|
| AGNES MALET "AGNES MARIE" Faux prophète, Vidéo | |
|
+3Joannes Maria territoire en héritage Céline. 7 participants | Auteur | Message |
---|
Céline. Admin
| Sujet: AGNES MALET "AGNES MARIE" Faux prophète, Vidéo Ven Mar 09 2012, 01:20 | |
| _________________ Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
| |
| | | territoire en héritage
| Sujet: Re: AGNES MALET "AGNES MARIE" Faux prophète, Vidéo Sam Mar 10 2012, 06:29 | |
| - Céline a écrit:
- Chère SonathAuClairDeLune,
Sonathauclairdelune voudrait vous recommander cette contribution :
AGNES MALET "AGNES MARIE" Faux prophète
Veuillez cliquer sur ce lien pour la regarder :
http://www.gloria.tv/?media=264530
L'équipe de Gloria.TV
Merci Nathalie Merci à vous. Mais il est très important de ne pas confondre "Agnès Malet-Mignoni" (de Corse) et "Agnès Marie" de "La Joie de Dieu" (du Midi). La première étant une fausse prophétesse comme je l'ai dit depuis longtemps avec d'autres, et la deuxième étant une vraie prophétesse selon moi (et bien d'autres) ... Cette confusion a déjà eu lieu d'ailleurs sur un autre forum catholique il y a quelques mois, sous la forme d'un quiproquo qui a duré un certain temps ... | |
| | | Céline. Admin
| Sujet: Re: AGNES MALET "AGNES MARIE" Faux prophète, Vidéo Sam Mar 10 2012, 12:41 | |
| Merci Territoire en Héritage pour cette précision très importante ! Céline _________________ Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
| |
| | | Joannes Maria
| Sujet: Re: AGNES MALET "AGNES MARIE" Faux prophète, Vidéo Mer Mar 14 2012, 04:30 | |
| Il y a une quantité de faux prophètes, comme Agnès Malet.
Je regrette de ne pas pouvoir démontrer tous ceux qui sont faux et qui nous sont présentés sur ce forum.
Pourquoi accepter cela pour une personne et non pour les autres ?
C'est triste de voir comment les âmes se font piéger faute de repères, qu'il est d'ailleurs interdit de donner ici ou ailleurs ce qui va à l'encontre du discernement comme demander par Dieu et donc à Sa Sainte Volonté. _________________ Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
| |
| | | Aliénor
Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 70 Localisation : Ile de France -77
| Sujet: Re: AGNES MALET "AGNES MARIE" Faux prophète, Vidéo Mer Mar 14 2012, 06:17 | |
| Joannes Maria Il n'est pas simple de dire "celui là est un vrai, celui là est un faux!!!! Ce n'est pas à nous de le dire mais à l'Eglise! L'Eglise met du temps pour discerner et de la prudence! Il vaut mieux éviter de dire du mal de quelqu'un, surtout si cela s'avérait faux par la suite! Mais cela n'empêche pas de dire sa conviction profonde dans le respect de l'autre et surtout de dire pourquoi preuves à l'appui. C'est pour cela que pour Medjugorje par exemple, il n'y a pas encore de verdict car les apparitions durent encore et on ne peut pas statuer tant qu'elles durent! Toutefois, si un voyant vous déplaît ou vous paraît suspect, personne ne vous empêche de l'éviter ou d'expliquer pourquoi il vous paraît faux en vous référant à l'Evangile. Ce n'est pas en interdisant aux gens de dire ce qu'ils pensent qu'on fait avancer les dossiers! | |
| | | COQUELICOT
| Sujet: Re: AGNES MALET "AGNES MARIE" Faux prophète, Vidéo Mer Mar 14 2012, 12:53 | |
| Pour Agnès Mignoni de Corse, un documentaire est justement passé à la TV la semaine dernière racontant sa vie et ses agissements.
Complètement exaltée, illuminée, entraînant dans "son groupe ou secte", sa fille ainée de 21 ans qui est en dépression chronique, elle extorque l'argent aux pigeons, ses bonnes consoeurs et frères se filment en transe, sont complètement extravertis ( contraire à l'humilité)et Agnès a été condamnée par le tribunal comme escroquerie et fini sa vie en prison-clinique psychiatrique !
Le restant de ses bonnes soeurs et frères occupent encore leur maison-refuge et espèrent la venue du Christ......pour vérifier la véracité des dires de la prophétesse !
Un des frère, dentiste, a tout quitter pour la suivre, et son épouse a témoigné de l'argent versé pendant un an et bien entendu perdu.......! _________________ Tout vient de Dieu tout lui appartient tout lui revient.
| |
| | | violaine
| Sujet: Re: AGNES MALET "AGNES MARIE" Faux prophète, Vidéo Mer Mar 14 2012, 12:57 | |
| @ Alienor
il est évident que cette Agnès Malet est un faux prophête, il n'y a qu'a regarder ces vidéos ou la Sainte Messe est singée, ce sont des chorégraphies, des danses, rien qu'à cela on le voit, jamais Jésus ne donnerait son aval pour ces messes sacrilèges.
violaine | |
| | | Joannes Maria
| Sujet: Re: AGNES MALET "AGNES MARIE" Faux prophète, Vidéo Mer Mar 14 2012, 13:00 | |
| - violaine a écrit:
- @ Alienor
il est évident que cette Agnès Malet est un faux prophête, il n'y a qu'a regarder ces vidéos ou la Sainte Messe est singée, ce sont des chorégraphies, des danses, rien qu'à cela on le voit, jamais Jésus ne donnerait son aval pour ces messes sacrilèges.
violaine Oui c'est certain. C'est la raison pour laquelle il faut beaucoup prier pour ces âmes qui visiblement se sont égarées. _________________ Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
| |
| | | Aliénor
| Sujet: Re: AGNES MALET "AGNES MARIE" Faux prophète, Vidéo Mer Mar 14 2012, 13:10 | |
| j'ai un ami qui a passé 1 an et demi à suivre Agnès Mignoni. Il avait cru en elle.... Sa femme a voulu divorcer et il lui a tout laissé. J'ai fait sa connaissance après qu'il ait quitté la secte....Maintenant il est en train de se reconstruire seul. Nouvelle vie, nouveau travail....et toujours croyant | |
| | | Lily-Anne membre
| Sujet: Re: AGNES MALET "AGNES MARIE" Faux prophète, Vidéo Mer Mar 14 2012, 15:12 | |
| Joannes Maria a écrit : - Citation :
Je regrette de ne pas pouvoir démontrer tous ceux qui sont faux et qui nous sont présentés sur ce forum
Je ne peux pas m'avancer pour Céline car nous sommes deux personnes libres et avons parfois des opinions différentes. Il y aurait deux manières de traiter le sujet. Première manière :
En présentant les hypothèses et les supputations sur les messagers en tenant compte que ce sont des opinions personnelles et le préciser. Que cette "vérité" ne porte pas atteinte à la personne soit en la jugeant et soit en la condamnant. Deuxième manière :
En témoignant de ce que ce messager a apporté de richesse dans notre vie spirituelle. *************** Comme Aliénor nous le précise, l'Eglise est là pour discerner le vrai du faux. Nous ne sommes que des apprentis dans cette théologie mystique. Un bon forum a de sains(ts) dialogues. Si un membre (ou +) vous contredit, acceptez son choix sans vouloir à tout prix avoir raison ; ne pas créer de polémiques inutiles ; surtout bien argumenter l'hypothèse afin que chacun puisse se faire une opinion. Dans ce cas, tout est possible. Mais comment éviter les débordements ou les règlements de compte à OK Corral :?: Céline décidera en son âme et conscience.Méfions-nous de ceux qui croient détenir les clés, bien souvent ils n'ont que le porte-clés ! L-A _________________ | |
| | | Aliénor
| Sujet: Re: AGNES MALET "AGNES MARIE" Faux prophète, Vidéo Mer Mar 14 2012, 15:19 | |
| | |
| | | Joannes Maria
| Sujet: Re: AGNES MALET "AGNES MARIE" Faux prophète, Vidéo Mer Mar 14 2012, 15:35 | |
| Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser Notre Seigneur Jésus demande de façon privilégiée (Cf. 1 Th 5,19-23) à Ses pasteurs de discerner les différents charismes que l'Esprit de Dieu suscite dans son Eglise, mais il n'en demeure pas moins qu'il est un devoir pour chaque fidèle que nous sommes "de retenir ce qui est bon" de ce qui ne l'est pas, notamment au regard de la Sainte Ecriture et des critères de discernement qui y sont donnés (Cf. site de Jean de Roquefort).
Qui connait et s'appuie déjà sur ces critères de discernement bibliques ? : peu de personnes, car ils sont généralement méconnus.
On peut également préciser il est vrai que tout le monde n'a pas vocation à instruire.
J'avoue ne pas comprendre une seul instant pourquoi vous évoquez le terme de règlement de compte ? Qu'est-ce à voir avec mes propos ?
Chacun est le prochain de l'autre, mais nul n'est tenu s'il ne le souhaite pas de recevoir ce que le prochain a à dire.
Pour autant il est bon de souligner que la Vérité qu'est Dieu passe nécessairement par chacun de nous et qu'en ce sens nous sommes tous complémentaires "chacun recevant la manifestation de l'Esprit en vue du bien commun". _________________ Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
| |
| | | Lily-Anne membre
| Sujet: Re: AGNES MALET "AGNES MARIE" Faux prophète, Vidéo Mer Mar 14 2012, 15:55 | |
| J'ai employé ce terme : règlement de compte car j'ai vu cela dans d'autres forums et je ne souhaite pas que cela se produise ici. On peut dialoguer mais sans se Jean de Roquefort a son discernement et je le respecte mais cela ne veut pas dire que je vais systématiquement penser que ce qu'il dit est entièrement juste. C'est la loi du libre-arbitre. C'est son droit, c'est le mien et tous ceux qui nous lisent. Je me méfie de ce genre d'attitude car elle ressemble fortement à celle des gourous. je ne dis pas que Jean de Roquefort est un gourou ! Je parle de la méthode... L-A _________________ | |
| | | Joannes Maria
| Sujet: Re: AGNES MALET "AGNES MARIE" Faux prophète, Vidéo Mer Mar 14 2012, 16:02 | |
| - Lily-Anne a écrit:
- Joannes Maria a écrit :
- Citation :
Je regrette de ne pas pouvoir démontrer tous ceux qui sont faux et qui nous sont présentés sur ce forum
Je ne peux pas m'avancer pour Céline car nous sommes deux personnes libres et avons parfois des opinions différentes.
Il y aurait deux manières de traiter le sujet.
Première manière :
Justement non le travail En présentant les hypothèses et les supputations sur les messagers en tenant compte que ce sont des opinions personnelles et le préciser. Que cette "vérité" ne porte pas atteinte à la personne soit en la jugeant et soit en la condamnant.
Deuxième manière :
En témoignant de ce que ce messager a apporté de richesse dans notre vie spirituelle.
*************** Comme Aliénor nous le précise, l'Eglise est là pour discerner le vrai du faux. Nous ne sommes que des apprentis dans cette théologie mystique.
Un bon forum a de sains(ts) dialogues. Si un membre (ou +) vous contredit, acceptez son choix sans vouloir à tout prix avoir raison ; ne pas créer de polémiques inutiles ; surtout bien argumenter l'hypothèse afin que chacun puisse se faire une opinion. Dans ce cas, tout est possible. Mais comment éviter les débordements ou les règlements de compte à OK Corral :?:
Céline décidera en son âme et conscience.
Méfions-nous de ceux qui croient détenir les clés, bien souvent ils n'ont que le porte-clés !
L-A Le travail que nous avons fourni par exemple sur le site de Jean de Roquefort n'est jamais le fruit d'une opinion personnelle, mais le résultat d'une analyse faite à la lumière de la Sainte Ecriture de l'enseignement de la Sainte Eglise des écrits des Saints et des révélations privées. L'ensemble formant un roc solide et convergent qui permet au maximum d'exercer un discernement avec justesse, et non suivant un simple sentiment personnel comme malheureusement on l'observe souvent. Ma petite expérience sur les différents forums me montrent qu'ils ne sont malheureusement et généralement pas le lieu d'un véritable dialogue constructif, car toute argumentation qui ne va pas dans le sens du choix des administrateurs est généralement rejetée, sous couvert de beaucoup de fausses bonnes raisons. L'échange est alors stérile et n'apporte rien puisque le choix des dites âmes privilégiées est fait par avance, et qu'à ma connaissance aucun administrateur de forum n'arrive a penser que ce choix puisse être remis en cause, comme c'est le cas pour Octo par exemple. Enfin, j'ai même rencontré au moins un véritable prophète du Seigneur et qui peu à peu a dévié, donc donner une liste arrêtée de prophètes pour notre temps, qui ne peut être remise en question est un leurre, un mensonge que l'on se fait à soit même, bien souvent inconsciemment. Bien cordialement dans le Coeur unique. _________________ Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
| |
| | | Lily-Anne membre
| Sujet: Re: AGNES MALET "AGNES MARIE" Faux prophète, Vidéo Mer Mar 14 2012, 16:14 | |
| @ Jean et à Joannes : pourquoi n'ouvrez-vous pas votre propre forum au lieu d'écumer ceux du web et n'être jamais satisfaits de comment il est conduit :?:
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Ainsi donc vous pourrez le gérer selon vos critères. C'est ce que Céline a fait avec nous.
L-A _________________ | |
| | | Aliénor
| Sujet: Re: AGNES MALET "AGNES MARIE" Faux prophète, Vidéo Mer Mar 14 2012, 16:23 | |
| J'en arrive à la conclusion qu'en fin de compte c'est l'Eglise qui doit avoir le dernier mot. ca peut prendre un temps très variable selon le prophète ou âme privilégiée concerné.... Dans cette attente, ne soyons pas obnubilés par ça et pensons que la seule Révélation qui vaille et ne change pas c'est celle du temps de Jésus: les Evangiles! Le reste est donc facultatif!
Alors que se passe t'il? Les gens bavardent supputent, discourent, pèsent le pour et le contre... Ca a dû arriver du temps de Jésus, car Lui-même en tant que Prophète a beaucoup dérangé ses contemporains qui ne croyaient pas forcément en Lui!!! | |
| | | Céline. Admin
| Sujet: Re: AGNES MALET "AGNES MARIE" Faux prophète, Vidéo Jeu Mar 15 2012, 01:07 | |
| Joannes Maria a écrit, - Citation :
Il y a une quantité de faux prophètes, comme Agnès Malet.
Je regrette de ne pas pouvoir démontrer tous ceux qui sont faux et qui nous sont présentés sur ce forum.
C'est triste de voir comment les âmes se font piéger faute de repères, qu'il est d'ailleurs interdit de donner ici ou ailleurs ce qui va à l'encontre du discernement comme demander par Dieu et donc à Sa Sainte Volonté.
Je crois que nous avons demontré avec la messagère anonyme, que nous laissons libre les membres de s'exprimer et d'apporter des preuves sur la véracité ou non de certaines paroles de ce messager.Voir ce lien;https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t4692-la-messagere-voyante-anonyme-europeennethe-warning-vrai-ou-faux-propheteQui ou quoi vous empeche de faire la même chose avec un autre messager ?Lily-anne a expliquée comment cela doit se faire...le respect de chacun... Céline _________________ Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
| |
| | | Joannes Maria
| Sujet: Re: AGNES MALET "AGNES MARIE" Faux prophète, Vidéo Jeu Mar 15 2012, 01:29 | |
| - Lily-Anne a écrit:
- @ Jean et à Joannes : pourquoi n'ouvrez-vous pas votre propre forum au lieu d'écumer ceux du web et n'être jamais satisfaits de comment il est conduit :?:
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Ainsi donc vous pourrez le gérer selon vos critères. C'est ce que Céline a fait avec nous.
L-A Chère sœur en Jésus et Marie, Comme vous avez pu peut être le constater cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu échanger ici ainsi que sur les autres forums. C'est en réalité un devoir qui s'impose à moi, lorsque je vois que tant de messages qui sont en contradiction avec la Sainte Écriture et l'Esprit de l'Evangile, se voient si facilement repris sur internet comme de véritables messages du Ciel. Ainsi, il arrive bien souvent que les âmes soient dans une totale confusion, ce pourquoi j'essaie d'intervenir du mieux possible sur des sujets précis, quitte à ne pas être entendue. Notre Seigneur a bien dit qu'avant Sa venue il y aurait une multitude de faux prophètes et de faux messages dont véritablement nous sommes abreuvés. En être conscient est déjà un premier pas nécessaire à un véritable discernement. Loin de nous l'idée de créer un forum, ce qui d'ailleurs serait impossible, vu le travail que nous fournissons sur le site de Jean de Roquefort. Ce que je concevais comme naturel est que les personnes puissent échanger, confronter librement leurs arguments quant à certains messages en particulier, et ce à partir d'un repère sûr qu'est celui de la Sainte Écriture et de l'enseignement de la Sainte Eglise, ainsi l'on est plus à même de ne pas se laisser tromper si facilement. Bien entendu personne n'est infaillible, il s'agit déjà de prendre les moyens que Dieu nous donne pour discerner au mieux. Bien cordialement en Jésus et Marie. _________________ Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
| |
| | | Joannes Maria
| Sujet: Re: AGNES MALET "AGNES MARIE" Faux prophète, Vidéo Jeu Mar 15 2012, 01:42 | |
| - Céline a écrit:
- Joannes Maria a écrit,
- Citation :
Il y a une quantité de faux prophètes, comme Agnès Malet.
C'est triste de voir comment les âmes se font piéger faute de repères, qu'il est d'ailleurs interdit de donner ici ou ailleurs ce qui va à l'encontre du discernement comme demander par Dieu et donc à Sa Sainte Volonté.
Je crois que nous avons demontré avec la messagère anonyme, que nous laissons libre les membres de s'exprimer et d'apporter des preuves sur la véracité ou non de certaines paroles de ce messager.
Voir ce lien;
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t4692-la-messagere-voyante-anonyme-europeennethe-warning-vrai-ou-faux-prophete
Qui ou quoi vous empeche de faire la même chose avec un autre messager ?
Lily-anne a expliquée comment cela doit se faire...le respect de chacun...
Céline Chère Céline, Merci de votre réponse qui laisse place à l'échange. Concernant Agnès Malet, avec territoire en héritage par exemple, nous avions en son temps donné plusieurs arguments montrant de graves erreurs dans ses écrits, comme le fait qu'avec ses prières "elles faisaient revenir les âmes de l'enfer" ce qui est une hérésie bien entendue. Dire cela est un devoir, afin que les âmes ne soient pas trompées. Ceci dit il convient par la suite de prier encore plus pour la personne en question, c'est également un devoir. Condamner des faits, des actes, des paroles est un devoir qui s'impose à chaque chrétien dans certains cas, par contre nous n'avons pas le droit de condamner une personne, même Dieu qui seul est Juge, est venu pour nous sauver et non nous juger. C'est encore la fameuse distinction si importante entre le péché et le pécheur, le premier toujours à condamner le second toujours à accepter et aimer. Bien à vous. _________________ Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
| |
| | | Céline. Admin
| Sujet: Re: AGNES MALET "AGNES MARIE" Faux prophète, Vidéo Ven Mar 16 2012, 00:44 | |
| Joannes Maria a écrit, - Citation :
- Ce que je concevais comme naturel est que les personnes puissent échanger, confronter librement leurs arguments quant à certains messages en particulier, et ce à partir d'un repère sûr qu'est celui de la Sainte Écriture et de l'enseignement de la Sainte Eglise, ainsi l'on est plus à même de ne pas se laisser tromper si facilement.
Tout a fait en accord avec vous ! Céline _________________ Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AGNES MALET "AGNES MARIE" Faux prophète, Vidéo | |
| |
| | | | AGNES MALET "AGNES MARIE" Faux prophète, Vidéo | |
|