VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Prière de Saint Francois de Sales à Marie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Prière de Saint Francois de Sales à Marie  Empty
MessageSujet: Prière de Saint Francois de Sales à Marie    Prière de Saint Francois de Sales à Marie  Icon_minitimeMar Jan 24 2012, 12:56



















24 janvier - Espagne. Tolède, Notre Dame de la Prière - Saint François de Sales.

Prière à Marie toute bonne et toute puissante


Ayez mémoire et souvenance, très douce Vierge Marie, que vous êtes ma Mère et que je suis votre fils ; que vous êtes puissante et que je suis un pauvre homme, vil et faible. Je vous supplie, très douce Mère, que vous me gouverniez dans toutes mes voies et actions.

Ne dites pas, gracieuse vierge, que vous ne pouvez ! Car votre bien-aimé Fils vous a donné tout pouvoir, tant au Ciel comme en terre. Ne dites pas que vous ne devez ; car vous êtes la commune Mère de tous les humains et particulièrement la mienne. Si vous ne pouviez, je vous excuserais, disant : il est vrai qu'elle est ma Mère et qu'elle me chérit comme son Fils, mais la pauvreté manque d'avoir et de pouvoir. Si vous n'étiez ma Mère, avec raison, je patienterais, disant : elle est bien assez riche pour m'assister ; mais, hélas ! n'étant pas ma Mère, elle ne m'aime pas. Puis donc, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que vous êtes puissante, comment vous excuserais-je si vous ne me soulagez et ne me prêtez votre secours et assistance ?

Vous voyez ma Mère, que vous êtes contrainte d'acquiescer à toutes mes demandes. Pour l'honneur et la gloire de votre Fils, acceptez-moi comme votre enfant, sans avoir égard à mes misères et à mes pêchés. Délivrez mon âme et mon corps de tout mal et donnez-moi toutes vos vertus, surtout l'humilité. Enfin, faites-moi présent de tous les dons, biens et grâces qui plaisent à la Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit. Ainsi-soit-il.



Saint François de Sales


Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Prière de Saint Francois de Sales à Marie  Empty
MessageSujet: Re: Prière de Saint Francois de Sales à Marie    Prière de Saint Francois de Sales à Marie  Icon_minitimeMer Jan 25 2012, 02:57










Prière à Marie toute bonne et toute puissante


Ayez mémoire et souvenance, très douce Vierge Marie, que vous êtes ma Mère et que je suis votre fils ; que vous êtes puissante et que je suis un pauvre homme, vil et faible. Je vous supplie, très douce Mère, que vous me gouverniez dans toutes mes voies et actions.

Ne dites pas, gracieuse vierge, que vous ne pouvez ! Car votre bien-aimé Fils vous a donné tout pouvoir, tant au Ciel comme en terre. Ne dites pas que vous ne devez ; car vous êtes la commune Mère de tous les humains et particulièrement la mienne. Si vous ne pouviez, je vous excuserais, disant : il est vrai qu'elle est ma Mère et qu'elle me chérit comme son Fils, mais la pauvreté manque d'avoir et de pouvoir. Si vous n'étiez ma Mère, avec raison, je patienterais, disant : elle est bien assez riche pour m'assister ; mais, hélas ! n'étant pas ma Mère, elle ne m'aime pas. Puis donc, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que vous êtes puissante, comment vous excuserais-je si vous ne me soulagez et ne me prêtez votre secours et assistance ?

Vous voyez ma Mère, que vous êtes contrainte d'acquiescer à toutes mes demandes. Pour l'honneur et la gloire de votre Fils, acceptez-moi comme votre enfant, sans avoir égard à mes misères et à mes pêchés. Délivrez mon âme et mon corps de tout mal et donnez-moi toutes vos vertus, surtout l'humilité. Enfin, faites-moi présent de tous les dons, biens et grâces qui plaisent à la Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit.

Ainsi-soit-

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
 
Prière de Saint Francois de Sales à Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière de Saint Jean-Paul II à Marie
» Prière de Consécration à Marie par St Louis- Marie de Monfort
» Saint François de Sales (+ 1622) Saint du jour
» Qui était Saint François de Sales ?
» Sagesse de Saint François de Sales!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières-
Sauter vers: