VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L’appel de Dieu à Samuel. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

L’appel de Dieu à Samuel. Père Doucette Empty
MessageSujet: L’appel de Dieu à Samuel. Père Doucette   L’appel de Dieu à Samuel. Père Doucette Icon_minitimeLun Fév 27 2012, 11:57

L’appel de Dieu à Samuel
Chers amis,
Veuillez lire cet extrait du Premier Livre de Samuel (3:1-11) :
Quant au jeune Samuel, il servait le Seigneur, sous la surveillance d'Héli. En ce temps-là, il était rare que le Seigneur parle directement à un homme ou lui accorde une vision. Une nuit, le prêtre Héli, qui était devenu presque aveugle, dormait à sa place habituelle. Samuel aussi dormait. Il était dans le temple du Seigneur, près du coffre sacré. Avant l'aube, alors que la lampe du sanctuaire brulait encore, le Seigneur appela Samuel. Celui-ci répondit : « Oui, Maitre », puis il accourut auprès d'Héli et lui dit : « Tu m'as appelé; me voici! – Je ne t'ai pas appelé, dit Héli; retourne te coucher. » Samuel alla se recoucher. Une seconde fois le Seigneur appela : « Samuel! » L'enfant se leva et revint dire à Héli : « Tu m'as appelé; me voici! – Non, mon enfant! répondit Héli, je ne t'ai pas appelé; retourne te coucher. »
Samuel ne connaissait pas encore personnellement le Seigneur, car celui-ci ne lui avait jamais parlé directement jusqu'alors. Pour la troisième fois, le Seigneur appela : « Samuel! »Samuel se leva, revint trouver Héli et lui dit : « Tu m'as appelé; me voici! » Cette fois, Héli comprit que c'était
leSeigneur qui appelait l'enfant. Il lui dit alors : « Va te recoucher. Et si on t'appelle de nouveau, tu répondras : "Parle, Seigneur, ton serviteur écoute!" » Samuel alla donc se recoucher à sa place. Le Seigneur vint et se tint là; comme les autres fois, il appela : « Samuel, Samuel! » L'enfant répondit : « Parle, ton serviteur écoute. »

À l’église paroissiale, hier matin, j’aiconcélébré la Sainte Messe avec le curé de notre paroisse. La journée d’hier à été belle et ensoleillée.
Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Je veux te parler, Melvin mon frère, et j’aimerais que tous mes frères et toutes mes sœurs écoutent aussi ce que j’ai à te dire aujourd’hui. Tu te souviens, mon frère, de ce qui est arrivé l’été de tes douze ans. C’était en juillet, un dimanche après-midi, par une belle journée ensoleillée. Tu étais parti te promener seul au bord de la mer, qui se trouve à seulement quelques kilomètres de la maison de tes parents. Tu marchais dans la forêt quand soudain, tu as entendu une voix. Tu t’es arrêté et tu as regardé autour de toi en cherchant qui t’appelait. Comme tu ne voyais personne, tu t’es remis en marche. Au bout de quelques pas seulement, tu as entendu à nouveau prononcer ton nom, comme ceci : "Melvin, Melvin." Tu t’es immobilisé dans le sentier, tu as regardé en l’air et tu as crié : "Qui m’appelle?"
« Alors tu as entendu ma voix, qui t’a parlé en ces termes : "Je suis Jésus et je t’appelle à devenir prêtre." Ces paroles que je t’ai dites, je le sais, ont pénétré profondément dans ton cœur et ne t’ont jamais quitté. Tu les entends même encore aujourd’hui. Après, tu n’as plus jamais douté de ce que serait ta vocation à l’âge adulte. Effectivement, tu as écouté mes paroles et tu es devenu prêtre. Je t’ai appelé pour une raison particulière, que tu découvriras bientôt. Je suis toujours là avec toi chaque jour. Je te bénis et je bénis tous mes frères et toutes mes sœurs dispersés à travers le monde entier. Je vous aime tous. »


Père Melvin
Traduction : RF
Lundi 27 février 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
L’appel de Dieu à Samuel. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’appel irrévocable de Dieu. Père Doucette
» Appel à la sainteté. Père Doucette
» Merci à Dieu ! Père Doucette
» Le don incomparable de Dieu. Père Doucette
» La liberté des enfants de Dieu. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: