VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une eau bénite pas si bénite ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
regisma

regisma


Date d'inscription : 23/04/2011

Une eau bénite pas si bénite ??? Empty
MessageSujet: Une eau bénite pas si bénite ???   Une eau bénite pas si bénite ??? Icon_minitimeVen Mar 09 2012, 10:32

Bonjour,

Je trouve cela très bizarre…

Hier, j’ai fais mon signe de croix avec de l’eau bénite et j’avais une médaille de Saint- Benoît dans cette main, car je voulais en cacher une autre dans ma chapelle … du fait qu’il n’y a plus de statu de Saint-Michel pour protéger l’église, car elle fue démolie par des vandales …

Il m’est venue une drôle de sensation dans les doigts lorsque l’eau bénite à touchée la médaille !!!

J’oserais dire une sensation de brûlure et d’engourdissement des doigts …

Est-ce qu’il est possible pour un prêtre qui travaille pour le malin de faire une eau bénite qui n’est pas bénite mais qui fais du tort au personnes qui l’utilisent ?

La sensation a durée plus de 1 heure !

Merci

Regisma
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Une eau bénite pas si bénite ??? Empty
MessageSujet: Re: Une eau bénite pas si bénite ???   Une eau bénite pas si bénite ??? Icon_minitimeVen Mar 09 2012, 13:49

Bonjour !

Très bizarre...Avez-vous des problemes de Santé ?

mais je crois que par son sacerdoce le Prêtre qui béni, c'est une bénédiction du Christ !

J'ai du mal a associer ces douleurs a l'eau bénite, un Prêtre pourrait vous répondre.

Une eau bénite pas si bénite ??? 3047962431

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
regisma

regisma


Date d'inscription : 23/04/2011

Une eau bénite pas si bénite ??? Empty
MessageSujet: Re: Une eau bénite pas si bénite ???   Une eau bénite pas si bénite ??? Icon_minitimeVen Mar 09 2012, 14:07

Bonjour,

Cela fais la première fois que je ressents ceci, aujourd'hui j'ai refais le test et c'étais parfait aucune brûlure ni d'engourdissement !

Bizarre!

Regisma
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Une eau bénite pas si bénite ??? Empty
MessageSujet: Re: Une eau bénite pas si bénite ???   Une eau bénite pas si bénite ??? Icon_minitimeVen Mar 09 2012, 14:59

Bonjour regisma,

Pour répondre à votre question, il existe 3 sortes d'eau à l'église :
- la première : celle pour arroser les plantes. Smile
- la seconde : l'eau bénite dans le bénitier pour se signer à l'entrée de l'église et pour obtenir le pardon des péchés véniels ou encore pour la bénédiction dans certaines cérémonies (rameaux etc).
- la troisième : l'eau exorcisée qui tient le démon à distance.

Je ne vais pas m'attarder sur les deux premières. Elles sont courantes et très connues. Par contre, la troisième a des particularités que n'ont pas les deux précédentes.
Quand un prêtre ou un exorciste utilise cette eau, la personne possédée qui la reçoit ressent des brûlures.
Les engourdissements, je n'en ai jamais entendu parler. pose question

En principe la médaille de St Benoît + l'eau bénite n'ont jamais déclenché ce phénomène sur une personne "normale", bien au contraire. Là j'avoue regisma que vous me posez une colle et je ne peux pas vous en dire plus que cela. s\'interroger

L-A

_________________
Une eau bénite pas si bénite ??? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
regisma

regisma


Date d'inscription : 23/04/2011

Une eau bénite pas si bénite ??? Empty
MessageSujet: Re: Une eau bénite pas si bénite ???   Une eau bénite pas si bénite ??? Icon_minitimeVen Mar 09 2012, 16:15

Bonjour,

En passant, la première médaille de Saint-Benoît que j'avais cachée à été enlevée !

Ils ont dû travailler pas mal fort, car elle était assez difficile à atteindre ...

Elle étais coincée entre un banc d'église et une colonne ...

il y avais juste assez d'espace pour la cacher et il y avais des débrits de papier !!!

De plus, il fallait un petite lampe de poche pour la voir!!!

Le malin travaille fort !

Regisma
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Une eau bénite pas si bénite ??? Empty
MessageSujet: Re: Une eau bénite pas si bénite ???   Une eau bénite pas si bénite ??? Icon_minitimeVen Mar 09 2012, 18:07

Il faudrait recommencer l'essai de mettre de l'eau bénite sur la médaille. Si cela recommence il faut demander conseil à un prêtre. Peut-être est ce une coïncidence.... Des engourdissements, ce peut-être un problème médical...
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Une eau bénite pas si bénite ??? Empty
MessageSujet: Re: Une eau bénite pas si bénite ???   Une eau bénite pas si bénite ??? Icon_minitimeSam Mar 10 2012, 02:02

@ Régisma

je pense comme Alienor, la médaille de St Benoit et l'eau bénite ne peut vous faire cette sensation de brulure ou d'engourdissement, car la médaille et l'eau bénite sont des boucliers pour nous protèger de satan

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une eau bénite pas si bénite ??? Empty
MessageSujet: Re: Une eau bénite pas si bénite ???   Une eau bénite pas si bénite ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une eau bénite pas si bénite ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purification spirituelle et eau bénite (Les bienfaits du rite de l’aspersion d’eau bénite, selon Dom Augustin Guillerand)
» L'eau bénite, Un puissant secours pour les âmes du purgatoire.
» Prières fortes : eau bénite et sainte Anne
» INSOLITE ? - La rentrée se prépare aussi à l’eau bénite (Photos)
» À Vannes, l’église s’équipe de distributeur d’eau bénite (Vidéo - 2 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: