VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les jeunes de Bagdad demandent au Pape comment aider la communauté chrétienne à reconsidérer son souhait d'émigrer

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les jeunes de Bagdad demandent au Pape comment aider la communauté chrétienne à reconsidérer son souhait d'émigrer Empty
MessageSujet: Les jeunes de Bagdad demandent au Pape comment aider la communauté chrétienne à reconsidérer son souhait d'émigrer   Les jeunes de Bagdad demandent au Pape comment aider la communauté chrétienne à reconsidérer son souhait d'émigrer Icon_minitimeLun Jan 30 2012, 12:23

ZF11042204 - 22-04-2011
Permalink: http://www.zenit.org/article-27699?l=french


Benoît XVI et la souffrance : « Moi aussi je me pose les mêmes questions »



Interview exceptionnelle du pape à la télévision italienne pour le Vendredi Saint



ROME, Vendredi 22 avril 2011 (ZENIT.org) - « Moi aussi je me pose les mêmes questions. Pourquoi devez-vous tant souffrir, alors que d'autres vivent aisément ? Nous n'avons pas les réponses, mais... » c'est le début de la réponse de Benoît XVI à une Japonaise de 7 ans, Elena.

Benoît XVI a accordé une interview exceptionnelle à RAI 1, première chaîne télévisée du service public italien, dans le cadre de l'émission « A Sua immagine » (« A son image »).

Le pape a accepté de répondre à des questions envoyées à l'avance par des téléspectateurs de différents pays. L'émission, enregistrée, a été diffusée aujourd'hui, à l'occasion du Vendredi Saint, de 14h10 à 15 h 30.

Question de jeunes d'Irak, de Bagdad, où les chrétiens sont persécutés - Bonjour au Saint-Père depuis l'Irak. Nous, les chrétiens de Bagdad, avons été persécutés comme Jésus. Saint-Père, selon vous, de quelle façon pouvons-nous aider notre communauté chrétienne à reconsidérer son souhait d'émigrer dans d'autres pays, en la convaincant que partir n'est pas la seule solution ?

Benoît XVI - Je voudrais, avant tout, saluer de tout coeur tous les chrétiens d'Irak, nos frères, et je dois dire que je prie chaque jour pour les chrétiens en Irak.

Ce sont nos frères souffrants, comme dans d'autres endroits du monde aussi, et ils sont donc particulièrement chers à notre coeur. Nous devons faire notre possible pour qu'ils puissent rester, pour qu'ils puissent résister à la tentation de migrer qui est très compréhensible vu les conditions dans lesquelles ils vivent.

Je dirais qu'il est important que nous soyions proches de vous, chers frères d'Irak, que nous voulons vous aider, même quand vous venez chez nous, et vous recevoir réellement comme des frères. Naturellement, les institutions, tous ceux qui ont réellement la possibilité de faire quelque chose en Irak pour vous, doivent le faire.

Le Saint-Siège est en contact permanent avec les différentes communautés, pas seulement avec les communautés catholiques, mais aussi avec les autres communautés chrétiennes, et aussi avec nos frères musulmans, qu'ils soient chiites ou sunnites. Nous voulons faire un travail de réconciliation, de compréhension, également avec le gouvernement, pour l'aider dans ce chemin difficile de recomposer une société déchirée. Parce que le problème est là : la société est profondément divisée, déchirée et il n'y a plus cette conscience d'être, dans la diversité, un peuple avec une histoire commune, et où chacun à sa place.

Ils doivent reconstruire cette conscience que, dans la diversité, ils ont une histoire en commun, une détermination commune. Nous voulons, par le dialogue, avec les différents groupes, aider le processus de reconstruction et vous encourager, chers frères chrétiens d'Irak, à avoir confiance, à être patients, à avoir confiance en Dieu et à collaborer dans ce processus difficile. Soyez assurés de notre prière.


_________________
Les jeunes de Bagdad demandent au Pape comment aider la communauté chrétienne à reconsidérer son souhait d'émigrer Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes de Bagdad demandent au Pape comment aider la communauté chrétienne à reconsidérer son souhait d'émigrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les avocats de la Soudanaise chrétienne demandent l’annulation des charges contre elle
» Prière (en français) du pape François pour les jeunes malgaches - 7 septembre 2019 (Vidéo - 4 min - Le Pape confie les jeunes malgaches à la Mère de Dieu)
» La communauté internationale doit aider le Nigéria à sortir du tourbillon de la violence
» Le génocide de la plus ancienne communauté chrétienne ...
» La première communauté chrétienne en terre païenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: