur la  "jalousie" Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:09

oui ma chère elischeva,une catastrophe! affraid les prêtres ont drôlement besoin de prières.Mais comme tu dis, je ne comprends pas,c'est un lieu d'amour, sacré.J'ai eu mon curé au téléphone,il ne sait pas comment se débarasser de cette femme.Hier à son homélie,il s'est mis en colère en parlant de ce que Jésus a accepté de vivre pour nous, alors qu'il est le saint des saints.Il s'est mis à parler contre ces personnes qui viennent à l'Eglise pour se monter,se mettre en valeurs,et rabaisser les autres.Et les harcellements à coup de messages,au secours!Bon le diable se déchaine mais le saint esprit aussi la paix ! prions bien pour nos prêtres.la joie qu'ils éprouvent quand je leur parle de ce site et ces échanges!Ils se sentent soutenus et se rendent compte que malgré tout l'Eglise est une belle et grande famille en Jésus colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Réflexion sur la  "jalousie" Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la "jalousie"   Réflexion sur la  "jalousie" Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:04

OUI Marie Rose, c est triste de voir ca et le subir en plus dans une Eglise, c est un lieu ou rien de tout cela ne devrait exister.

OOOOOOOhh que oui, il faut prier pour les pretres, qu ils puissent trouver force et courage pour poursuivre leur longue route.

Fort heureusement il y a des gens que qualite dans les paroisse, le pretre est certainement tres content d avoir une personne comme vous a ses cotes et il peut vous demander des services qu il ne pourrait a d autres.

Dans ma paroisse il y des femmes extraordianaires et je pese mes mots en disant cela. Elles sont assez agees ( entre 60 et 90 ans ) et nous sommes 2 femmes de 46 et 47 ans, nous nous reunissons pour prier le chapelet et lire environ 2 h par semaines et 1 fois tout les 2 mois un apres midi ou nous parlons d evangile, de lectures diverses et prieres. Beaucoup de partage entre nous toutes. Nous parlons de ce que nous pouvons ameliorer dans notre vie de tout les jour, le role de maman etc..... ni l une ni l autre ne se sent superieure a l autre et nous savons que nous sommes petit et vulnerable donc c est humblement que nous ESSAYONS d etre digne de notre Seingueur et de notre maman du Ciel. Et quand nous sommes toutes ensemble nous arrivons a trouver' la force de faire face a ces personne qui brillent que par leur betise.
Une dame du groupe que j adore enormement me dit toujours : " laisse les faire, quand il devront rendre des compte j aimerais pas etre a leur place...." comme elle a raison, moi qui suis loin d etre parfaite j ai peur du jugement de notre Seigneur alors eux......... oui je les envie pas.
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Réflexion sur la  "jalousie" Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la "jalousie"   Réflexion sur la  "jalousie" Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:49

Oui Dieu merci, je connais aussi de saintes femmes qui me soutiennent, la plupart des personnes agées.Mon fils les aime beaucoup aussi.Des femmes qui ont passé tant d'épreuves,et tjs avenantes et pleines de foi.merci Jésus! la paix !
Revenir en haut Aller en bas
regisma

regisma


Date d'inscription : 23/04/2011

Réflexion sur la  "jalousie" Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la "jalousie"   Réflexion sur la  "jalousie" Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:01

Bonjour, elischeva,

Je vous suggère de mettre sur papiers vos sentiments, vos craintes et vos peurs.

De déposer le tout dans une bible.

Ensuite demandez à Jésus de vous aider et de vous faire signe lorsque le moment sera opportun.

À ce moment là, il vous sera plus facile d’aller à la confesse pour vous libérer …

Je crois que la prière du précieux sangs de Jésus pourrais vous aider dans votre démarche :

Celui qui invoquera sur lui Mon Précieux Sang sera lavé de ses péchés, purifié dans son âme et dans son corps et il bénéficiera du salut de Dieu.

Jésus : Mes bien-aimés. Tournez-vous vers Moi, sans crainte, en pleine et entière confiance. Je suis votre seul Sauveur, celui qui vous conduit vers Votre seul Père, le Père du Ciel et de la Terre.

Demandez Mon aide, Ma force, Mes conseils dans les décisions à prendre ;
confiez-Moi tous vos problèmes, vos soucis, ils trouveront une solution juste dans Mon Divin Coeur.


Celui qui ne vient pas à Moi, ne connaît pas à quel point Je l’aime et combien Mon Sang a été versé pour lui spécialement.

L’Amour infini d’un Dieu qui s’est fait homme, s’est manifesté une fois pour toutes par le grand sacrifice de la Croix.

Maintenant, Je puis encore vous sauver, car Mon Sang versé a un prix et une puissance infinie.

Celui qui invoquera sur lui Mon Précieux Sang sera lavé de ses péchés, purifié dans son âme et dans son corps et il bénéficiera du salut de Dieu.

Aussi, invoquez souvent Mon très Précieux Sang sur vous-même, afin qu’Il vous recouvre comme d’un saint manteau de pourpre, afin qu’Il vous protège des assauts des multiples démons acharnés à votre perte.

Invoquez aussi Mon très Précieux Sang pour triompher de vos ennemis tant visibles qu’invisibles.

Demandez l’effusion de Mon Sang Précieux pour tous les pécheurs, particulièrement ceux qui sont à l’agonie et qui sont encore dans le péché grave.

Mon Sang répandu sur les âmes accomplira des merveilles de guérison, de conversion, de pardon.

Telle est la mission divine que Je vous confie. Dites souvent cette prière qui pourra sauver et purifier bien des âmes :

Très Divin Sauveur, qui avez donné Votre Vie,
qui avez répandu Votre Sang Précieux pour tous les pécheurs depuis Adam jusqu’à aujourd’hui et pour tous les temps.

Daignez me purifier, me libérer, me délivrer, me guérir, me sanctifier, me pardonner.

J’invoque aussi la très grande puissance de Votre Sang Divin pour tous les agonisants de ce jour,
pour les saintes âmes du Purgatoire,
pour les pécheurs en état de se perdre,
pour ceux qui voudraient se suicider,
pour ceux qui ont l’intention d’atteindre à la vie des tout petits ou de leur prochain,
pour le salut de la sainte Eglise,
pour la sanctification des prêtres et
tout spécialement pour le Saint Père.

Très Précieux Sang de Jésus Mon Sauveur, soyez victorieux en moi,
sur Mes ennemis et sur le Monde entier.

Que Votre règne arrive, ô Mon Dieu,
par les très saintes larmes et le Coeur Immaculé de Marie.

Amen


Diffusez largement cette prière, celui qui la dira quotidiennement sera sauvé de tous périls, celui qui la fera connaître bénéficiera aussi de très grandes grâces.

Telle est Ma très Sainte volonté, il ne vous reste qu’à l’accomplir si vous voulez être Mes disciples. Votre Sauveur vous bénit par son très Précieux Sang, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Source : http://www.apparitionsmariales.org

Merci

Regisma
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Réflexion sur la  "jalousie" Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la "jalousie"   Réflexion sur la  "jalousie" Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:10

merci regisma merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur la  "jalousie" Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la "jalousie"   Réflexion sur la  "jalousie" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur la "jalousie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Jalousie 1/9
» Sainte Marthe: le Pape met en garde contre le "ver de la jalousie"
» La jalousie, l'envie et la haine en une seule image ? (Photo)
» Petite réflexion...
» Réflexion d’un Pharmacien. A lire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: