VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 La Vérité sur la Santé....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La Vérité sur la Santé.... Empty
MessageSujet: La Vérité sur la Santé....   La Vérité sur la Santé.... Icon_minitimeMer Nov 03 2010, 18:55

mardi 2 novembre 2010


LE CANCER NE DOIT PAS ETRE UNE PEINE DE MORT !



La Vérité sur la Santé.... Couverture+cancer
Dans ce livre vous allez découvrir les plus puissants traitements alternatifs du cancer, 94% des médecins ne savent même pas qu’ils existent... et que Big Pharma continue d’étouffé pour protéger leurs bénéfices...



Ty Bollinger a consacré 10 ans de sa vie à la recherche médicale pour trouver des traitements alternatifs du cancer. Il a perdu 7 membres de sa famille proche à cause du cancer !


La Vérité sur la Santé.... Big3+CANCER
Qu'est-ce que le cancer?


La médecine conventionnelle définit le cancer comme une colonie de cellules malignes, ou une tumeur. Si vous avez une tumeur, le traitement orthodoxe est :


- La charcuterie par l'intermédiaire de la chirurgie.

- La chimio pour essayer de tuer toutes les cellules cancéreuses restantes avec des poisons toxiques.

- Et le rayonnement pour brûler tout les cellules cancéreuses restantes.

C'est pourquoi je, et bien d'autres, se référent à "Big 3" protocole "Slash, Poison, and Burn".

Par contre la Médecine Alternative voit le cancer comme un processus multidimensionnel, le corps total de la maladie systémique. La tumeur cancéreuse est simplement un symptôme et le but du traitement du cancer de remplacement est de corriger les causes profondes du cancer dans le corps entier.


Pourquoi mon médecin est contre les Traitements alternatifs du cancer ?

Votre médecin est contre ces traitements, car dès le premier jour de la faculté de médecine, les médecins subissent un lavage de cerveau en lui faisant croire que la maladie ne peut être traitée qu’avec des médicaments. Vous pouvez être assurés que votre médecin est convaincu que les traitements pour le cancer sont seulement la chimio, la chirurgie et la radiothérapie. Votre médecin croit qu'il n'existe pas de remèdes contre le cancer , alors qu'en réalité, il en existe.

La plupart des médecins ont tendance à croire que non seulement ce qu'ils ont appris à l'école médicale doit être vrai, mais ils croient aussi que ce qu'ils n'étaient pas enseignés ne doit pas être important! Les médecins qui pensent que traiter la cause réelle de la maladie plutôt que les symptômes sont étiquetés comme des «charlatans».


Saviez-vous que le taux de réussite globale pour la plupart des cancers traités par la chimiothérapie est seulement de 3% ? En d'autres mots :

...« La Chimio a un taux de létalité de 97% »...


En 1986, McGill Cancer Center à Montréal, l'un des plus estimés centre de traitement du cancer en importance au monde, a interrogé 64 cancérologues pour voir comment ils vont répondre personnellement à un diagnostic de cancer. Êtes-vous assis? Sur les 64 cancérologues interrogés, 58 disent que :

« Tous les programmes de chimiothérapie étaient inacceptables pour les membres de leur famille en raison du fait que les médicaments ne fonctionnent pas et sont toxiques ! »

Cela signifie que 91% des cancérologues interrogés ne voulaient pas se soumettre aux mêmes protocoles qu'ils prescrivent à leurs patients !
INCROYABLE MAIS VRAI !



Pour les éternels septiques, voici le témoignage de personnes ayant eu le cancer et dont le livre de Ty Bollinger les a aidé :


Gemma Hoefkens

Suite sur,
http://djamelitosante.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La Vérité sur la Santé.... Empty
MessageSujet: Re: La Vérité sur la Santé....   La Vérité sur la Santé.... Icon_minitimeMer Nov 03 2010, 19:03

Personnellement je n'ai pas lu ce livre, mais si quel qu'un le connait j'aimerais beaucoup qu'il m'en parle.

Merci

Céline ☀
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
salomé

salomé


Date d'inscription : 13/09/2010

La Vérité sur la Santé.... Empty
MessageSujet: Re: La Vérité sur la Santé....   La Vérité sur la Santé.... Icon_minitimeJeu Nov 04 2010, 02:35

Je ne connais pas ce livre , existe t il en français ????

j'ai autour de moi des personnes guéris du cancer depuis plus de 10 ans , par la voie classique , chirurgie et chimiothérapie , je suis sur qu'il y a aussi beaucoup de graces du SEIGNEUR
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

La Vérité sur la Santé.... Empty
MessageSujet: Re: La Vérité sur la Santé....   La Vérité sur la Santé.... Icon_minitimeJeu Nov 04 2010, 06:20

Oui ces témoignages sont très intéressants et me font penser à l'alimentation de sainte Hildegarde de Bingen !
Je ne connais pas ce livre et il serait très le bien venu; cherchons le.....!

Au nom de l'argent, les grandes multinationales soutenues par les politiciens nous font manger de très mauvais aliments qui provoquent toutes sortes de maladies et tout spécialement les cancers.

Manger sain, respirer sain pour une santé saine !
Revenir en haut Aller en bas
jma58

jma58


Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : France

La Vérité sur la Santé.... Empty
MessageSujet: Re: La Vérité sur la Santé....   La Vérité sur la Santé.... Icon_minitimeJeu Nov 04 2010, 07:14

Je dirai qu'il ne faut pas ignorer les traitements chirurgicaux classiques, opérations, chimio...
Et puis avant tout, la prière bien sûr.
A cela, on peut ajouter une bonne alimentation, faire attention au soleil, quelques exercices physiques spécifiques destinés à procurer une énergie saine et lutter contre la dégénrescence des cellules ;
mais aussi un mental de gagnant, et... le karaté.
Et si vous n'avez pas encore de cancer, en combinant les 4 dernières solutions, il n'y a pas de raisons d'en attraper un. C'est du moins mon avis, et pour l'instant, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystiquereligion.blogspot.com
Invité
Invité




La Vérité sur la Santé.... Empty
MessageSujet: Re: La Vérité sur la Santé....   La Vérité sur la Santé.... Icon_minitimeJeu Nov 04 2010, 09:23

Jma 58 à écrit,

Le KARATÉ !

Cher Jma , je préfère et de loin ,une marche rapide,
je crois que c'est mieux pour moi....

Je me vois très mal donné un coup de pied au visage de mon adversaire...
Surtout s'il mesure 6 pieds...

Moi je mesure 5 pieds 1 pouce... geek

Amicalement

Céline ☀
Revenir en haut Aller en bas
jma58

jma58


Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : France

La Vérité sur la Santé.... Empty
MessageSujet: Re: La Vérité sur la Santé....   La Vérité sur la Santé.... Icon_minitimeJeu Nov 04 2010, 10:40

Sauf Céline, qu'il n'est pas nécessaire de lever la jambe très haut, le tout est d'adapter la pratique à l'âge et la personne. Oubliez les films et la compétition sportive. Il faut se concentrer sur l'art originel.
Je vous le garantis, je sais de quoi je parle, et j'ai vu ce que ça a fait sur moi. Tout comme la prière, cet art donne une force intérieure remarquable. Pour moi qui suis croyant, cela va vous sembler curieux, mais c'est un moyen de me rapprocher de Dieu, et d'être en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystiquereligion.blogspot.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La Vérité sur la Santé.... Empty
MessageSujet: Re: La Vérité sur la Santé....   La Vérité sur la Santé.... Icon_minitimeJeu Nov 04 2010, 10:47

J'avoue être ignorante a ce sujet...

Mais tous les chemin mènent a Rome, comme on dit !

Je vous rejoins quand même en marchant....

Je vous taquine bien sûr ! ;)


Céline ☀
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

La Vérité sur la Santé.... Empty
MessageSujet: Re: La Vérité sur la Santé....   La Vérité sur la Santé.... Icon_minitimeJeu Nov 04 2010, 14:37

allez Célinette on va prendre des lecons de karaté toi au canada et moi en france et hop on se fait une petite escapade toutes les deux, ce serait le rêve

Bon je sors je suis hors sujet :lol: :lol:
La Vérité sur la Santé.... 8ztk0y13
Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vérité sur la Santé.... Empty
MessageSujet: Re: La Vérité sur la Santé....   La Vérité sur la Santé.... Icon_minitimeJeu Nov 04 2010, 14:48

Oui ma Violaine

Et a nous deux, Jma58 aura de la broue dans l'toupette...

La Vérité sur la Santé.... 896d38ee Toi et MOi La Vérité sur la Santé.... 896d38ee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vérité sur la Santé.... Empty
MessageSujet: Re: La Vérité sur la Santé....   La Vérité sur la Santé.... Icon_minitimeDim Fév 20 2011, 18:37

Chère Violaine et Céline,

que vous me faites rire, même en dehors du fil consacré aux bonnes blagues...

Et ça fait depuis le 4 novembre que vos deux midinettes si charmantes sautent sur leurs pieds et frappent dans leurs mains... elles sont d'une forme étonnante !

Le petit chien de Violaine est vraiment craquant !

Pour ce qui est du cancer, Ste Hildegarde dit qu'il existe 4 stades de fabrication de la maladie, elle emploie des termes bien à elle, que les médecins modernes ont toutefois reconnus. La guérison intérieure aide beaucoup à guérir de la maladie elle-même.

J'ai lu un livre publié au Canada par deux frères de sang, tous deux prêtres jésuites, Matthew et ? Lynn : à propos de la guérison intérieure, se basant sur les étapes décrites par la Doctoresse Kubler-Ross, face à la mort. (déni, abattement, révolte, ?, acceptation), et ils donnent le cas d'une amie religieuse qui était heureuse en mission, en a été rappelée par la jalousie d'une consoeur, et en a développé rapidement un cancer... un des frères lui suggère alors de l'écouter lui raconter tout ce qu'elle a besoin d'exprimer, et de l'enregistrer sur cassette quand elle en sent le besoin, si à ce moment-là il n'est pas disponible pour l'écouter en direct, et il écoutera la cassette en différé. Or au début la religieuse n'avait, de l'avis des médecins, plus que 6 mois de vie... en fait, au fur et à mesure qu'elle parlait de tout ce qu'elle avait sur le coeur... sa maladie régressait, et elle en a "guéri".

Cela est très fort...

Il y a aussi le médecin allemand, le Dr HAMMER, dont le fils a été atteint d'une balle tirée un soir sur un bateau amarré dans un port de plaisance par le roi Emmanuel de Savoie (ex roi d'Italie), lequel était fâché d'être dérangé par du bruit. Le jeune homme en question a subi près de 19 opérations, sur plusieurs mois, mais au final n'a pu être sauvé et est mort. Son père médecin, et sa mère également médecin, ont tous deux développé suite à cela un cancer, chacun localisé dans la région génitale.

Après réflexion, ce médecin a pensé qu'il provenait du choc dû au décès de leur fils aimé, tant pour lui que pour sa femme, et le fait que le cancer fut localisé pour tous deux dans la même région du corps, l'a conduit à penser que selon la cause du cancer, il allait se loger dans telle ou telle autre région du corps.

Dans les années précédentes, en tant que médecin, il avait déjà observé bien des cas de cancers, et a repris de plus belle sa recherche. Il a pu faire des radios du cerveau et découvrir que selon le type de cancer, telle ou telle région du cerveau était assombrie à l'avance, et que si on observait le cerveau, on pouvait même prévoir à l'avance un cancer en phase de formation seulement.

Il a compris que les divers chocs émotionnels provoquaient chacun une réponse par une zone du cerveau touchée, et un cancer qui se formait petit à petit.

Il a ainsi choisi de traiter ses patients non pas selon la médecine traditionnelle, mais en traitant leur choc émotionnel, comme étant la cause de la maladie. En traitant la cause, on traitait la maladie elle-même, qui allait régresser.

Il a été bien évidemment attaqué par la médecine officielle, il est difficile de savoir si réellement rien ne peut lui être reproché, mais face à l'incroyable taux d'échec de la médecine officielle... on se demande si un médecin n'a pas aussi droit à un tout petit taux d'échec...

Car il a eu beaucoup de réussite, et de nombreux patients lui doivent la vie sauve.

Voici un lien avec de nombreux témoignages :

http://medecinenouvelle.com/


Il a dû faire de la prison. Voici un lien qui expose le résultat du procès et un témoignage au sujet du Dr HAMMER :

http://medecinenouvelle.com/evenements/proces/appel/20040812.shtml


Voici un lien vers un site qui explique aa médecine du Dr. HAMMER :

http://www.alasanteglobale.com/hamer.html#retour

J'ai relu rapidement certains liens, et pour résumer, il existe une polémique du fait que Jean-Jacques Crevecoeur, canadien, non croyant mais homme au grand coeur et avec beaucoup de valeurs, qui se bat pour la santé publique, J-J. Crevecoeur donc a fait une vidéo pour faire connaître le Dr. HAMMER, mais celui-ci serait paraitil tombé dans un état de paranoia qui lui fait réagir dès qu'on parle de lui, et il s'est érigé contre le DVD de J-J Crevecoeur... polémique inutile à mon avis.

J-J Crevecoeur n'en a parlé que pour faire connaître son travail et non pas pour le discréditer. Donc on peut voir les extraits de vidéo la conscience tranquille à mon avis :

http://cristos.over-blog.com/article-32781852.html

Bon, vous avez de la lecture je pense...

Il y a encore beaucoup à dire sur les traitements naturels pour le cancer, notamment la vitamine D et K, cette dernière contenue notamment dans les noyaux d'abricot (l'amande qui s'y trouve), ainsi que dans une moindre mesure dans l'aloes, qui peut être prise en mélange avec du miel et une portion d'un alcool... si quelqu'un est intéressé, je peux retrouver le texte et le reproduire.

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

La Vérité sur la Santé.... Empty
MessageSujet: Re: La Vérité sur la Santé....   La Vérité sur la Santé.... Icon_minitimeLun Fév 21 2011, 06:36

Merci Fleurette !

Dieu a créé l'être dans son entièreté, physique, psychique et spirituel, le tout bien bien logé dans un corps, un esprit et une âme !

Il est certain que l'un ne va pas sans l'autre et dès qu'un côté est malade tout le reste l'est aussi !

La Bible indiquant des montagnes de remèdes et Ste Hildegarde ayant eu suffisamment de visions divines, nous avons les clés pour guérir de tous les maux possibles !

Dès lors, n'hésitons pas à les utiliser en apprenant les Saintes Ecritures qui contiennent les vraies richesses utiles à nos corps, nos esprits et nos âmes !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

La Vérité sur la Santé.... Empty
MessageSujet: Re: La Vérité sur la Santé....   La Vérité sur la Santé.... Icon_minitimeLun Fév 21 2011, 06:39

Un remède efficace contre le cancer est de manger des asperges mixées en purée, 2 cuillères matin et soir !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vérité sur la Santé.... Empty
MessageSujet: Re: La Vérité sur la Santé....   La Vérité sur la Santé.... Icon_minitimeLun Fév 21 2011, 06:50

Oui Coquelicot,

Ste Hildegarde a reçu bien des remèdes par révélation divine, certains étaient déjà connus dans les campagnes, mais d'autres étaient réellement révélés à neuf.

Une infirmière m'a montré un passage il y a des années, soulignant à quel point Ste Hildegarde était informée très tôt déjà de choses que la médecine moderne n'a découvert que au 20e s. confirmant les révélations de Ste Hildegarde, notamment au niveau du lien avec le psychisme, et aussi les maladies différentes qui peuvent affecter un corps suivant que la personne appartienne au type nerveux, sanguin, lymphatique, ou... ? (oublié le 4ème).

C'est fascinant.

Ste Hildegarde souligne toutefois le fait que la maladie peut parfois provenir d'une épreuve que Dieu permet, et dans ce cas là, elle ne guérira pas, même si la personne vit en odeur de sainteté, se confessant et alignant son attitude au quotidien aux 10 commandements et vit dans l'intimité de Dieu dans la prière de son coeur.

Jésus déjà nous disait de ne pas juger les personnes qui étaient mortes sous l'effondrement d'une tour, car il y avait beaucoup d'innocents là-dessous (les hébreux avaient tendance à penser que ce pouvait être une punition divine pour leurs grands péchés...), et Jésus nous mettait en garde d'être prêt, car cela pourrait arriver à n'importe lequel ou laquelle d'entre nous, sans que nos péchés soient en cause.

Dans ces temps qui viennent, il est bon de s'en souvenir.

Personnellement, je crois beaucoup aux miracles que Dieu peut accomplir même de nos jours, à travers une prière remplie de foi, que ce soit de la part de personnes ayant un charisme de guérison, ou tout simplement une foi vive, car Jésus répond à la foi, ou que ce soit en réponse à notre propre prière.. car il n'y a pas de règles en la matière, et Dieu répond dans chaque situation selon son désir et ce qu'Il estime être le meilleur pour chacun/e de nous.

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La Vérité sur la Santé.... Empty
MessageSujet: Re: La Vérité sur la Santé....   La Vérité sur la Santé.... Icon_minitimeMar Fév 22 2011, 14:00

Citation :
Il y a encore beaucoup à dire sur les traitements naturels pour le cancer, notamment la vitamine D et K, cette dernière contenue notamment dans les noyaux d'abricot (l'amande qui s'y trouve), ainsi que dans une moindre mesure dans l'aloes, qui peut être prise en mélange avec du miel et une portion d'un alcool... si quelqu'un est intéressé, je peux retrouver le texte et le reproduire.

fleurette

Bien sûr Fleurette c'est important tout ces remèdes.

-----------------------------------------------------------

Te joins-tu a Violaine et moi ????


La Vérité sur la Santé.... 896d38eeLa Vérité sur la Santé.... 896d38eeLa Vérité sur la Santé.... 896d38ee


:lol!: ☀

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Invité
Invité




La Vérité sur la Santé.... Empty
MessageSujet: Re: La Vérité sur la Santé....   La Vérité sur la Santé.... Icon_minitimeMar Fév 22 2011, 14:08

Ouille, en découvrant ces 3 charmants personnages qui sautent de joie, je vois que j'ai déjà été réquisitionnée pour sauter "jour et nuit" durant les mois qui viennent... cela m'épuise d'avance... rire !

Sans parler du karaté, vraiment pas ma tasse de thé ...

mais je me joins à vous pour le rire, ça oui ! toujours partante,
fleurette
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

La Vérité sur la Santé.... Empty
MessageSujet: Re: La Vérité sur la Santé....   La Vérité sur la Santé.... Icon_minitimeMer Fév 23 2011, 17:38

La Vérité sur la Santé.... 896d38eeLa Vérité sur la Santé.... 896d38eeLa Vérité sur la Santé.... 896d38eeLa Vérité sur la Santé.... 896d38ee
plus on est, plus on rit !


mais après une minute..........:sleep: :sleep: :sleep:


:joker:

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vérité sur la Santé.... Empty
MessageSujet: Re: La Vérité sur la Santé....   La Vérité sur la Santé.... Icon_minitimeMer Fév 23 2011, 19:33

Ah Coquelicot, quelle joie, vous aussi venez en renfort ! chouette !

et je confirme (en riant de bon coeur !) :

"mais après une minute"..........:sleep: :sleep: :sleep: ... :sleep:


fleurette
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

La Vérité sur la Santé.... Empty
MessageSujet: Re: La Vérité sur la Santé....   La Vérité sur la Santé.... Icon_minitimeJeu Fév 24 2011, 05:09

Bonjour,
ce matin, je ne vous ferai pas une démonstration de "jumping-dance"
la pluie ayant eu raison de mes jambes......je me contenterai de petits :bball: :bball: :bball:

Very Happy Very Happy Very Happy


pour en revenir aux complexes feu-terre-eau-air de ste Hildegarde :



Fleurette écrit :
Une infirmière m'a montré un passage il y a des années, soulignant à quel point Ste Hildegarde était informée très tôt déjà de choses que la médecine moderne n'a découvert que au 20e s. confirmant les révélations de Ste Hildegarde, notamment au niveau du lien avec le psychisme, et aussi les maladies différentes qui peuvent affecter un corps suivant que la personne appartienne au type nerveux, sanguin, lymphatique, ou... ? (oublié le 4ème).

feu/sanguin- sec :
Autoritaire, irascible, gourmand, honnête et audacieux. Sueur fétide accompagné de flegme épais, sec et amer qui fait naître des chairs grasses; ces symptômes agissent dans le cerveau et la moelle !

Terre/lymphatique-tiède :
Mélancolique avec flegme tiède; la chair en est atteinte !

eau/ nerveux- écumant :
souffre souvent de goutte et veut dominer les autres; les humeurs noires empoisonnent le sang !

air/flegmatique- humide :

incontinent, lent, doux, joyeux, colères courtes; les poumons et le cerveau (la raison) en sont atteints !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il existe des compléments alimentaires appelés complexe feu- complexe terre et complexe air à soupoudrer dans vos soupes ou autres !

PS : si vous constatez des erreurs, n'hésitez pas à me corriger !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

La Vérité sur la Santé.... Empty
MessageSujet: Re: La Vérité sur la Santé....   La Vérité sur la Santé.... Icon_minitimeJeu Fév 24 2011, 05:22

Complexes feu-terre-air

Les constitutions (compléments alimentaires)

Dans son livre Physica, Ste Hildegarde indique les caractéristiques élémentaires des plantes, leur humidité, leur chaleur, etc.... Nous avons donc classifié une gamme d’épices et de plantes aromatiques en fonction des éléments feu, air et terre avec 3 types de constitutions :
- la constitution FEU, la constitution AIR, la constitution TERRE, eau (la terre fixe l’eau).

Nous avons constitué trois compléments alimentaires condimentaires à saupoudrer sur vos aliments, à base d’épices et de plantes aromatiques. Ces compléments alimentaires vous permettront d’équilibrer votre constitution.


Complexe feu
Composition : fenouil, fenugrec, coriandre, cannelle, cardamome, curcuma, poivre blanc, sel de Guérande

Les personnes de constitution à dominante FEU sont en général de corpulence moyenne à mince. Elles ont un esprit très volontaire et des manières énergiques, elles sont efficaces et rapides dans leurs activités et dans leur compréhension des choses. Elles ne supportent pas bien les grosses chaleurs et ont besoin de fraîcheur. Elles peuvent avoir de soudaines colères. Ce complexe FEU va aider les personnes de constitution FEU en baissant leur excès de feu et en diminuant les « mauvaises humeurs » dues au déséquilibre des éléments de leur corps.
A utiliser toute l’année, mais surtout l’été.


Complexe air
Composition : cumin, cannelle, fenouil, noix de muscade, girofle, galanga, sel de Guérande.

Les personnes de constitution à dominante AIR sont en général de corpulence mince (et parfois elles sont maigres). Elles ont un esprit alerte et changeant, plutôt imprévisible, elles s’agitent et s’inquiètent facilement. Ces personnes supportent difficilement les saisons venteuses, elles ont rapidement froid aux extrémités, ce sont des êtres très imaginatifs, impulsifs et aux changements d’humeur fréquents. Pour Ste Hildegarde, l’AIR est l’élément qui est en rapport avec l’ouïe, donc les personnes de constitution à dominante AIR ont en général une excellente ouïe. Ce complexe AIR va aider les personnes de constitution à dominante AIR, en diminuant les excès d’air en elles et en stabilisant les éléments dans leur physiologie.
A utiliser toute l’année, surtout pendant les périodes de grands vents.


Complexe terre
Composition : galanga, gingembre, poivre blanc, coriandre, curcuma, cannelle, fenouil, sel de Guérande.

Les personnes de constitution à dominante TERRE, eau, sont en général de corpulence plus lourde et large que les autres constitutions. Elles ont plutôt un esprit calme et stable et ont des manières placides. Ce sont des personnes décontractées qui n’aiment pas être trop brusquées, elles sont plutôt lentes et prennent facilement du poids. Pour Ste Hildegarde, la TERRE et l’eau sont en relation avec le mouvement et la marche. Ce complexe TERRE va aider les personnes de constitution terre en activant le feu, souvent manquant chez elles.
A utiliser toute l’année, mais surtout en hiver.


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vérité sur la Santé.... Empty
MessageSujet: Re: La Vérité sur la Santé....   La Vérité sur la Santé.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vérité sur la Santé....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bienfaits de 6 fruits et légumes pour votre santé (Trucs santé)
» TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir !
» TRUCS SANTÉ : Le 10 Meilleurs Types de Thés et leurs Bienfaits pour la Santé (Tableau)
» TRUCS SANTÉ : Les 4 aliments qui vous aident à garder vos reins en bonne santé (Vidéo - 4 min)
» TRUC SANTÉ : Cette pose corporelle vous apportera plusieurs bienfaits de santé ? (Image)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: