VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 6 Minutes avec un paysan breton ..à l' ancienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

6 Minutes avec un paysan breton ..à l' ancienne  Empty
MessageSujet: 6 Minutes avec un paysan breton ..à l' ancienne    6 Minutes avec un paysan breton ..à l' ancienne  Icon_minitimeMer Fév 15 2012, 10:01

C’était hier , mais pour ce brave paysan c’est aujourd’hui !

Description :

Un authentique retour à la terre. Direction Riec-sur-Belon ( Bretagne ) pour découvrir l'univers de Jean-Bernard Huon, agriculteur. Chez lui, le temps semble comme arrêté. Ni tracteur, ni salle de traite, ni ensileuse. C'est un choix de vie. Avec 15 hectares, une dizaine de vaches et des cochons, il est heureux en semant et labourant à l'ancienne.



Chacun façonne son Paradis sur terre comme il le désire ….ce paysan a-t’il raison ?.....il a toujours vécu comme cela …alors ….moi je dis OUI pour lui …. et vous ?

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafY1Rk.html

En partage
Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

6 Minutes avec un paysan breton ..à l' ancienne  Empty
MessageSujet: Re: 6 Minutes avec un paysan breton ..à l' ancienne    6 Minutes avec un paysan breton ..à l' ancienne  Icon_minitimeMer Fév 15 2012, 11:25

Merci Mary pour cet excellent sujet qui nous fait replonger dans une simplicité de vie qui, soyons honnête, nous manque un peu.

Ce paysan (il se nomme comme cela et refuse d'appeler paysan les agriculteurs en mal de production à outrance) nous rappelle la valeur de la terre. Il prend soin d'elle et de ses animaux et en retour elle lui donne le bonheur et la santé. Il ne va que 2 fois par an - " au bourg " comme il dit !
Il est heureux. Il se contente du nécessaire.
J'ai bien aimé la chèvre qui le suit partout y compris lorsqu'il plante. Elle frotte sa tête contre lui avec beaucoup de tendresse.
Certes, sa ferme est rustique mais ce paysan respire la sérénité.

Est-ce cette vie là que le Seigneur désire que nous retrouvions ?
Ce paysan fait partie du petit reste. Aura-t-il le temps d'enseigner cette vie simple ou est-il déjà trop tard ?

Le monde nous a habitué à consommer. Je me pose souvent la question à propos des Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre ? Comment le Seigneur nous réapprendra à vivre ? Je dis nous mais je ne suis pas sûre que j'en ferai partie. Je pense surtout aux générations futures.

L-A ☀

_________________
6 Minutes avec un paysan breton ..à l' ancienne  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

6 Minutes avec un paysan breton ..à l' ancienne  Empty
MessageSujet: Re: 6 Minutes avec un paysan breton ..à l' ancienne    6 Minutes avec un paysan breton ..à l' ancienne  Icon_minitimeMer Fév 15 2012, 12:09

Merci Mary-ray



Quelle humilité et simplicité !

J'aime cet homme...sa facon de vivre...ne pas suivre le troupeau...

Un exemple pour nous tous.



Seigneur protège-le.

Céline:heart:

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

6 Minutes avec un paysan breton ..à l' ancienne  Empty
MessageSujet: libre expression   6 Minutes avec un paysan breton ..à l' ancienne  Icon_minitimeMer Fév 15 2012, 14:37

Merci Mary Ray pour ce post !
Ce paysan a une belle tête de Breton !!!!I
l aime "la difficulté" ...pour lui "la vie n'est pas une course" il a tout son temps ...
Je suis allée sur le net , et il y a une tapée d'articles sur lui : il est devenu une "vedette" ...
Il y a eu un film "les sillons de la liberté" dans le cadre des métiers d'autrefois tourné avec lui ..
Et sa compagne s'appelle Laurence ...
@ Lily
ce n'est pas une chèvre , c'est un bouc ...
Si un jour , je passe dans le secteur j'irai le voir ....ne serait-ce que pour goûter le beurre d'autrefois!!!
Fleur


_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

6 Minutes avec un paysan breton ..à l' ancienne  Empty
MessageSujet: Re: 6 Minutes avec un paysan breton ..à l' ancienne    6 Minutes avec un paysan breton ..à l' ancienne  Icon_minitimeMer Fév 15 2012, 14:48

[quote]@ Lily
ce n'est pas une chèvre , c'est un bouc ...
[/quote]

Que veux-tu Fleur, je n'y connais rien dans les races bretonnes ! 6 Minutes avec un paysan breton ..à l' ancienne  2620119053

Bises Lily Smile

_________________
6 Minutes avec un paysan breton ..à l' ancienne  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

6 Minutes avec un paysan breton ..à l' ancienne  Empty
MessageSujet: Re: 6 Minutes avec un paysan breton ..à l' ancienne    6 Minutes avec un paysan breton ..à l' ancienne  Icon_minitimeMer Fév 15 2012, 15:10

merci Mary,

qu'il est heureux ce paysan, il vit dans la nature et au rythme de la nature, je pense que c'est cela qui plairait à Jésus. Chaque sillon charrué avec ses boeufs, ses animaux, sa ferme, c'est cela la véritable vie, oh il n'est peut-être pas riche mais qu'importe sa richesse il l'a possède dans son coeur et cela lui suffit,

on n'a perdu ses valeurs, mais dans la nouvelle terre ce sera surement comme cela

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 Minutes avec un paysan breton ..à l' ancienne  Empty
MessageSujet: Re: 6 Minutes avec un paysan breton ..à l' ancienne    6 Minutes avec un paysan breton ..à l' ancienne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6 Minutes avec un paysan breton ..à l' ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les miracles avec Marie en 10 minutes avec soeur Emmanuel de Medjugorje.
» Les miracles avec Marie en 10 minutes, avec soeur Emmanuel de Medjugorje
» Les miracles avec Marie en 10 minutes avec soeur Emmanuel .
» 3 minutes en vérité avec l'abbé Fabrice Loiseau
»  3 minutes en vérité avec Virginie Mercier, porte-parole de la Marche pour la Vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: