VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tu m'as appelée, je suis venue...présence de Marie dans les prisons russes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Tu m'as appelée, je suis venue...présence de Marie dans les prisons russes Empty
MessageSujet: Tu m'as appelée, je suis venue...présence de Marie dans les prisons russes   Tu m'as appelée, je suis venue...présence de Marie dans les prisons russes Icon_minitimeVen Fév 17 2012, 12:00

Chers amis,

Ce sujet traite de quelque chose qui vous est familier : la prière à Marie.

Combien de fois l'interpellons-nous quand notre situation le demande. Comme un petit qui appelle sans cesse sa maman, nous le faisons sans peut-être nous en rendre compte. Ou alors, nous pensons que nos appels ne sont peut-être pas entendus.:?:

Je vous présente l'histoire de Josyp Terelya qui témoigne de la présence de Marie dans sa prison.

Bonne lecture

L-A



Tu m'as appelée, je suis venue Tu m'as appelée, je suis venue...présence de Marie dans les prisons russes Schio10

En Russie, Marie est venue soutenir ses fils aux prises avec la violence de la persécution.



Josyp Terelya fut arrêté à 19 ans pour sa résistance anticommuniste en Ukraine. Durant la répression déclenchée par Khrouchtchev en 1959 il fut interné dans plusieurs camps. Le 12 février 1970, il est incarcéré à 165 kilomètres au nord-est de Moscou.



Il se trouve dans la prison de Vladimir lorsqu'il a sa première apparition de Marie : « C'était dans la nuit, agenouillé en prière. Il sentit, dira-t-il, "une inhabituelle chaleur" affluer dans son corps. Étant dans une prison glaciale, il comprit que ce n'était point une illusion : "Tu dois apprendre à oublier ceux qui t'ont persécuté le plus. Je serai toujours avec toi. La paix vient seulement où est la justice. Prie pour tes ennemis aucun mal ne te sera fait."»

Deux ans plus tard, le 12 février 1972, il eut une deuxième apparition dans des conditions tragiques :



« La température extérieure était de - 20°C. La glace recouvrait les murs de sa cellule qui était ouverte au vent. Il était condamné à mourir de froid. Sans les vêtements d'hiver qui lui avaient été enlevés, il se paralysait progressivement. Soudain, il lui sembla qu'une chaleur se répandait dans la pièce : "Je sentis le contact d'une main de femme." Il ouvrit les yeux et vit la Vierge.



Marie lui dit : "Tu m'as appelé, je suis venue. Tu ne crois pas que ce soit moi. Mais c'est moi. Tu m'as appelée dans tes prières quotidiennes et je suis venue à toi." Le corps de Josyp était maintenant réchauffé d'un coup. "Tu ne quitteras pas cette prison de sitôt, tu n'as fait que la moitié du chemin, mais ne t'inquiète pas, car je serai toujours avec toi. Tu as encore beaucoup d'années de prison et de souffrance devant toi."



Marie reprit : "Les Ukrainiens devront aussi se repentir. Vous êtes un peuple infortuné parce que vous vous aimez peu les uns les autres. Vous consacrez vos forces, les meilleures, à des buts impies... Prie et travaille pour la conversion de la Russie au Christ Roi. Ne perds pas la foi. Le monde est froid et sans âme comme avant le déluge" » (Yves Chiron, op. cit., p. 281 et s.).



Comme Marie le lui avait dit, Josyp Terelya fut libéré en 1976, emprisonné de nouveau un an plus tard et enfin définitivement libéré le 5 février 1987. Évidemment pour le KGB, il fut un cas typique de superstitions religieuses. Finalement la perestroïka de Gorbatchev lui permit, ainsi qu'à d'autres voyants, d'accéder à une paix sociale leur permettant de vivre en priant pour la conversion de la Russie telle qu'elle apparaît de nos jours en ce début du XXIème siècle.





Extrait de "Marie de coeur à coeur" du P. Jacques Ravanel
Presse de la Renaissance

_________________
Tu m'as appelée, je suis venue...présence de Marie dans les prisons russes Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Tu m'as appelée, je suis venue...présence de Marie dans les prisons russes Empty
MessageSujet: Re: Tu m'as appelée, je suis venue...présence de Marie dans les prisons russes   Tu m'as appelée, je suis venue...présence de Marie dans les prisons russes Icon_minitimeVen Fév 17 2012, 15:45

merci Lily pour ce beau récit qui nous montre une fois de plus que Notre Maman du ciel n'est jamais insensible aux prières de ses enfants.

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Tu m'as appelée, je suis venue...présence de Marie dans les prisons russes Empty
MessageSujet: Re: Tu m'as appelée, je suis venue...présence de Marie dans les prisons russes   Tu m'as appelée, je suis venue...présence de Marie dans les prisons russes Icon_minitimeVen Fév 17 2012, 15:55

Oui Violaine, c'est réconfortant. D'ailleurs si Dieu permet que nous le sachions, c'est justement pour nous réconforter. Nous en avons tant besoin.

Il nous a donné une Maman très active et très proche de ses enfants. I love you

L-A

_________________
Tu m'as appelée, je suis venue...présence de Marie dans les prisons russes Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu m'as appelée, je suis venue...présence de Marie dans les prisons russes Empty
MessageSujet: Re: Tu m'as appelée, je suis venue...présence de Marie dans les prisons russes   Tu m'as appelée, je suis venue...présence de Marie dans les prisons russes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu m'as appelée, je suis venue...présence de Marie dans les prisons russes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.
» Vassula - Evangélisation dans les prisons.
» Faites tout votre possible pour demeurer dans la PAIX au quotidien, car Je suis Paix, Je suis Tranquillité, Je suis Amour (Jésus, via Anne, apôtre laïque d'Irlande)
» Nick Vujicic évangélise dans plus de 600 prisons (Vidéo - 1 min)
» HUMOUR : Le CHAT explique la cause de la surpopulation dans les prisons (Image)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: