VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
-31%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil à réduction de bruit active – Bose Headphones 700
274.01 € 399.95 €
Voir le deal

Les apparitions de la Vierge Marie, à Casanova-Staffora (Vidéo)

AuteurMessage
Stan
Admin
Stan

Les apparitions de la Vierge Marie, à Casanova-Staffora (Vidéo) Empty
MessageSujet: Les apparitions de la Vierge Marie, à Casanova-Staffora (Vidéo)   Les apparitions de la Vierge Marie, à Casanova-Staffora (Vidéo) Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 22:23

Les apparitions de la Vierge Marie,
à Casanova-Staffora
(1947- 1956)

La Joie du Ciel sur la Terre ?

Même si le vidéoclip ci-dessous est en langue italienne,
il est aussi grandement parlant
par la beauté du visage d'Angela Volpini
dont le coeur semble illuminé
par la présence de la Vierge Marie qui lui apparait.
La centaine de photos présentées dans ce vidéoclip
nous en donne en tout cas un certain aperçu:

Citation :
Présentation

Du 4 juin 1947 au 4 juin 1956, le 4 de chaque mois, la Vierge Marie est apparue à Angela Volpini, née en 1940, fille d'agriculteurs de Casanova Staffora (Italie, Ligurie, diocèse de Tortona). 85 apparitions ont été notées. Des messages invitaient les fidèles, le clergé et l'ensemble des hommes à la charité, la paix, la prière.

Dès la fin de l'été 1947, un solide groupe de prières accompagne Angela, fondatrice à la fin des années 50 de Nova Cana, une association caritative de belle envergure.

L'archevêque de Tortona ne s'est pas prononcé sur l'origine proprement dite des apparitions. Mais après avoir constaté les bons fruits du phénomène, il a donné son accord pour la construction d'une chapelle dédiée à "Marie, Mère de l'Eglise".

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais puisqu'il n'y a pas d'Oeuvre divine qui ne se construise sans être à l'ombre de la Croix du Christ, il faut dire ici que cette voyante de la Vierge Marie, Angela Volponi, a affronté aussi des oppositions tenaces; elle a subi en effet des épreuves qui n'ont fait finalement que prouver qu'elle avait un bon équilibre psychique...et que sa bonne foi ne pouvait pas être mise en doute:

Citation :
Mon "Chemin de Croix"

J'ai été empêché par toute sorte de moyens pour que je ne me rende pas à l'endroit des apparitions et j'ai été pratiquement kidnappé pendant 40 jours durant lesquels j'ai été soumis à des tests, des interviews, et on en est même venu de passer par les pendules à tromper. J'ai été soumis à une sorte de lavage de cerveau pour me convaincre que ce que j'ai vu étaient juste des hallucinations. Il y a une une commission de théologiens et les psychiatres qui a été mise en place, et qui a finalement donné le verdict: «Il n'y a aucune preuve pour dire que l'événement est surnaturel, ou de dire que c'est une arnaque. La jeune fille est saine et de bonne foi. » Comme pour les messages que j'ai rapportés après, je suis né Juin 1, 1940, dans une famille paysanne, Staffora à Casanova, un charmant village Oltrepò Pavie - où je vis encore - niché dans les bois, traversé par un ruisseau. Dans ce cadre champêtre, nous, les enfants avaient pour aider l'économie nationale, en accompagnant les troupeaux de vaches matin et soir. À l'âge de sept ans 4 Juin 1947, j'étais avec mes pairs pour faire paître les vaches dans les pâturages de la bouche, une ville située à environ une demi-heure en dehors du pays. J'étais assis sur l'herbe pour envelopper les bouquets de fleurs quand soudain j'ai senti que quelqu'un me chercher sous les bras, le dos et me soulever pour me faire faire dans ses bras. Je me retournai, convaincu d'être face à face avec ma tante, et au lieu, j'ai été confronté avec le visage, belle, douce et inconnue d'une femme. Cela fut merveilleux et étonnant.

Ce fut la première de 80 apparitions de Marie qui ont été répétées tous les 4 mois, sauf pour deux interruptions, jusqu'en Juin 4, 1956. A partir de ce jour, ma vie en a été bouleversée, mais aussi la vie de ma famille. Bientôt, les nouvelles sont venues au premier rang des journaux et des foules énormes - jusqu'à 300.000 personnes par jour - sont venues à Casanova, avec des bus branlants, puis, pour assister à mon extase, aussi avec l'espoir de voir la Vierge Marie. Les journaux ont rapporté (dans leurs articles) des phénomènes solaires au cours de quelques apparitions extraordinaires. Le 4 Mars 1948 a été le jour le plus occupé et aussi en lequel il y a eu à une plus grande tension. Avec des motivations différentes, deux ecclésiastiques et l'autorité civile ont pris des mesures drastiques contre cette petite fille qui prétendait voir et parler avec la Madone. Après les apparitions, les autorités ecclésiastiques n'ont rien trouvé contre la foi, tout en reconnaissant en elles une vision du divin dans une certaine manière différente de celle qui est traditionnelle. En 49, en troisième année, j'ai été forcé d'abandonner l'école pour deux raisons: parce qu'il a eu une contestation de la manière dont l'histoire a été enseignée, et il y avait les pèlerins qui trop souvent faisaient irruption dans la salle de classe pendant la leçon. Comme je l'ai quitté le bâtiment de l'école, je me suis promis de revenir à ce même site pour apprendre aux hommes à vivre le message redécouvrir la valeur de la «personne». Douze ans plus tard que cette prophétie se réalise: l'école est devenue le siège du Centre de la «Nouvelle Cana."

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(NB: Pour une meilleure compréhension de la Traduction automatique Google, j'ai essayé de reformuler plusieurs phrases en meilleur français)

Angela Volpini a écrit, après le temps des apparitions, plusieurs livres sur son expérience mystique; elle donne des conférences sur les messages qu'elle a reçu de la Vierge; et elle accepte volontiers de participer à des émissions télévisées afin que la Vierge Marie soit mieux connue et aimée:

( Si Coquelicot en a le goût et le temps, (elle qui connait la langue italienne) peut-être pourra-t-elle nous donner un court résumé des paroles italiennes dans les vidéoclips ci-joints,...en autant qu'elle jugera que cela pourra nous être un profit spirituel?)

Stan

Dernière édition par Stan le Mer Nov 18 2015, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

Les apparitions de la Vierge Marie, à Casanova-Staffora (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie, à Casanova-Staffora (Vidéo)   Les apparitions de la Vierge Marie, à Casanova-Staffora (Vidéo) Icon_minitimeMer Nov 18 2015, 14:41

La voyante Angela Volpini, aujourd'hui comme autrefois,
continue de donner un témoignage sur ces apparitions
dont elle a été l'intermédiaire au profit de tous

Les apparitions de la Vierge Marie, à Casanova-Staffora (Vidéo) Angela+Volpini

...son témoignage a été aussi publié en livre:

Les apparitions de la Vierge Marie, à Casanova-Staffora (Vidéo) 41CUTFsJy1L._AC_UL320_SR206,320_

Stan

Les apparitions de la Vierge Marie, à Casanova-Staffora (Vidéo)
Page 1 sur 1