Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
La peine des nord-coréens, après le décès du camarade Kim Jong-Il
3 participants
Auteur
Sujet: La peine des nord-coréens, après le décès du camarade Kim Jong-Il Lun Déc 19 2011, 13:19
À la suite du décès de Kim Jong Il
S'agit-il donc d'une vrai peine des nord-coréens, à la suite du décès de celui que beaucoup considère comme ayant été leur dictateur (Kim Jong Il)?
Selon un journaliste de Radio-Canada, qui, souvent, est allé faire des reportages sur la vie des citoyens de la Corée du Nord, il semble que ceux-ci, dans leur isolement par rapport au reste du monde, soient grandement conditionnés dans leur manière de penser, et que leur peine peut donc être considérée comme sincère.
Il semble bien que vivre en Corée du Nord, c'est un peu comme vivre dans "un autre monde", voire sur "une autre planète".
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Mary-ray
Sujet: Re: La peine des nord-coréens, après le décès du camarade Kim Jong-Il Lun Déc 19 2011, 17:10
Les Coréens du Nord vivent en autarcie ...leur gouvernement ne leur permet pas de s'ouvrir vers l'extérieur .
Ce Président défunt était comme " leur Père " qui avait toute autorité sur eux ...et cela semble normal que la succession revienne au fils ...
Espérons que celui-ci sera plus ouvert et moins dictatorial et aura une politique et un regard différent sur la pauvreté qui mine le pays
En union de prières pour un avenir meilleur pour ce peuple Mary-ray
_________________ Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Simon1976
Sujet: Re: La peine des nord-coréens, après le décès du camarade Kim Jong-Il Sam Déc 24 2011, 17:53
Ils se sont fait dire pendant longtemps que leur "cher dirigeant" était le Bon Dieu alors que c'était un antéchrist. Je ne me réjouis pas de sa mort mais je ne pleure pas non plus. ;)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La peine des nord-coréens, après le décès du camarade Kim Jong-Il
La peine des nord-coréens, après le décès du camarade Kim Jong-Il