VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sainte Marguerite Bourgeoys (+ 1700) Saint du jour

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Sainte Marguerite Bourgeoys (+ 1700) Saint du jour Empty
MessageSujet: Sainte Marguerite Bourgeoys (+ 1700) Saint du jour   Sainte Marguerite Bourgeoys (+ 1700) Saint du jour Icon_minitimeJeu Jan 12 2012, 03:11

Sainte Marguerite Bourgeoys (+ 1700)


Fille d’un commerçant champenois de Troyes, elle partit avec les émigrés français qui allaient dans la Nouvelle-France, à Ville-Marie, au Québec et qui devint la ville de Montréal. Elle fut la première institutrice laïque du Canada français. Puis elle fonda un ordre de religieuses, la Congrégation de Notre-Dame, pour l’éducation des jeunes filles. Ces religieuses n’avaient ni voeux perpétuels ni clôture. Il leur fallut attendre vingt ans l’approbation de l’évêque. Elle souffrit d’être en avance sur son temps, intelligente en voulant faire du neuf. Elle fut même calomniée par plusieurs de ses soeurs qui troublèrent gravement le nouvel Institut. Elle consacra les sept dernières années de sa vie à la prière.


"Au milieu de mon abattement, je n’ai jamais perdu confiance en la bonté de ma céleste Mère ni en la divine miséricorde. Quand bien même je me verrais avec un pied en enfer, j’espérerais encore en Jésus et Marie."

(Sainte Marguerite Bourgeoys - Réplique à une soeur)


"Sans s’arrêter à la couleur de la peau ni aux origines raciales et sociales des petits Indiens, elle leur vouait le même amour qu’aux enfants des colons. Plus tard, Marguerite comptera des filles d’Iroquois parmi ses religieuses."

(Pie XII, lors de la béatification - 1950)

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Sainte Marguerite Bourgeoys (+ 1700) Saint du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Marguerite, Saint du jour
» Sainte Marguerite de Lorraine, Saint du jour
» Sainte Marguerite d'Ecosse (+ 1093) Saint du jour
» Sainte Marguerite-Marie Alacoque (+ 1690) Saint du jour
» 17/01/23 - Neuvaine à l'Enfant Jésus - 1er jour avec Sainte Marguerite du Saint Sacrement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour :: Saint du jour-
Sauter vers: