Changer de comportement ou mourir
En ce temps-là, quelques personnes vinrent raconter à Jésus comment Pilate avait fait tuer des Galiléens au moment où ils offraient des sacrifices à Dieu. Jésus leur répondit : « Pensez-vous que si ces Galiléens ont été ainsi massacrés, cela signifie qu'ils étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens? Non, vous dis-je; mais si vous ne changez pas de comportement, vous mourrez tous comme eux. Et ces 18 personnes que la tour de Siloé a écrasées en s'écroulant, pensez-vous qu'elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? Non, vous dis-je; mais si vous ne changez pas de comportement, vous mourrez tous comme eux » (Évangile de saint Luc 13.1-5).
Chers amis,
J’ai fini de préparer les enveloppes contenant le Bulletin de Notre-Dame de l’Île-du-Prince-Édouard. Déjà plus de la moitié d’entre elles sont parties il y a quelques jours, et celles qui restent je les posterai aujourd’hui ou demain matin. J’ai remarqué que beaucoup de gens n’avaient pas payé leur abonnement pour l’automne 2011 à l’été 2012. Si vous désirez recevoir le bulletin, veuillez envoyer le plus tôt possible le montant demandé, soit 12 $ pour les résidents du Canada et 15 $ pour ceux des autres pays. Le dernier numéro contient trois messages de notre Sainte Mère et un résumé de mon voyage en Terre Sainte.
Aujourd’hui je célèbrerai la Sainte Messe à 11 heures à l’église Immaculée-Conception, située sur le chemin Palmer.
Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés dans le monde entier, je vous appelle à accueillir les grâces exceptionnelles que je vous accorde. Cette année en est une que vous n’oublierez jamais. Priez chaque jour, surtout le rosaire, et allez à l’église régulièrement.
« Chacun a besoin de se repentir de ses fautes. Le péché est ce qui vous sépare de moi. Je ne peux pas habiter dans un cœur rempli de péchés, mais je vous appelle à vous repentir de toutes vos fautes et à les confesser à un prêtre pour recevoir l’absolution. Si vous ne vous repentez pas, cela veut dire que vous vivez avec le malin, qui vous apportera inévitablement des ennuis. Combien de gens de tous les âges commettent le suicide parce qu'ils ne vivent pas avec moi. Rentrez à la maison maintenant, mes amis. »
Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 15 janvier 2012
_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3