VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Comment réciter le chapelet ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Comment réciter le chapelet ? Empty
MessageSujet: Comment réciter le chapelet ?   Comment réciter le chapelet ? Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 23:50

Comment réciter le chapelet ?

Commencer par faire LE SIGNE DE LA CROIX :
Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, ainsi soit-il.

Puis dire le "JE CROIS EN DIEU" :
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur,
Qui a été conçu du Saint-Esprit,
Est né de la Vierge Marie,
A souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
Est mort et a été enseveli,
Est descendu aux enfers,
Le troisième jour est ressuscité des morts,
Est monté aux cieux,
Est assis à la droite de Dieu le Père tout puissant,
D'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l'Esprit-Saint,
A la Sainte Eglise Catholique,
A la communion des Saints,
A la rémission des péchés,
A la résurrection de la chair,
A la vie éternelle. AMEN.
Puis un "Notre-Père" :
Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne, que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui
notre pain de ce jour,
pardonne-nous nos offenses
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen
Suivi de trois "Je vous salue Marie" :
Je vous salue Marie
pleine de grâce,
le Seigneur est avec vous,
vous êtes bénie
entre toutes les femmes,
et Jésus le fruit de vos entrailles
est béni.
Sainte Marie, mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen

et d'un "Gloire au Père" : (qui est un hommage d'amour et d'adoration à la Sainte Trinité)

Gloire soit au Père au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours dans les siècles des siècles. Amen.
Ensuite méditer chaque Mystère sur dix "Je vous salue Marie", en commençant par un "Notre-Père".

LE ROSAIRE ET SES SECRETS D'AMOUR (1)
Origine. On attribue l'origine du Rosaire à saint Dominique : la Sainte Vierge lui apparut en 1214 et lui enseigna cette dévotion : " C'est seulement si les hommes contemplent la vie, la mort et la gloire de mon Fils en récitant le < Je vous salue Marie >, que l'ennemi sera vaincu. C'est le moyen le plus puissant pour détruire les hérésies et les vices, motiver à la vertu, implorer la miséricorde de Dieu et recevoir la protection ".

Une prière du cœur. Dans toutes ses révélations, la Sainte Vierge nous invite toujours, avant tout, à prier le Rosaire. Cette prière plaît spécialement à notre maman du ciel. Les prières du Rosaire sont inspirées par Dieu et tirées de la Bible. Celles du " Je vous salue Marie " furent adressées à Marie à l'Annonciation et à la Visitation. Ce sont les plus belles paroles d'amour que Marie aime entendre de la part de ses petits enfants.

Les mystères. Le Rosaire est composé de 15 mystères qui correspondent aux événements les plus importants de la vie de Jésus et de Marie. Pendant chaque dizaine, nous méditons un mystère. Qu'est-ce qu'un mystère ? "Mystère " veut dire "secret". Chaque mystère est un secret d'amour que Jésus et Marie veulent réaliser en nous pour nous rendre heureux et nous conduire à la sainteté. Il y a des mystères joyeux, douloureux et glorieux : ainsi tous les événements de notre vie peuvent être, avec Marie et Jésus, des chemins de sainteté. Le Rosaire est comme une synthèse de tout l'Evangile.

( 1 ) Cette méditation des mystères du Rosaire a été faite par un prêtre.




MYSTERES JOYEUX


Premier mystère joyeux : l'Annonciation.

L'Ange Gabriel apparut à Marie et lui annonça qu'elle serait la Mère du Sauveur. Et Marie s'humilie en disant : " Je suis la servante du Seigneur ". Merci Marie, pour ton humilité. Par le mystère de l'Annonciation, apprends-nous à toujours être humbles et disponibles pour tout ce que l'Esprit Saint peut nous demander.

Deuxième mystère joyeux : la Visitation de Marie à Elisabeth.

Aussitôt après l'Annonciation, Marie entreprend un long voyage pour aller aider sa cousine Elisabeth, qui était enceinte de Jean-Baptiste. Merci Marie, pour ton esprit de service, pour ton amour fraternel. Par le mystère de ta Visitation, apprends-nous à t'imiter et à nous donner avec amour et joie pour le bien de nos frères.

Troisième mystère joyeux : la Naissance de Jésus dans la crèche de Bethléem.

Jésus, le Fils de Dieu et Roi de l'Univers, est né comme un pauvre, sans maison, sur la paille d'une crèche. Merci Jésus, de t'être fait pauvre pour être proche des plus pauvres. O Marie, par le mystère de la Nativité, nous te demandons le détachement des choses de ce monde et l'amour des plus pauvres.

Quatrième mystère joyeux : la Présentation de Jésus au Temple.

Pour obéir aux lois de leur peuple, Marie et Joseph ont emmené Jésus au Temple pour le présenter au Seigneur. Merci Marie, merci Joseph pour cet exemple d'obéissance cachée. Nous vous confions nos familles : par le mystère de la Présentation de Jésus au Temple, enseignez-nous l'amour de l'obéissance.

Cinquième mystère joyeux : le Recouvrement de Jésus au Temple.

A l'âge de 12 ans, Jésus est resté au Temple au milieu des docteurs et, quand ses parents l'ont retrouvé, il leur dit : " Je devais être aux affaires de mon Père". Merci Jésus de nous avoir donné cet exemple. Apprends-nous à toujours mettre en premier, dans notre vie, les affaires de notre Père du ciel, avant toute autre chose.



MYSTERES LUMINEUX


1er) Mystère : Le Baptême de Jésus.
Jésus a voulu commencer sa vie publique en étant baptisé, et le Père lui dit : " Tu es mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis tout mon amour ". Notre baptême a fait de nous des fils et des filles bien-aimés de notre Père. Merci, Père, de nous aimer et de vouloir nous rendre heureux. Par ce mystère de ton baptême, Jésus, fais nous prendre conscience que nous sommes aimés infiniment : fais-nous faire l'expérience de l'amour du Père.
Notre Père - 10 Je vous salue Marie - Gloire au Père.



2e) Mystère : Les Noces de Cana.
Merci, Jésus, d'avoir fait ce premier miracle à la demande de Marie. Mais il a fallu pour cela que les serviteurs fassent un petit acte de confiance:" Faites tout ce qu'il vous dira ".
Apprends-nous, Marie, à faire tout ce que Jésus nous dit. Apprends-nous à nous renoncer pour mettre en pratique l'Evangile dans toute notre vie, pour que Jésus nous comble de sa joie.
Notre Père - 10 Je vous Salue Marie - Gloire au Père.



3e) Mystère : La prédication de la bonne nouvelle et l'appel à la conversion avec le p
pardon des péchés.
Merci, Jésus, d'être venu pour les pécheurs. Tu nous invites à venir avec foi et humilité recevoir ton pardon dans le sacrement de réconciliation. Par le mystère de ta bonne nouvelle,
apprends-nous à reconnaître que nous sommes pécheurs, et à nommer nos péchés pour recevoir ton pardon. Donne-nous assez de foi pour te reconnaître en ton prêtre et venir à lui avec confiance. Fais de chaque confession une rencontre d'amour avec Toi.

Notre Père - 10 Je Vous Salue Marie - Gloire au Père.

4e) Mystère : La Transfiguration.
Jésus a voulu montrer sa gloire à ses apôtres avant de souffrir et de ressusciter. Et la voix du Père s'est fait entendre : " Celui-ci est mon Fils, écoutez-le ". Merci, Jésus, de nous avoir montré le vrai chemin du bonheur et du ciel. Par le mystère de ta Transfiguration,
apprends-nous à te reconnaître comme le Fils unique de Dieu et à t'écouter. Que ta parole, plus que toute autre parole, soit la lumière de nos pas et de nos vies.
Notre Père - 10 Je Vous Salue Marie - Gloire au Père.

5e) Mystère : L'institution de l'Eucharistie.
Jésus s'est fait nourriture en se donnant à manger dans son corps et son sang, sous l'apparence du pain. Merci, Jésus, d'avoir voulu rester avec nous dans l'Eucharistie :
Donne-nous de croire et d'aimer ce grand Don, ce témoignage de ton amour jusqu'au bout. Merci, Jésus car tu nous permets de participer à ton sacrifice en offrant notre vie quotidienne avec toi sur l'autel. Apprends-nous à faire de toute notre vie une Eucharistie.
Notre Père - 10 Je vous Salue Marie - Gloire au Père.



MYSTERES DOULOUREUX


Premier mystère douloureux : l'Agonie de Jésus au Jardin des Oliviers.

La veille de sa mort, Jésus est angoissé, il porte le poids de nos péchés. Merci Jésus d'avoir subi ton agonie par amour pour nous. Par le mystère de ton agonie, apprends-nous, Jésus, dans toutes nos détresses, à rejeter le péché et à nous tourner comme toi vers le Père.

Deuxième mystère douloureux : la Flagellation.

Le corps de Jésus est frappé cruellement. Merci Jésus pour ton corps blessé pour nous. Par le mystère de ton corps flagellé, libère-nous de l'esclavage du corps, de nos plaisirs, de nos yeux, de notre langue. Donne-nous un grand respect pour nos corps, qui sont appelés à jouir un jour du bonheur de Dieu. Nous voulons t'offrir aussi nos infirmités et nos souffrances pour la conversion des pécheurs.

Troisième mystère douloureux : Jésus est couronné d'épines.

Ils ont mis à Jésus une couronne d'épines pour se moquer de lui. Par le mystère de ton couronnement d'épines, apprends-nous, Jésus, à renoncer à nos moqueries, à nos jugements, à notre désir de briller, de dominer et d'être le premier. Apprends-nous à renoncer à notre volonté propre pour faire avec amour la volonté du Père.

Quatrième mystère douloureux : Jésus porte sa Croix.

Jésus est monté au Calvaire en portant lui-même sa croix, sans se plaindre. Merci Jésus d'avoir porté la croix pour nous. O Jésus, par ce mystère et par l'intercession de Marie, donne-nous beaucoup de patience et d'amour pour porter à ta suite les épreuves et les difficultés de notre vie quotidienne.

Cinquième mystère douloureux : Jésus meurt sur la Croix.

Jésus est mort pour pardonner nos péchés et nous obtenir la vie éternelle. Merci Jésus, de nous avoir aimés jusqu'à donner ta vie pour nous. Merci Marie, d'avoir accompagné Jésus jusqu'à la Croix. Apprends-nous à aimer la Croix et à pardonner à ceux qui nous ont offensés.

MYSTERES GLORIEUX
Premier mystère glorieux : la Résurrection de Jésus.

Le jour de Pâques, le troisième jour après sa mort, Jésus est ressuscité des morts et il est apparu à ses amis. Merci Jésus, pour ta résurrection. O Jésus, par le mystère de la Résurrection, donne-nous une foi vivante et agissante. O Marie, donne-nous de vivre comme toi, à chaque instant, en la présence de Jésus ressuscité.

Deuxième mystère glorieux : l'Ascension de Jésus au ciel.

Après quarante jours, Jésus est remonté au ciel. Merci Jésus, d'être allé nous préparer une place auprès de ton Père. Par le mystère de ton Ascension, Jésus, garde nos cœurs tournés vers le ciel, pleins d'espérance. O Marie, enseigne-nous à faire de notre séjour sur la terre une préparation à entrer un jour au ciel avec Jésus.

Troisième mystère glorieux : la Pentecôte.

Le jour de la Pentecôte, Jésus envoya l'Esprit Saint sur les premiers chrétiens, réunis avec Marie. Merci Jésus d'avoir envoyé l'esprit Saint que le Père a promis. Par le mystère de ta Pentecôte, envoie l'Esprit Saint sur le monde d'aujourd'hui. Qu'il renouvelle en nos cœurs la grâce de notre baptême. Qu'il rende nos cœurs tout brûlants pour annoncer ton Amour à tous les hommes.

Quatrième mystère glorieux : l'Assomption de Marie au ciel.

A la fin de sa vie sur la terre, Marie fut élevée au ciel avec son âme et son corps. O Marie, par le mystère de ton Assomption au ciel, renouvelle en nous l'action de grâce pour le don de la vie que nous avons reçu, et pour la vie éternelle à laquelle nous sommes destinés. Nous t'abandonnons dès maintenant, Marie, l'heure de notre mort : fais-nous la grâce de mourir saintement.

Cinquième mystère glorieux : le Couronnement de Marie dans le ciel.

Marie est devenue la Reine du ciel et de la terre, pour être la Reine de nos cœurs et nous guider vers Jésus. Par le mystère de ton couronnement royal, ô Marie, donne-nous une confiance totale en toi. Nous te donnons et nous te consacrons notre vie, notre famille et le monde entier, spécialement ceux qui ont le plus besoin d'une mère : sois notre mère, notre éducatrice, notre refuge

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Comment réciter le chapelet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récitez le chapelet et amenez les autres à réciter le chapelet./Angélik Caruana
» Comment prier le chapelet ?
» Chapelet en l'honneur des larmes de sang de Marie. ( Ce chapelet met le démon en fuite )
» Comment Prier le Chapelet !
»  comment rentrer dans la prière du chapelet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières :: Chapelets-
Sauter vers: