VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Paul devant le Conseil supérieur. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Paul devant le Conseil supérieur. Père Doucette Empty
MessageSujet: Paul devant le Conseil supérieur. Père Doucette   Paul devant le Conseil supérieur. Père Doucette Icon_minitimeMer Mar 21 2012, 12:29

Paul devant le Conseil supérieur
Chers amis,
Veuillez lire cet extrait des Actes des apôtres (23.1-11) :
Paul fixa les yeux sur les membres du Conseil et dit : « Frères, c'est avec une conscience tout à fait tranquille que j'ai servi Dieu jusqu'à ce jour. » Le grand-prêtre Ananias ordonna à ceux qui étaient près de Paul de le frapper sur la bouche. Alors Paul lui dit : « C'est Dieu qui te frappera, espèce de mur blanchi! Tu sièges là pour me juger selon la loi et, contrairement à la loi, tu ordonnes de me frapper! » Ceux qui étaient près de Paul lui dirent : « Tu insultes le grand-prêtre de Dieu! » Paul répondit : « J'ignorais, frères, que c'était le grand-prêtre. En effet, l'Écriture déclare : Tu ne diras pas de mal du chef de ton peuple! »
Paul savait que les membres du Conseil étaient en partie des Sadducéens et en partie des Pharisiens; c'est pourquoi il s'écria devant eux : « Frères, je suis Pharisien, fils de Pharisiens. C'est parce que j'espère en la résurrection des morts que je suis mis en jugement. » À peine eut-il dit cela que les Pharisiens et les Sadducéens se mirent à se disputer, et l'assemblée se divisa. Les Sadducéens affirment en effet qu'il n'y a pas de résurrection et qu'il n'y a ni anges, ni esprits, tandis que les Pharisiens croient en tout cela. On criait de plus en plus fort et quelques maitres de la loi, membres du parti des Pharisiens, se levèrent et protestèrent vivement en disant : « Nous ne trouvons aucun mal en cet homme. Un esprit ou un ange lui a peut-être parlé! » La dispute devint si violente que le commandant eut peur qu'ils ne mettent Paul en pièces. C'est pourquoi il ordonna à ses soldats de descendre dans l'assemblée pour arracher Paul à leurs mains et le ramener dans la forteresse. La nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul et lui dit : « Courage! Tu m'as rendu témoignage ici, à Jérusalem, et il faut aussi que tu le fasses à Rome. »


Il a fait chaud hier et beaucoup de neige a fondu. Il fera chaud encore aujourd’hui. Hier en fin de journée je suis allé à l’église paroissiale pour y faire une heure d’adoration eucharistique.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Je vous aime, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés à travers le monde. N’ayez pas peur d’être mes témoins partout où vous vivez. Voyez comment saint Paul, mon apôtre, n’a pas craint de témoigner de moi et de ma résurrection. Les Juifs étaient vraiment divisés puisque seuls les Pharisiens croyaient en la résurrection des morts. C’est un fait qu’après avoir passé trois jours au tombeau, je suis revenu à la vie avec un corps incorruptible. Tous les apôtres m’ont vu, et d’autres également. J’ai mangé avec les apôtres, j’ai parlé avec eux et j’ai même cuisiné pour eux. Je suis resté 40 jours avec eux après ma résurrection pour les instruire et les préparer à recevoir l’Esprit Saint et à fonder mon Église. Le quarantième jour après ma résurrection, je suis monté au ciel sous leurs yeux. Ils m’ont vu monter là-haut dans le ciel, où j’ai pris place à la droite de mon Père céleste en tant que votre Sauveur, et à la fin je reviendrai sur la terre pour juger les vivants et les morts. Soyez-moi fidèles tous les jours de votre vie et je viendrai vous emmener au ciel un jour. Je vous bénis tous. »


Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 21 mars 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Paul devant le Conseil supérieur. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul est accusé devant Félix. Père Doucette
» Témoignage de Paul devant le roi Agrippa. Père Doucette
» Le jugement des âmes devant le Seigneur./ Père Doucette
» Le conseil de Jérusalem. Père Doucette
» Jésus devant le Sanhédrin. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: