VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le chiffre 33

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
regisma

regisma


Date d'inscription : 23/04/2011

Le chiffre 33 Empty
MessageSujet: Le chiffre 33   Le chiffre 33 Icon_minitimeLun Jan 30 2012, 09:08

Bonjour,

Est-ce qu'il vous arrive de voir le chiffre 33 un peu partout dans la journée ?

Exemple, je regarde ma montre et il est 7h33, 8h33 ...

Cela peux m'arriver par moment plusieurs fois par jours.

Cela peut être que ma copine qui met une minuterie pour faire cuire quelque chose et lorsque je la regarde je vois par exemple qu'il reste 2 minutes 33 avant que la minuterie retombe à zéro, par exemple.

Cela peut être que je regarde combiens de temps j’ai cumulé dans ma semaine et il y a dedans le chiffre 33.

Merci

Regisma
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le chiffre 33 Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre 33   Le chiffre 33 Icon_minitimeLun Jan 30 2012, 10:49

Regisma, avez-vous l'obsession des chiffres ou avez-vous pratiqué la numérologie ? :scratch:

L-A

_________________
Le chiffre 33 Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
regisma

regisma


Date d'inscription : 23/04/2011

Le chiffre 33 Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre 33   Le chiffre 33 Icon_minitimeLun Jan 30 2012, 11:17

Bonjour,

J’imagine que vous connaissez tous cette information : Jésus est mort sur la croix un Vendredi le 3 Avril à 15h et il avais 33 ans et 6 mois.

Est-ce que vous vous rappelez le nombre de mineurs sauvé par leurs foi... ils étaient 33 !

C'est seulement que je trouve cela curieux que peu importe l'endroit où je regarde que le chiffre 33 est assez présent autour de moi.

Comme vous les savez ce ne sont pas toutes les horloges qui sont synchronisées en même temps, donc il est difficile de se synchroniser inconsciemment avec celles-ci pour faire concorder mon regard et que je vois une heure qui se termine par 33.

Je me demandais si d’autres personnes ont remarquées aussi cette curiosité de leurs côté !

Merci

Regisma
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Le chiffre 33 Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre 33   Le chiffre 33 Icon_minitimeLun Jan 30 2012, 12:30

@ Régisma

c'est très intéressant ce que vous dites ,je sais aussi que la soutane des prêtres compte 33 boutons en rappel de l'age de Jésus Christ

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le chiffre 33 Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre 33   Le chiffre 33 Icon_minitimeLun Jan 30 2012, 13:12

Même l'Eglise reconnaît que Jésus n'est pas mort à 33 ans puisqu' au 6ème siècle, Denis le Petit, un moine historien, cherche à savoir quand exactement le temps des chrétiens a commencé. Pour lui, le début de l'ère chrétienne, c'est l'année où Jésus est né. Denis le Petit fait ses calculs et fixe ainsi l'an 1. Un nouveau calendrier est adopté. Désormais, il y a les siècles avant Jésus Christ, et les siècles après.

Aujourd'hui on pense que le moine a fait une erreur, et que Jésus a dû naître 6 ou 7 ans avant ce fameux an 1 ! Mais cela ne change rien pour la foi des chrétiens.

Si je sais encore bien compter :

33 ans + 6 + 1 (correspondant à l'année 0) = Jésus serait mort entre 39 et 40 ans...

Compliquons un peu la situation :

Citation :
Les rouleaux de parchemin découverts à Qumran à partir de 1947 nous apprennent en effet l'existence de deux calendriers différents utilisés au temps de Jésus. Les incohérences tombent si l'on suppose que les quatre évangélistes n'ont pas tous utilisé le même calendrier. Cette hypothèse met les quatre textes d'accord en proposant que la Cène se soit déroulée non pas le jeudi saint, mais le mardi. De ce fait, les contradictions disparaissent, les délais sont respectés et le déroulement devient plausible.

http://bible.archeologie.free.fr/datecrucifixion.html

33 ans est un chiffre symbolique mais ne correspond pas à la vérité historique.

Là, c'est sûr je me fais lyncher !

L-A

_________________
Le chiffre 33 Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chiffre 33 Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre 33   Le chiffre 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chiffre 33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi 666 est-il le chiffre du diable ?
» RIO 2013: bilan chiffré de la JMJ (86 %, des "nouveaux")
» Division de l'église et le chiffre 666 / Don Gobbi
» Le chiffre 666, Explication de la Vierge Marie à , Don Gobbi
» 130 prêtres ordonnés en France en 2021, un chiffre en légère augmentation (Vidéo - 3 min - Témoignage du nouveau prêtre Paul-Marie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: