VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le voyage de Paul en Macédoine et en Grèce. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le voyage de Paul en Macédoine et en Grèce. Père Doucette Empty
MessageSujet: Le voyage de Paul en Macédoine et en Grèce. Père Doucette   Le voyage de Paul en Macédoine et en Grèce. Père Doucette Icon_minitimeMar Mar 13 2012, 10:56

Le voyage de Paul en Macédoine et en Grèce
Chers amis,
Veuillez lire cet extrait des Actes des apôtres (20.1-12) :
Lorsque les troubles eurent cessé, Paul réunit les croyants et leur adressa des encouragements; puis il leur fit ses adieux et partit pour la Macédoine. Il traversa cette région et y encouragea les fidèles par de nombreux entretiens avec eux. Il se rendit ensuite en Grèce où il resta trois mois. Il allait s'embarquer pour la Syrie quand il apprit que les Juifs complotaient contre lui. Alors, il décida de s'en retourner par la Macédoine. Sopater, fils de Pyrrhus, de la ville de Bérée, l'accompagnait, ainsi qu'Aristarque et Secundus, de Thessalonique, Gaïus, de Derbe, Timothée, et enfin Tychique et Trophime, de la province d'Asie. Ceux-ci partirent en avant et nous attendirent à Troas. Quant à nous, nous nous sommes embarqués à Philippes après la fête des pains sans levain et, cinq jours plus tard, nous les avons rejoints à Troas où nous avons passé une semaine.
Le samedi soir, nous étions réunis pour prendre le repas de la communion et Paul parlait à l'assemblée. Comme il devait partir le lendemain, il prolongea son discours jusqu'à minuit. Il y avait beaucoup de lampes dans la chambre où nous étions réunis, en haut de la maison. Un jeune homme appelé Eutyche était assis sur le bord de la fenêtre. Il s'endormit profondément pendant le long discours de Paul; son sommeil était tel qu'il fut entrainé dans le vide et tomba du troisième étage. On le releva, mais il était mort. Paul descendit, se pencha sur lui, le prit dans ses bras et dit : « Soyez sans inquiétude : il est vivant! » Puis il remonta, rompit le pain et mangea. Après avoir parlé encore longtemps, jusqu'au lever du soleil, il partit. On emmena le jeune homme vivant et ce fut un grand réconfort pour tous.


Aujourd’hui j’irai à l’église Immaculée-Conception, sur le chemin Palmer, pour y faire une heure d’adoration (de 17h à 18h). Actuellement il fait un temps exceptionnel : le mercure se maintient à zéro ou au-dessus.

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Ne craignez pas, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de chacune des parties du monde, d’aller au dehors et de parler de moi. Voyez saint Paul, qui parcourut beaucoup de pays tout à fait inconnus pour lui, comme la Grèce et la Macédoine. Il y est allé non pas en visiteur étranger, mais dans le but premier de parler de moi et d’y établir mon Église. Oui, vraiment, il a souffert à certains moments, mais partout il trouvait des gens disposés à l’accueillir et à accepter son enseignement. Il ne voyageait pas seul et devait la plupart du temps se déplacer à pied ou en bateau.
« Saint Paul avait de grands dons, entre autres celui de guérison. Quand le jeune homme tomba du troisième étage, on considéra qu’il était mort. Saint Paul descendit et pria auprès du corps, et le jeune homme fut complètement guéri et revint à la vie. Les gens furent stupéfaits devant cet évènement. Oui aujourd’hui encore, mes amis, certains ont reçu de moi ce don de guérir. Ils apportent une grande joie aux malades et à ceux qui sont atteints d’un mal mortel. Je suis l’auteur de toutes ces guérisons. Je vous bénis tous. »


Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 13 mars 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Le voyage de Paul en Macédoine et en Grèce. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La joie de Paul en Macédoine. Père Doucette
» Paul à Ephèse. Père Doucette
» La conversion de Paul. Père Doucette
» Réactions au discours de Paul. Père Doucette
» Paul et Jacques à Jérusalem. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: