VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Mgr Casmoussa , Irakien , témoigne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Mgr Casmoussa , Irakien  , témoigne   Empty
MessageSujet: Mgr Casmoussa , Irakien , témoigne    Mgr Casmoussa , Irakien  , témoigne   Icon_minitimeMar Nov 02 2010, 16:27

Mgr Casmoussa , Irakien Chrétien " Sans peur ni haine "

l' attentat de Bagdad " c'est le mal personnifié ! " estime l' archevèque syro-catholique de Mossoul .

Il a été lui-même captif des Islamistes en 2005 et nous raconte sa détention


http://www.lavie.fr//actualite/monde/mgr-casmoussa-irakien-chretien-sans-peur-ni-haine-02-11-2010-11204_5.php

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Mgr Casmoussa , Irakien  , témoigne   Empty
MessageSujet: Re: Mgr Casmoussa , Irakien , témoigne    Mgr Casmoussa , Irakien  , témoigne   Icon_minitimeMar Nov 02 2010, 16:59

Merci Mary-Ray, c'est un très beau témoignage.

Mgr Casmoussa a eu le courage de sa foi. Plus grosse qu'une graine de sénevé, elle a déplacé le mal. Les persécutions se font de plus en plus meurtrières. En inde aussi, la communauté chrétienne est en grand danger.

Les chrétiens sont des personnes pacifiques, de quoi ont-ils peur ? : mystère du Mal !

Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Mgr Casmoussa , Irakien  , témoigne   Empty
MessageSujet: Re: Mgr Casmoussa , Irakien , témoigne    Mgr Casmoussa , Irakien  , témoigne   Icon_minitimeMer Nov 03 2010, 00:37

@Lily-Anne

Les Chrétiens sont des serviteurs du Seigneur qui est" la Lumière du monde " ☀
Le Mal aime l'obscurité , les ténèbres pour mieux manipuler et tromper ce pauvre monde ...voilà l'explication
Il veut inverser l' Oeuvre et le Projet du Père notre Créateur :
là où est la Lumière , il veut installer les ténèbres !

Malgrè ces tribulations :

N'ayons pas peur ! nous savons que le Christ sera Vainqueur ! :cheers:

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
totocapt

totocapt


Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 40
Localisation : christianisme orthodoxe

Mgr Casmoussa , Irakien  , témoigne   Empty
MessageSujet: Belle foi...   Mgr Casmoussa , Irakien  , témoigne   Icon_minitimeLun Déc 13 2010, 03:02

Citation :
Je lui ai dit : « Si vous n'avez pas d'autre alternative, si vous devez m'égorger, alors permettez-moi de prier Dieu une dernière fois. Et à haute voix, j'ai invoqué le Seigneur....« Mon Dieu, je vous remets mon âme, je vous demande pardon pour mes péchés. J'offre le sacrifice de ma vie pour la paix de l'Irak, pour que les enfants de ce pays puissent construire ce pays ». Il m'a dit alors : « Vous n'avez donc pas peur ? » J'ai répondu: « Il n'y a rien que je ne puisse me reprocher et dont je puisse avoir peur, et si c'est la volonté de Dieu que ma vie se termine ainsi, je l'accepte, après tout je vaux pas mieux que beaucoup d'autres... » Mon gardien m'a répondu : « Je jure par Dieu que ce sont là de bonnes paroles ». Alors il s'est assis devant moi... et la leçon de catéchisme a commencé !

Encore une fois, le mal a été défait devant l'humilité. C'est un beau rappel de cette vérité biblique expérimentée depuis X temps, comme par exemple à l'époque des Pères du désert... "... L'humilité est un abîme de dépréciation de sois-même inaccessible à tout voleur. L'humilité est 'une tour fortifiée en face de l'ennemi' (Psaume 60v4). 'L'ennemi ne prévaudra pas contre l'humble, et le fils - ou plutôt la pensée - d'iniquité ne lui nuira pas: et il retranchera ses ennemis de devant sa face, et il mettra en fuite ceux qui le haïssent' (Psaume 88v23-24) ..." (Saint Jean Climaque, "L'échelle sainte", De l'humilité, Vingt-cinquième degré, 26)

_________________
"... Sans l'humilité, la vérité est aveugle. Car elle prend alors pour guide la contradiction, laquelle s'efforce de s'appuyer sur quelque chose, mais ne trouve rien d'autre que la forteresse du ressentiment ..." (Père neptique Elie l'Ecdicos, Florilège de sentences (I. 46) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mgr Casmoussa , Irakien  , témoigne   Empty
MessageSujet: Re: Mgr Casmoussa , Irakien , témoigne    Mgr Casmoussa , Irakien  , témoigne   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mgr Casmoussa , Irakien , témoigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pape appelle un prêtre irakien en larmes pour son troupeau
» Pologne : alors que les JMJ vont s’ouvrir, un Irakien arrêté en possession d’explosifs
» Dernier adieu, beau et triste, entre ce soldat irakien et sa maman... (Photos)
» Les cloches de Mossoul retentiront de nouveau (Vidéo Clip irakien anti Daesh)
» NOËL reconnu officiellement comme fête nationale et jour férié par le Parlement irakien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: