VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Neuvaine à Notre dame de Pontmain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Neuvaine à Notre dame de Pontmain Empty
MessageSujet: Neuvaine à Notre dame de Pontmain   Neuvaine à Notre dame de Pontmain Icon_minitimeMer Jan 11 2012, 02:47

Notre Dame de Pontmain - 17 janvier 1871 - 17 janvier 2012 : Anniversaire des apparitions

Hiver 1870, La France est en guerre contre la Prusse. Et les troupes Prussiennes sont aux portent de Laval.
Les habitants de Pontmain sont dans l’angoisse d’autant plus que l’on est sans nouvelle des 38 jeunes appelés, partis au combat. Pontmain ne comptait alors pas plus de 500 habitants.
En ce jour du 17 janvier 1871, après la classe, vers 16 heures, Eugène et Joseph BARBEDETTE courent à la grange aider leur père à piler des ajoncs.
Jeanne Detais, une voisine, a de bonnes nouvelles des jeunes soldats de Pontmain. Elle entre aussi dans la grange pour les annoncer.
Par la porte demeurée entrouverte, Eugène regarde la neige et le verglas qui couvrent la terre.
La neige recouvre le sol et les toits. La nuit vient de tomber, une nuit sans lune. Jamais les enfants, Eugène Barbedette (12 ans) et son frère Joseph (10 ans), n’avaient vu autant d’étoiles.

A 6 h et demie, ils sortent de chez eux et voient, au-dessus d’une grange qui fait face à leur chaumière, un signe dans le ciel.
Une Dame, les mains tendues dans un geste d’accueil. Elle porte une tunique faite d’une étoffe bleue sombre parsemée d’étoiles d’or, comme le plafond de l’église. Elle sourit en plein ciel. La tunique, sans ceinture, tombe droit sur des chaussons à ruban d’or. Un voile noir encadre la figure petite et blanche. Il couvre le front aux deux tiers et retombe en arrière jusqu’à la taille. Sur la tête, une sorte de toque dont les bords s’évasent vers le sommet, sans autre ornement qu’un liséré rouge à mi-hauteur. Trois étoiles sont visibles au-dessus de l’apparition : une au-dessus de la tête et les deux autres de chaque côté.

Alertés, les parents, le voisinage et bientôt le curé et toute la commune ne voient rien. Ils seront six enfants à décrire la scène merveilleuse qui se déroule sous leurs yeux. Une veillée de prière s’improvise, litanies et chants alternent. La Dame embellit au fur et à mesure de la prière.
Quand le curé arrive, une croix rouge vient se former instantanément sur le cœur de la Dame. Aussitôt se forme un ovale doré autour avec quatre bougies non allumées à l’intérieur. Depuis le début de l’apparition, la Dame n’avait pas bougé mais regardait toujours les enfants avec un sourire céleste. Dès que le curé demande le chapelet, la Dame se met à grandir d’une manière très belle et proportionnée et les étoiles augmentent en grand nombre et toujours plus brillantes. A la fin du chapelet, sur l’ordre du curé, une religieuse entonne le Magnificat.
Alors, dans l’intervalle entre le toit de la maison et les pieds de l’apparition, une banderole blanche apparaît. Sur le fond clair, des lettres couleur d’or, comme des capitales d’imprimerie, vont se tracer. Les enfants épellent au fur et à mesure qu’elles s’inscrivent. C’est la Vierge.

MAIS PRIEZ MES ENFANTS, DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS .
MON FILS SE LAISSE TOUCHER

Au fur et à mesure des prières, la Vierge relève ses mains et semble presque jouer de la musique avec les enfants. Elle sourit largement et manifeste aux enfants sa joie. Ensuite, elle devient plus triste, et apparaît dans ses mains une grande croix rouge. Pendant le cantique Mon Doux Jésus, la Vierge baisse les yeux et regarde la croix. Une étoile se détache du ciel et vient allumer les 4 bougies dans le cercle doré. A la fin du cantique le curé fait chanter l’Ave Maris Stella. La Vierge sourit de nouveau et la croix disparaît. Elle baisse les mains - les enfants diront comme sur la Médaille Miraculeuse.
Vers 21 heures, alors que toute la commune est à genoux dans la neige et que, sous la conduite du curé commence un examen de conscience, un grand voile blanc apparaît aux pieds de la Vierge, monte lentement devant elle et la cache progressivement, de bas en haut.
Chacun rentre chez soi, le cœur apaisé. Toute crainte s’est envolée.
Le message de Pontmain se réalisait : “Priez, Dieu vous exaucera en peu de temps”. Le 28, l'armistice était signé...


NEUVAINE A NOTRE DAME DE PONTMAIN

Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps.
Mon fils se laisse toucher
Pontmain, lieu d'apparition officiellement reconnu par l'Eglise. Reméditons son message riche d'enseignement aujourd'hui.
Cette neuvaine peut-être priée pour préparer la fête de l’anniversaire de l’Apparition à Pontmain, soit du 9 au 17 janvier de chaque année.
Chaque jour à la fin de la prière, prier : une dizaine de chapelet puis dire l’nvocation : Notre Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France !
Il est bon, si possible, de se confesser durant la neuvaine et de vivre l’Eucharistie le 17 janvier.

* 1er jour: Notre Dame de la prière
L’apparition : une prière communautaire entre le Ciel et la terre
Prière : Seigneur, Dieu de l’Alliance,vous invitez vos enfants à une communion de vie avec vous. Par Marie, voyus nous en rappellez le chemin.
Apprennez-nous à prier afin que nous puissions vous exposer les besoins de notre vie humaine et vous écouter nous redire votre amour. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Une dizaine de chapelet
Notre Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France !

* 2ème jour : Mère de l’Espérance
L’apparition : Marie apporte l’espérance au petit peuple découragé.
Prière : Par la promesse d’un sauveur, Dieu de nos pères, tu as soutenu l’espérance de ton peuple durant les épreuves de son histoire. Aux heures de doute, de lassitude ou de dégoût, qu’intercède pour nous Celui qui se laisse toucher par la prière, le Sauveur des hommes, né de la Vierge Marie, Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec toi et le Saint Esprit, maintenant et dans les siècles des siècles. Amen !

Une dizaine de chapelet
Notre Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France !

* 3ème jour : Madone de l’Enfance
L’apparition : à Pontmain, ce sont les petits enfants qui sont témoins et messagers.
Prière : Seigneur Jésus-Christ, tu as donné les enfants comme modèles à ton peuple et tu ouvres ton Royaume à ceux qui leur ressemblent. Avec l’aide de Marie que tu a donnée pour Mère, apprends-nous à aimer et à comprendre les tout-petits. A leur exemple, garde-nous confiants dans l’amour que tu nous portes. Toi qui est vivant dans l’amour du Père et du Saint-Esprit pour les siècles des siècles.

Une dizaine de chapelet
Notre Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France !

* 4ème jour : Mère compatissante
L’apparion : Dans l’angoisse de la guerre Marie vient assurer de la tendresse de Dieu.
Prière : Aux heures de détresse et d’angoisse, tu as permis Seigneur, que Marie, Mère du Christ et Mère des hommes, redonne à tes enfants l’espérance et la joie. A sa prière, fais-nous reconnaître, aujourd’hui la présence de l’Emmanuel, la vraie lumière qui éclaire notre nuit, Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu qui règne avec Père et le Saint Esprit, maintenant et dans les siècles des siècles. Amen !

Une dizaine de chapelet
Notre Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France !

* 5ème jour : Mère du sauveur
L’apparition : Marie nous présente la croix douloureuse puis glorieuse de son Fils.
Prière : Seigneur Jésus-Christ, tu as pris sur toi, les souffrances et le péché du monde et tu as offert ta vie pour la multitude. Que ta Croix glorieuse, présentée dans le ciel de Pontmain, par la Vierge Marie, soit un signe dans notre marche hésitante et que sa présence en nos vies nous fasse découvrir ton Visage de Gloire, en ton Royaume où tu règnes avec le Père et le Saint-Esprit. Amen !

Une dizaine de chapelet
Notre Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France !

* 6ème jour : Mère de l’Eglise
L’apparion s’entoure d’un ovale de Gloire quand la paroisse se réunit avec le curé Guérin.
Prière : ?Seigneur, Dieu de l’Alliance,vous invitez vos enfants à une communion de vie avec vous. Par Marie, voyus nous en rappellez le chemin.
Apprennez-nous à prier afin que nous puissions vous exposer les besoins de notre vie humaine et vous écouter nous redire votre amour. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Une dizaine de chapelet
Notre Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France !

* 7ème jour : Enseignante céleste
L’apparition : Dans le ciel de Pontmain Marie nous enseigne l’essentiel du Mystère du Salut.
Prière : Dans ta bonté paternelle, Seigneur, tu soutiens l’espérance de tes enfants. Fais-nous vivre le regard tourné vers ton Fils, Lui que la Vierge Marie nous présente comme le fondement de notre foi et de notre espérance : Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec toi, Père et le Saint-Esprit pour les siècles des siècles. Amen !

Une dizaine de chapelet
Notre Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France !

* 8ème jour : Messagère de la sainte Cité
L’apparition : à Pontmain par Marie c’est le Ciel qui s’ouvre et la vie éternelle apparaît !
Prière : Père des Cieux, dans la visite de la Vierge Marie, tu ouvres notre regard sur la merveilleuse beauté des élus dans la Gloire. Aide ton peuple à être le témoin assuré de la vie éternelle dans un monde livré à l’incroyance. Donne-lui d’être, en cette vie, un reflet de la lumière de ton Christ, dans la ferme espérance d’être corps glorieux en ton Royaume de lumière. Par Jésus le Christ notre Seigneur.

Une dizaine de chapelet
Notre Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France !

* 9ème jour : Reine de la Paix
L’apparition : à Pontmain, le 17 janvier Marie est venue apporter un message de paix, et de fait, à partir de ce jour ce fut la fin de la guerre et les soldats rentrèrent chez eux.
Prière finale à Notre Dame de Pontmain, Mère de l’Espérance et Reine de la Paix.
Très douce Vierge Marie, tu as, dans ton apparition à Pontmain, rappelé l’importance de la prière, fortifié en nos cœurs l’Espérance et apporté la Paix.
Daigne accueillir favorablement aujourd’hui la prière ardente que nous t’adressons pour que s’établisse dans nos coeurs, nos familles, notre pays et toutes les nations la paix, fruit de la justice, de la vérité et de la charité.
Augmente en nos âmes le désir de vivre pleinement notre foi, sans aucune compromission, dans toutes les circonstances de notre vie.
Aide-nous à toujours comprendre les autres et à les aimer profondément en Dieu. Amen !

Une dizaine de chapelet
Notre Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France !
Permis d’imprimer. Laval le 30 novembre 1994. + Louis-Marie Billé – Evêque de la Mayenne (France).

Prière à Notre-Dame de Pontmain à réciter chaque jour.
Très sainte Vierge Marie, ô Notre-Dame de Pontmain, qui avez daigné apparaître en nous présentant à deux mains la croix sanglante de Jésus, gravez pour toujours en mon âme l’Amour de votre divin Fils.
Vous savez, ô Marie, combien je voudrais être à Lui, sans réserve d'aucune sorte, mais hélas, je crains tout de mon inconstance et de ma faiblesse. Venez donc, bonne Mère, me fortifier et me secourir. Lorsque vous me voyez aux prises avec les tentations et le découragement, avec la tiédeur et le mauvais vouloir, avec la tristesse et les souffrances, ô Notre-Dame de Pontmain, soyez près de moi avec Jésus crucifié, montrez-moi ses plaies, parlez-moi de son amour, aidez-moi, je vous en supplie, à lui rester fidèle malgré les assauts du mal. Mes pensées, mes désirs, mes affections, mes paroles et mes actes, mon esprit et mon coeur, mon âme et mon corps, je vous livre tout, je vous abandonne tout, pour que, par vos mains bénies, tout soit offert à Jésus.
Obtenez-moi, ô Notre-Dame de Pontmain, de le connaître, votre Jésus et le mien, chaque jour plus pleinement, de l'aimer plus ardemment et de le servir plus parfaitement. Faites, ô Marie, que je sois entièrement à lui, ici-bas, afin qu'avec vous, Il soit à moi, là-haut, dans l'éternel bonheur. Ainsi soit-il.

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Neuvaine à Notre dame de Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre dame de Pontmain   Neuvaine à Notre dame de Pontmain Icon_minitimeMer Jan 11 2012, 03:08

* 1er jour: 11 Janvier

Notre Dame de la prière
L’apparition : une prière communautaire entre le Ciel et la terre
Prière : Seigneur, Dieu de l’Alliance,vous invitez vos enfants à une communion de vie avec vous. Par Marie, voyus nous en rappellez le chemin.
Apprennez-nous à prier afin que nous puissions vous exposer les besoins de notre vie humaine et vous écouter nous redire votre amour. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Une dizaine de chapelet
Notre Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France !

Merci Fleur !

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Neuvaine à Notre dame de Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre dame de Pontmain   Neuvaine à Notre dame de Pontmain Icon_minitimeMer Jan 11 2012, 13:02

1er jour: 11 Janvier

Notre Dame de la prière

L’apparition : une prière communautaire entre le Ciel et la terre

Prière :" Seigneur, Dieu de l’Alliance,vous invitez vos enfants à une communion de vie avec vous. Par Marie, voyus nous en rappellez le chemin.
Apprenez-nous à prier afin que nous puissions vous exposer les besoins de notre vie humaine et vous écouter nous redire votre amour. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Une dizaine de chapelet

Notre Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France !"



_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Neuvaine à Notre dame de Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre dame de Pontmain   Neuvaine à Notre dame de Pontmain Icon_minitimeJeu Jan 12 2012, 02:03

2ème jour : Mère de l’Espérance

L’apparition : Marie apporte l’espérance au petit peuple découragé.

Prière :

Par la promesse d’un sauveur, Dieu de nos pères, tu as soutenu l’espérance de ton peuple durant les épreuves de son histoire. Aux heures de doute, de lassitude ou de dégoût, qu’intercède pour nous Celui qui se laisse toucher par la prière, le Sauveur des hommes, né de la Vierge Marie, Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec toi et le Saint Esprit, maintenant et dans les siècles des siècles. Amen !

Une dizaine de chapelet
Notre Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France I love you

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Neuvaine à Notre dame de Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre dame de Pontmain   Neuvaine à Notre dame de Pontmain Icon_minitimeJeu Jan 12 2012, 03:09

2ème jour : 12 Janvier

Mère de l’Espérance

L’apparition : Marie apporte l’espérance au petit peuple découragé.

Prière :

Par la promesse d’un sauveur, Dieu de nos pères, tu as soutenu l’espérance de ton peuple durant les épreuves de son histoire. Aux heures de doute, de lassitude ou de dégoût, qu’intercède pour nous Celui qui se laisse toucher par la prière, le Sauveur des hommes, né de la Vierge Marie, Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec toi et le Saint Esprit, maintenant et dans les siècles des siècles. Amen !

Une dizaine de chapelet
Notre Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France I love you

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Neuvaine à Notre dame de Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre dame de Pontmain   Neuvaine à Notre dame de Pontmain Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 01:48

3ème jour : 13 Janvier

Madone de l’Enfance

L’apparition : à Pontmain, ce sont les petits enfants qui sont témoins et messagers.

Prière : Seigneur Jésus-Christ, tu as donné les enfants comme modèles à ton peuple et tu ouvres ton Royaume à ceux qui leur ressemblent. Avec l’aide de Marie que tu a donnée pour Mère, apprends-nous à aimer et à comprendre les tout-petits. A leur exemple, garde-nous confiants dans l’amour que tu nous portes. Toi qui est vivant dans l’amour du Père et du Saint-Esprit pour les siècles des siècles.

Une dizaine de chapelet
Notre Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France !

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Neuvaine à Notre dame de Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre dame de Pontmain   Neuvaine à Notre dame de Pontmain Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 03:21

3ème jour : 13 Janvier

Madone de l’Enfance

L’apparition : à Pontmain, ce sont les petits enfants qui sont témoins et messagers.

Prière : Seigneur Jésus-Christ, tu as donné les enfants comme modèles à ton peuple et tu ouvres ton Royaume à ceux qui leur ressemblent. Avec l’aide de Marie que tu a donnée pour Mère, apprends-nous à aimer et à comprendre les tout-petits. A leur exemple, garde-nous confiants dans l’amour que tu nous portes. Toi qui est vivant dans l’amour du Père et du Saint-Esprit pour les siècles des siècles.

Une dizaine de chapelet
Notre Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France !

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Neuvaine à Notre dame de Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre dame de Pontmain   Neuvaine à Notre dame de Pontmain Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 01:35

* 4ème jour : 14 Janvier

Mère compatissante
L’apparion : Dans l’angoisse de la guerre Marie vient assurer de la tendresse de Dieu.
Prière : Aux heures de détresse et d’angoisse, tu as permis Seigneur, que Marie, Mère du Christ et Mère des hommes, redonne à tes enfants l’espérance et la joie. A sa prière, fais-nous reconnaître, aujourd’hui la présence de l’Emmanuel, la vraie lumière qui éclaire notre nuit, Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu qui règne avec Père et le Saint Esprit, maintenant et dans les siècles des siècles. Amen !

Une dizaine de chapelet
Notre Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France !

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Neuvaine à Notre dame de Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre dame de Pontmain   Neuvaine à Notre dame de Pontmain Icon_minitimeDim Jan 15 2012, 03:21

* 5ème jour : 15 Janvier

Mère du sauveur

L’apparition : Marie nous présente la croix douloureuse puis glorieuse de son Fils.

Prière : Seigneur Jésus-Christ, tu as pris sur toi, les souffrances et le péché du monde et tu as offert ta vie pour la multitude. Que ta Croix glorieuse, présentée dans le ciel de Pontmain, par la Vierge Marie, soit un signe dans notre marche hésitante et que sa présence en nos vies nous fasse découvrir ton Visage de Gloire, en ton Royaume où tu règnes avec le Père et le Saint-Esprit. Amen !

Une dizaine de chapelet
Notre Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Neuvaine à Notre dame de Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre dame de Pontmain   Neuvaine à Notre dame de Pontmain Icon_minitimeLun Jan 16 2012, 02:00

6ème jour : le 16 Janvier 2012

Mère de l’Eglise

L’apparition s’entoure d’un ovale de Gloire quand la paroisse se réunit avec le curé Guérin.

Prière : Seigneur, Dieu de l’Alliance,vous invitez vos enfants à une communion de vie avec vous. Par Marie, voyus nous en rappellez le chemin.
Apprennez-nous à prier afin que nous puissions vous exposer les besoins de notre vie humaine et vous écouter nous redire votre amour. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Une dizaine de chapelet
Notre Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Neuvaine à Notre dame de Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre dame de Pontmain   Neuvaine à Notre dame de Pontmain Icon_minitimeMar Jan 17 2012, 00:45

6ème jour : le 16 Janvier 2012

Mère de l’Eglise

L’apparition s’entoure d’un ovale de Gloire quand la paroisse se réunit avec le curé Guérin.

Prière : Seigneur, Dieu de l’Alliance,vous invitez vos enfants à une communion de vie avec vous. Par Marie, voyus nous en rappellez le chemin.
Apprennez-nous à prier afin que nous puissions vous exposer les besoins de notre vie humaine et vous écouter nous redire votre amour. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Une dizaine de chapelet
Notre Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Neuvaine à Notre dame de Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre dame de Pontmain   Neuvaine à Notre dame de Pontmain Icon_minitimeMar Jan 17 2012, 02:22

7ème jour :le 17 janvier 2012

Enseignante céleste

L’apparition : Dans le ciel de Pontmain Marie nous enseigne l’essentiel du Mystère du Salut.

Prière :
Dans ta bonté paternelle, Seigneur, tu soutiens l’espérance de tes enfants. Fais-nous vivre le regard tourné vers ton Fils, Lui que la Vierge Marie nous présente comme le fondement de notre foi et de notre espérance : Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec toi, Père et le Saint-Esprit pour les siècles des siècles. Amen !

Une dizaine de chapelet
Notre Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France !

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Neuvaine à Notre dame de Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre dame de Pontmain   Neuvaine à Notre dame de Pontmain Icon_minitimeMar Jan 17 2012, 13:04

MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS
MON FILS SE LAISSE TOUCHER"


PRIONS: à Pontmain, le 17 janvier Marie est venue apporter un message de paix, et de fait, à partir de ce jour ce fut la fin de la guerre et les soldats rentrèrent chez eux.

Prière finale à Notre Dame de Pontmain :

Mère de l’Espérance et Reine de la Paix.
Très douce Vierge Marie, tu as, dans ton apparition à Pontmain, rappelé l’importance de la prière, fortifié en nos cœurs l’Espérance et apporté la Paix.
Daigne accueillir favorablement aujourd’hui la prière ardente que nous t’adressons pour que s’établisse dans nos coeurs, nos familles, notre pays et toutes les nations la paix, fruit de la justice, de la vérité et de la charité.
Augmente en nos âmes le désir de vivre pleinement notre foi, sans aucune compromission, dans toutes les circonstances de notre vie. Aide-nous à toujours comprendre les autres et à les aimer profondément en Dieu.
Amen !


Permis d’imprimer. Laval le 30 novembre 1994. + Louis-Marie Billé – Evêque de la Mayenne (France).


Que Notre Dame de Pontmain nous bénisse !

Thierry Fourchaud


Cité de l'Immaculée

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Neuvaine à Notre dame de Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre dame de Pontmain   Neuvaine à Notre dame de Pontmain Icon_minitimeMar Jan 17 2012, 13:05

Mère de l’Eglise

L’apparition s’entoure d’un ovale de Gloire quand la paroisse se réunit avec le curé Guérin.

Prière : Seigneur, Dieu de l’Alliance,vous invitez vos enfants à une communion de vie avec vous. Par Marie, vous nous en rappelez le chemin.
Apprenez-nous à prier afin que nous puissions vous exposer les besoins de notre vie humaine et vous écouter nous redire votre amour.
Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Une dizaine de chapelet
Notre Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Neuvaine à Notre dame de Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre dame de Pontmain   Neuvaine à Notre dame de Pontmain Icon_minitimeMer Jan 18 2012, 02:27

8ème jour : le 18 Janvier

Messagère de la sainte Cité

L’apparition : à Pontmain par Marie c’est le Ciel qui s’ouvre et la vie éternelle apparaît !

Prière :

Père des Cieux, dans la visite de la Vierge Marie, tu ouvres notre regard sur la merveilleuse beauté des élus dans la Gloire. Aide ton peuple à être le témoin assuré de la vie éternelle dans un monde livré à l’incroyance. Donne-lui d’être, en cette vie, un reflet de la lumière de ton Christ, dans la ferme espérance d’être corps glorieux en ton Royaume de lumière. Par Jésus le Christ notre Seigneur.

Une dizaine de chapelet
Notre Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France !

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Neuvaine à Notre dame de Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre dame de Pontmain   Neuvaine à Notre dame de Pontmain Icon_minitimeMer Jan 18 2012, 10:06

8ème jour : le 18 Janvier

Messagère de la sainte Cité

L’apparition : à Pontmain par Marie c’est le Ciel qui s’ouvre et la vie éternelle apparaît !

Prière :

Père des Cieux, dans la visite de la Vierge Marie, tu ouvres notre regard sur la merveilleuse beauté des élus dans la Gloire. Aide ton peuple à être le témoin assuré de la vie éternelle dans un monde livré à l’incroyance. Donne-lui d’être, en cette vie, un reflet de la lumière de ton Christ, dans la ferme espérance d’être corps glorieux en ton Royaume de lumière. Par Jésus le Christ notre Seigneur.

Une dizaine de chapelet
Notre Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France !

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Neuvaine à Notre dame de Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre dame de Pontmain   Neuvaine à Notre dame de Pontmain Icon_minitimeMer Jan 18 2012, 12:45

Messagère de la sainte Cité

L’apparition : à Pontmain par Marie c’est le Ciel qui s’ouvre et la vie éternelle apparaît !

Prière :

Père des Cieux, dans la visite de la Vierge Marie, tu ouvres notre regard sur la merveilleuse beauté des élus dans la Gloire. Aide ton peuple à être le témoin assuré de la vie éternelle dans un monde livré à l’incroyance. Donne-lui d’être, en cette vie, un reflet de la lumière de ton Christ, dans la ferme espérance d’être corps glorieux en ton Royaume de lumière. Par Jésus le Christ notre Seigneur.

Une dizaine de chapelet
Notre Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France !

Prière finale à Notre Dame de Pontmain :

Mère de l’Espérance et Reine de la Paix.
Très douce Vierge Marie, tu as, dans ton apparition à Pontmain, rappelé l’importance de la prière, fortifié en nos cœurs l’Espérance et apporté la Paix.
Daigne accueillir favorablement aujourd’hui la prière ardente que nous t’adressons pour que s’établisse dans nos coeurs, nos familles, notre pays et toutes les nations la paix, fruit de la justice, de la vérité et de la charité.
Augmente en nos âmes le désir de vivre pleinement notre foi, sans aucune compromission, dans toutes les circonstances de notre vie. Aide-nous à toujours comprendre les autres et à les aimer profondément en Dieu.
Amen !


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Neuvaine à Notre dame de Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre dame de Pontmain   Neuvaine à Notre dame de Pontmain Icon_minitimeMer Jan 18 2012, 23:57

* 9ème jour : Reine de la Paix
L’apparition : à Pontmain, le 17 janvier Marie est venue apporter un message de paix, et de fait, à partir de ce jour ce fut la fin de la guerre et les soldats rentrèrent chez eux.
Prière finale à Notre Dame de Pontmain, Mère de l’Espérance et Reine de la Paix.
Très douce Vierge Marie, tu as, dans ton apparition à Pontmain, rappelé l’importance de la prière, fortifié en nos cœurs l’Espérance et apporté la Paix.
Daigne accueillir favorablement aujourd’hui la prière ardente que nous t’adressons pour que s’établisse dans nos coeurs, nos familles, notre pays et toutes les nations la paix, fruit de la justice, de la vérité et de la charité.
Augmente en nos âmes le désir de vivre pleinement notre foi, sans aucune compromission, dans toutes les circonstances de notre vie.
Aide-nous à toujours comprendre les autres et à les aimer profondément en Dieu. Amen !

Une dizaine de chapelet
Notre Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France !
Permis d’imprimer. Laval le 30 novembre 1994. + Louis-Marie Billé – Evêque de la Mayenne (France).

Prière à Notre-Dame de Pontmain à réciter chaque jour.
Très sainte Vierge Marie, ô Notre-Dame de Pontmain, qui avez daigné apparaître en nous présentant à deux mains la croix sanglante de Jésus, gravez pour toujours en mon âme l’Amour de votre divin Fils.
Vous savez, ô Marie, combien je voudrais être à Lui, sans réserve d'aucune sorte, mais hélas, je crains tout de mon inconstance et de ma faiblesse. Venez donc, bonne Mère, me fortifier et me secourir. Lorsque vous me voyez aux prises avec les tentations et le découragement, avec la tiédeur et le mauvais vouloir, avec la tristesse et les souffrances, ô Notre-Dame de Pontmain, soyez près de moi avec Jésus crucifié, montrez-moi ses plaies, parlez-moi de son amour, aidez-moi, je vous en supplie, à lui rester fidèle malgré les assauts du mal. Mes pensées, mes désirs, mes affections, mes paroles et mes actes, mon esprit et mon coeur, mon âme et mon corps, je vous livre tout, je vous abandonne tout, pour que, par vos mains bénies, tout soit offert à Jésus.
Obtenez-moi, ô Notre-Dame de Pontmain, de le connaître, votre Jésus et le mien, chaque jour plus pleinement, de l'aimer plus ardemment et de le servir plus parfaitement. Faites, ô Marie, que je sois entièrement à lui, ici-bas, afin qu'avec vous, Il soit à moi, là-haut, dans l'éternel bonheur. Ainsi soit-il.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Neuvaine à Notre dame de Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre dame de Pontmain   Neuvaine à Notre dame de Pontmain Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 02:36

* 9ème jour : le 19 Janvier
Reine de la Paix

L’apparition : à Pontmain, le 17 janvier Marie est venue apporter un message de paix, et de fait, à partir de ce jour ce fut la fin de la guerre et les soldats rentrèrent chez eux.

Prière finale à Notre Dame de Pontmain, Mère de l’Espérance et Reine de la Paix.
Très douce Vierge Marie, tu as, dans ton apparition à Pontmain, rappelé l’importance de la prière, fortifié en nos cœurs l’Espérance et apporté la Paix.
Daigne accueillir favorablement aujourd’hui la prière ardente que nous t’adressons pour que s’établisse dans nos coeurs, nos familles, notre pays et toutes les nations la paix, fruit de la justice, de la vérité et de la charité.
Augmente en nos âmes le désir de vivre pleinement notre foi, sans aucune compromission, dans toutes les circonstances de notre vie.
Aide-nous à toujours comprendre les autres et à les aimer profondément en Dieu. Amen !

Une dizaine de chapelet
Notre Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France !
Permis d’imprimer. Laval le 30 novembre 1994. + Louis-Marie Billé – Evêque de la Mayenne (France).

Prière à Notre-Dame de Pontmain à réciter chaque jour.
Très sainte Vierge Marie, ô Notre-Dame de Pontmain, qui avez daigné apparaître en nous présentant à deux mains la croix sanglante de Jésus, gravez pour toujours en mon âme l’Amour de votre divin Fils.
Vous savez, ô Marie, combien je voudrais être à Lui, sans réserve d'aucune sorte, mais hélas, je crains tout de mon inconstance et de ma faiblesse. Venez donc, bonne Mère, me fortifier et me secourir. Lorsque vous me voyez aux prises avec les tentations et le découragement, avec la tiédeur et le mauvais vouloir, avec la tristesse et les souffrances, ô Notre-Dame de Pontmain, soyez près de moi avec Jésus crucifié, montrez-moi ses plaies, parlez-moi de son amour, aidez-moi, je vous en supplie, à lui rester fidèle malgré les assauts du mal. Mes pensées, mes désirs, mes affections, mes paroles et mes actes, mon esprit et mon coeur, mon âme et mon corps, je vous livre tout, je vous abandonne tout, pour que, par vos mains bénies, tout soit offert à Jésus.
Obtenez-moi, ô Notre-Dame de Pontmain, de le connaître, votre Jésus et le mien, chaque jour plus pleinement, de l'aimer plus ardemment et de le servir plus parfaitement. Faites, ô Marie, que je sois entièrement à lui, ici-bas, afin qu'avec vous, Il soit à moi, là-haut, dans l'éternel bonheur.

Ainsi soit-il.

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuvaine à Notre dame de Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Notre dame de Pontmain   Neuvaine à Notre dame de Pontmain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvaine à Notre dame de Pontmain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuvaine a Notre Dame de Pontmain
» Fête de Notre Dame de Pontmain, le 17 janvier (Vidéo - 12 min - Relation sur l'apparition de la Vierge Marie à Pontmain le 17 janvier 1871)
» Notre Dame de Pontmain
» Neuvaine à Notre Dame de la Salette
» Bonne Fête à Notre Dame de Pontmain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières :: Neuvaines-
Sauter vers: