VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Ne délaissons pas le sacrement de l'onction des malades" Benoît XVI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

"Ne délaissons pas le sacrement de l'onction des malades" Benoît XVI Empty
MessageSujet: "Ne délaissons pas le sacrement de l'onction des malades" Benoît XVI   "Ne délaissons pas le sacrement de l'onction des malades" Benoît XVI Icon_minitimeMar Jan 03 2012, 14:02

Benoît XVI: "Ne délaissons pas le sacrement de l'onction des malades"

"Ne délaissons pas le sacrement de l'onction des malades" Benoît XVI X
"Ne délaissons pas le sacrement de l'onction des malades" Benoît XVI X
Benoît XVI invite les catholiques à redécouvrir la valeur des sacrements de "guérison", en particulièrement celui de l'onction des malades, sacrement souvent jugé mineur et délaissé, et le sacrement de pénitence.
Dans un message publié en prévision de la XXème Journée mondiale du malade du 11 février, le pape déplore que ces deux sacrements soient trop souvent négligés.
“Que les malades et les personnes qui souffrent trouvent dans la foi une ancre solide”. Ce sont les paroles d’encouragement que Benoît XVI expriment dans ce message dont le texte a été publié ce mardi. Il s’intitule: “Relève-toi et va: ta foi t’a sauvé”, reprenant ainsi l’Evangile de Saint Luc, lorsque Jésus rencontre un groupe de 10 lépreux.
Le compte-rendu de Mathilde Faivre d’Arcier "Ne délaissons pas le sacrement de l'onction des malades" Benoît XVI Ra_icon"Ne délaissons pas le sacrement de l'onction des malades" Benoît XVI Mp3_icon




http://www.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=551699





_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

"Ne délaissons pas le sacrement de l'onction des malades" Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: "Ne délaissons pas le sacrement de l'onction des malades" Benoît XVI   "Ne délaissons pas le sacrement de l'onction des malades" Benoît XVI Icon_minitimeMar Jan 03 2012, 14:23

Je parle beaucoup autour de moi de ce sacrement des malades que je demande lorsque je vais traverser l'épreuve d'une opération chirurgicale.

Beaucoup de personnes ne savent pas qu'elles peuvent le demander plusieurs fois par an.
Qu'à partir de 60 ans, elles peuvent le recevoir une fois par an même si elles ne sont pas gravement malades.
De plus certaines le confondent avec l'Extrême Onction et l'associent au dernier sacrement.

Peu de prêtres en parlent en homélie. J'espère que cette demande du Saint Père sera relayée.

Avant mon opération de décembre et la dernière heure de ma retraite en novembre à Roc Estello, j'ai demandé ce sacrement. 2 autres personnes en ont profité. Elles étaient venues prier pour moi. Le miracle de la charité s'est converti pour elles en sacrement. Toutes deux étaient âgées de plus de 60 ans. Nous avons vécu un moment de très grandes prières. Le Père Donadeï a fait de ce sacrement une plongée dans l'amour et la compassion de Dieu.

Vous qui lisez ceci, je vous en prie, n'hésitez pas à le demander à votre prêtre car il ne vous sera pas proposé.

L-A

_________________
"Ne délaissons pas le sacrement de l'onction des malades" Benoît XVI Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
"Ne délaissons pas le sacrement de l'onction des malades" Benoît XVI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  La maladie est sanctifiante ! (le sacrement des malades)
» Le sacrement des malades - 22.10.2012 - Jean Cara
» Sacrement de l’Onction des malades : Tout ce qu'il faut savoir à ce sujet...
» Sacrement des malades avec Lourdes Cancer Espérance, 20 septembre 2013
» Adoration méditée du Saint Sacrement (avec Benoit XVI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: